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Re: Hot start... à froid

Publié : 12 juin 2018 14:39
par le chouan
Sur une chim 400 avec bobine sur le bloc j'avais fais un écran pare chaleur avec du nimbus G2 ça avait apparemment résolu pas mal de soucis.

Re: Hot start... à froid

Publié : 12 juin 2018 14:53
par antoine44
le chouan a écrit : 12 juin 2018 14:39 Sur une chim 400 avec bobine sur le bloc j'avais fais un écran pare chaleur avec du nimbus G2 ça avait apparemment résolu pas mal de soucis.
Où trouve t on ton "produit" ? Je ne le vois que sur des sites UK ... :-?

Re: Hot start... à froid

Publié : 12 juin 2018 15:20
par le chouan
Là j'avais trouvé un bout chez un pote, des chutes.
Tu dois pouvoir trouver des truc équivalents assez facilement.

Re: Hot start... à froid

Publié : 12 juin 2018 17:59
par papa125
Une pauvre tôle d'alu ou d'inox ne ferait pas l'affaire ?

Re: Hot start... à froid

Publié : 12 juin 2018 18:03
par antoine44
papa125 a écrit : 12 juin 2018 17:59 Une pauvre tôle d'alu ou d'inox ne ferait pas l'affaire ?
J'ai mes entrées au Musée de l'automobile de Mulhouse plus particulièrement avec l'atelier de restauration. Je vais leur demander si il existe une bande de protection thermique étudiée pour.... Et je vous dis quoi ! :)

Re: Hot start... à froid

Publié : 12 juin 2018 18:23
par René 67
papa125 a écrit : 12 juin 2018 17:59 Une pauvre tôle d'alu ou d'inox ne ferait pas l'affaire ?
Bien sûr que si.

Et vous gagnerez, 0,1 cv parce que bobine moins chaude = moins de résistance = étincelle plus puissante.

Re: Hot start... à froid

Publié : 12 juin 2018 19:24
par Samgonfff
Bonjour,

Je me permet de remonter un de mes posts (ci-dessous). Mais pour moi ca a résolu 100% du pb de hot start qui devenait de plus en plus problematique avec le temps.

Cette solution a été appliquée il y a deux ans maintenant, avec 10000 km / an fait avec cette voiture.

Et a priori, le hot start kit n est pas forcément la réponse à tous les problèmes de hot start ! :wink:

Samgonfff a écrit : 06 juin 2016 04:44 Salut,

J ai eu le même problème récemment, avec le problème à chaud de plus en plus souvent aussi.

Bilan, j ai changé le démarreur et shunter le démarreur de l immobilisateur et c'est parfait. Plus de problème même a chaud !

Il y a des explications intéressantes ici pour le problème a chaud :
http://www.abacuscaralarms.co.uk/tvr-alarms.html

PS: la galère pour moi pour enlever le démarreur d origine a été de débloquer la vis du dessus super serrée. la clef a choque a aidé à l enlever sans l enlever seule.

Re: Hot start... à froid

Publié : 13 juin 2018 09:28
par le chouan
Une pauvre tôle d'alu ou d'inox ne ferait pas l'affaire ?
C'est pas vraiment la même protection anti chaleur et rayonnement (surtout l'alu).

Re: Hot start... à froid

Publié : 08 sept. 2019 08:08
par antoine44
6 ans après je trouvais la solution que je suggérais en début de post :lol:
La solution est toute simple pour résoudre le soucis... Trouvée suite à un soucis de Neiman fatigué c'est ici: http://www.tvrcarclub-france.net/forum/ ... 104#p73104