Réglage avance à l'allumage
- Raoul Volfoni
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Réglage avance à l'allumage
Salut à tous !
Hier je m'y suis attaqué, après avoir reçue ma lampe strobo. C'était ma toute première fois Le réglage a été vite fait, la chim tourne désormais correctement.
Cependant j'ai une petite question qui me taraude depuis hier soir.
Je me demande si le repère sur la poulie tient déjà compte des 8° d'avance nécessaires au bon fonctionnement du moteur, et donc caler la lampe à 0°, on s'il faut caler la lampe à 8° d'avance pour faire correspondre les repères ?
J'ai fait mon réglage avec la lampe réglée à 8, mais je me pose cette question par curiosité.
merci de vos avis à un novice en la matière.
Hier je m'y suis attaqué, après avoir reçue ma lampe strobo. C'était ma toute première fois Le réglage a été vite fait, la chim tourne désormais correctement.
Cependant j'ai une petite question qui me taraude depuis hier soir.
Je me demande si le repère sur la poulie tient déjà compte des 8° d'avance nécessaires au bon fonctionnement du moteur, et donc caler la lampe à 0°, on s'il faut caler la lampe à 8° d'avance pour faire correspondre les repères ?
J'ai fait mon réglage avec la lampe réglée à 8, mais je me pose cette question par curiosité.
merci de vos avis à un novice en la matière.
Re: Réglage avance à l'allumage
tu as une lampe reglable ?
soit tu règle la lampe a zero et tu calle avec l'echelle de poulie, soit tu reègle ta lampe a 8 et repère poulie a zero
soit tu règle la lampe a zero et tu calle avec l'echelle de poulie, soit tu reègle ta lampe a 8 et repère poulie a zero
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- Raoul Volfoni
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Re: Réglage avance à l'allumage
Oui, j'ai une lampe réglable.
Merci pour ta réponse et meilleurs vœux !
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Re: Réglage avance à l'allumage
Tu as utilisé la bonne technique pour le calage. Je suis content qu'elle tourne de nouveau rond.
Meilleur vœux à toi et à tous les forumeurs
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- gilles37
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Re: Réglage avance à l'allumage
L'avance à l'allumage est de 8°pour toutes les chim ?
normalement à fin de contrôler l'allumage, on doit disposer d'une valeur d'avance au ralenti (correcteur avance à dépression débranché)
et d'une valeur d'avance à un certain régime ~ 3000 tr/m me semble t il ?
peut on trouver ces valeurs sur le forum ?
normalement à fin de contrôler l'allumage, on doit disposer d'une valeur d'avance au ralenti (correcteur avance à dépression débranché)
et d'une valeur d'avance à un certain régime ~ 3000 tr/m me semble t il ?
peut on trouver ces valeurs sur le forum ?
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- René 67
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Re: Réglage avance à l'allumage
Dans sa bible, Steve Heath indique les valeurs suivantes:
Ignition timing (std) 8° BTDC Statically set and sealed
Ignition timing (U/L) retard to 4° BTDC
J'ignore ce que signifie U/L
Il dit aussi qu'il faut vérifier que le repère du PMH sur la poulie damper correspond effectivement bien au PMH ce qui ne serait pas toujours le cas, Rover étant un peu "léger" sur ce point.
Il dit aussi que ça reste des valeurs indicatives de base qui doivent être ajustées pour chaque moteur le but étant de se tenir à la limite du cliquetis......
Ignition timing (std) 8° BTDC Statically set and sealed
Ignition timing (U/L) retard to 4° BTDC
J'ignore ce que signifie U/L
Il dit aussi qu'il faut vérifier que le repère du PMH sur la poulie damper correspond effectivement bien au PMH ce qui ne serait pas toujours le cas, Rover étant un peu "léger" sur ce point.
Il dit aussi que ça reste des valeurs indicatives de base qui doivent être ajustées pour chaque moteur le but étant de se tenir à la limite du cliquetis......
- _Zeb_
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Re: Réglage avance à l'allumage
U/L ce ne serait pas pour l'essence sans plomb (unleaded) ?
- René 67
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Re: Réglage avance à l'allumage
Bien vu, surtout qu'il y a tout un paragraphe sur le passage au sans plomb. D'un autre coté j'ai vu souvent cette valeur de 8°. 4° c'est peut-être pour le super 95 (94 en Angleterre)._Zeb_ a écrit :U/L ce ne serait pas pour l'essence sans plomb (unleaded) ?
Bref, disons que je n'ai rien dit et attendons que les (le?) spécialistes du V8 Rover répondent.
- gilles37
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Re: Réglage avance à l'allumage
René 67 a écrit :Dans sa bible, Steve Heath indique les valeurs suivantes:
Ignition timing (std) 8° BTDC Statically set and sealed
Ignition timing (U/L) retard to 4° BTDC
J'ignore ce que signifie U/L
Il dit aussi qu'il faut vérifier que le repère du PMH sur la poulie damper correspond effectivement bien au PMH ce qui ne serait pas toujours le cas, Rover étant un peu "léger" sur ce point.
Il dit aussi que ça reste des valeurs indicatives de base qui doivent être ajustées pour chaque moteur le but étant de se tenir à la limite du cliquetis......
Oui alors justement je pose la question
y a t il des détecteurs de cliquetis ?? (je pense que non dans la mesure ou l'avance se règle manuellement)
mais bon posons la question
et ou peut on contrôler le PMH
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Re: Réglage avance à l'allumage
Pas de détecteur de cliquetis sur nos v8.
Les repères de calages se trouvent sur la poulie damper.
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- gilles37
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Re: Réglage avance à l'allumage
Ok merci Spirou
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- René 67
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Re: Réglage avance à l'allumage
Les repères sont sur la poulie mais pas toujours très exacts. Pour les vérifier il faut démonter la bougie du cylindre 1 et mettre un comparateur.
- gilles37
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Re: Réglage avance à l'allumage
décidément si on a des repères mais qu'ils risques d’être faux, ça complique un peu les réglages, va falloir faire à l'ancienne (à l'oreille)
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- René 67
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Re: Réglage avance à l'allumage
Pour le repère il suffit d'avoir un comparateur.
Pour le réglage l'oreille reste un bon instrument mais certains détectent le cliquetis avec des bricolages simple à base de petit tuyau en cuivre.
Pour le réglage l'oreille reste un bon instrument mais certains détectent le cliquetis avec des bricolages simple à base de petit tuyau en cuivre.
- gilles37
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Re: Réglage avance à l'allumage
Petit up
J ai eu jean mi au tel cet aprem (ex proprio)
Lorsqu'il a contrôlé l'avance elle était à 10 degrés
Il l'a donc ramené à la valeur "biblique" 8 degrés
La tentation est grande grrrrr
2 degrés ce n'est pas péché seigneur !!
Certes le cliquetis te détruit un moteur en peu de temps
J ai eu jean mi au tel cet aprem (ex proprio)
Lorsqu'il a contrôlé l'avance elle était à 10 degrés
Il l'a donc ramené à la valeur "biblique" 8 degrés
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