Hot start... à froid

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Hot start... à froid

Message par papa125 »

A mon tour de connaître les joies du hotstart :cheers:
Depuis le début, à chaud il arrive que le démarreur "hésite" avant de lancer le moteur. Mais hier, après une longue route (550km) par forte chaleur, elle a carrément refusé de démarrer (aucune rotation du démarreur). Le temps de prendre un rafraîchissement, de papoter un peu... et c'est reparti !
Ahhh le charme de nos anglaises :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Hot start... à froid

Message par René 67 »

Un relais à 10€, quelques dizaines de cm de fil de 2.5mm², quelques cosses et c'est bon, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Hot start... à froid

Message par papa125 »

Il faudra que je trouve le mode d'emploi précis (1) et que je fasse la modif...
(1) il y en a un qq part sur le forum ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Hot start... à froid

Message par René 67 »

Oui, sur la page 4 du présent post :D
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Hot start... à froid

Message par papa125 »

ok :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Tybot
Messages : 50
Inscription : 20 avr. 2015 10:43

Re: Hot start... à froid

Message par Tybot »

Bonjour,


rencontrant régulièrement ce problème de Hot Start, je me suis enfin décidé à passer à l'action.

Plutôt que de passer par un hot start kit, j'ai remonté le fils du solénoïde jusqu'au "plat de spaghetti" avant le calculateur.
Une fois identifié le fils, je l'ai coupé et refait partir en plus forte section mais cette fois-ci en passant par le trou du levier de vitesse.
On évite ainsi la chaleur du compartiment moteur. Donc théoriquement, je ne devrais plus avoir de problème de hot start.

Et pourtant après une petite heure sur l'autoroute, certes un poil au dessus de la limite :roll: ,elle m'a refait le coup !

là je comprend plus trop, le pourquoi du comment .....

si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Hot start... à froid

Message par _Zeb_ »

J'ai lu récemment un post sur piston heads ou une autre théorie est développée. Le câble d'alimentation du démarreur serait très long et d'un diamètre trop faible, intéressant non ?
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1100596
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Hot start... à froid

Message par yann watine »

bonjour ça n'a pas trop de rapport avec le hot start mais sur ma healey j'avais la bobine sur le moteur! quand celle çi etait tres chaude le moteur ratatouillait le jour ou je l'ai deplaçè plus aucun soucis! hier il faisait tres chaud dans le finistere, et la temperature de la chim( malgrè le ventilateur en permanançe) dans les ralentissements flirtait en permanence avec un bon 90, la bobine etait aussi brulante! sans incidençe mais je trouve le positionnement d'origine aberrant avez vous changè son emplacement??
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Hot start... à froid

Message par antoine44 »

Petit rappel, le sujet que j'avais ouvert concernait le hot start A FROID et si je me souviens le soucis venait d'un des câbles fixés sur le démarreur qui était un peu oxydé.
Pour le hot start réel il doit y avoir pas mal de sujets ouverts sur le forum. Pour ma part le problème hot start A CHAUD fut résolu après qu'un ancien TVR iste proche de chez moi ait viré l'alarme et le coupe circuit (la clé USB) :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Hot start... à froid

Message par René 67 »

_Zeb_ a écrit : 11 juin 2018 11:09 J'ai lu récemment un post sur piston heads ou une autre théorie est développée. Le câble d'alimentation du démarreur serait très long et d'un diamètre trop faible, intéressant non ?
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1100596
Il y a beaucoup de confusions dans tout ce qui est dit dans ce post de Piston Head.

L'histoire du câble d'alimentation du démarreur trop long et de trop faible section peut faire que le démarreur tourne plus doucement comme avec une batterie insuffisamment chargée, mais il tourne. Si on n'entend rien quand on tourne la clé, pas de "clac", il faut chercher ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hot start... à froid

Message par gilles37 »

antoine44 a écrit : 11 juin 2018 11:26 Petit rappel, le sujet que j'avais ouvert concernait le hot start A FROID et si je me souviens le soucis venait d'un des câbles fixés sur le démarreur qui était un peu oxydé.
Pour le hot start réel il doit y avoir pas mal de sujets ouverts sur le forum. Pour ma part le problème hot start A CHAUD fut résolu après qu'un ancien TVR iste proche de chez moi ait viré l'alarme et le coupe circuit (la clé USB) :wink:
Petit correctif
il est de nouveau TVRiste :D chuttttttte, je n'ai rien dis :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Hot start... à froid

Message par antoine44 »

gilles37 a écrit : 11 juin 2018 22:27
antoine44 a écrit : 11 juin 2018 11:26 Petit rappel, le sujet que j'avais ouvert concernait le hot start A FROID et si je me souviens le soucis venait d'un des câbles fixés sur le démarreur qui était un peu oxydé.
Pour le hot start réel il doit y avoir pas mal de sujets ouverts sur le forum. Pour ma part le problème hot start A CHAUD fut résolu après qu'un ancien TVR iste proche de chez moi ait viré l'alarme et le coupe circuit (la clé USB) :wink:
Petit correctif
il est de nouveau TVRiste :D chuttttttte, je n'ai rien dis :D
Ah bon ? Il n' a pas aimé la tranquillité teutonne ? :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Hot start... à froid

Message par petit-a-petit »

yann watine a écrit : 11 juin 2018 11:21 bonjour ça n'a pas trop de rapport avec le hot start mais sur ma healey j'avais la bobine sur le moteur! quand celle çi etait tres chaude le moteur ratatouillait le jour ou je l'ai deplaçè plus aucun soucis! hier il faisait tres chaud dans le finistere, et la temperature de la chim( malgrè le ventilateur en permanançe) dans les ralentissements flirtait en permanence avec un bon 90, la bobine etait aussi brulante! sans incidençe mais je trouve le positionnement d'origine aberrant avez vous changè son emplacement??
Tout à fait d'accord, TVR a la sale manie de foutre la bobine près des points chauds...et ils sont pas les seuls, allez voir sous le capot d'une Mustang première génération, la bobine est dans le creux du V...???
Déplacer la bobine à un endroit plus frais résout beaucoup de problèmes, y compris la mort de bobine prématurée...et peut être une piste pour les difficultés de démarrage à chaud...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Hot start... à froid

Message par Thunderbolt »

Reb266 avait aussi évoqué cette modif; du coup vous la mettez/mettriez où, sachant qu'il n'y a pas d'endroit "frais"??

Accessoirement, en dehors de l'espérance de vie de la bobine, quels autres effets positifs peut-on en attendre?
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Hot start... à froid

Message par antoine44 »

Thunderbolt a écrit : 12 juin 2018 14:10 du coup vous la mettez/mettriez où, sachant qu'il n'y a pas d'endroit "frais"??
Ben moi je connais un endroit bien frais.................dans la glacière à coté des bières :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre