Réglage avance à l'allumage

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
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Raoul Volfoni
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par Raoul Volfoni »

J'ai inspecté tout le compartiment moteur à la recherche des fameux capteurs. Je pense avoir trouvé celui pour la température d'eau mais je n'ai pas reconnu celui pour le carburant.
Quoi qu'il en soit j'ai pris soin de débrancher, nettoyer et rebrancher chaque connecteur que j'ai pu trouver.

Je ferai un essai routier ce soir lorsqu'il fera moins chaud, en croisant les doigts.
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René 67
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par René 67 »

La durite pour la prise de dépression du régulateur de pression d'essence est bien connectée à ses deux extrémités et elle est en bon état?
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Raoul Volfoni
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par Raoul Volfoni »

Bien branchée et en bon état.
sd1driver
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par sd1driver »

tu as le rovergauge ?
serait interessant de poser les bases du diagnostique...

debitmètre
potentiomètre
sondes divers...
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Raoul Volfoni
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par Raoul Volfoni »

Non j'ai pas, il faudrait que je m'équipe un peu sérieusement.
sd1driver
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par sd1driver »

j'ai pas non plus, mais j'aurai besoin
a voir si des personnes du forum peuvent sous louer :D
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René 67
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par René 67 »

Ce serait avec plaisir mais je suis un peu loin.

Le câble vaut dans les 35 £ et même un peu moins je crois en l'achetant en direct sans passer par ebay (voir un post de JeromeC à ce sujet) et le logiciel est gratuit.
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Raoul Volfoni
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par Raoul Volfoni »

Oui je vais me l'acheter.
Je voudrais aussi le le livre de Chap et la bible, je les cherche mais difficiles à trouver...
sd1driver
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par sd1driver »

Raoul Volfoni a écrit :Oui je vais me l'acheter.
Je voudrais aussi le le livre de Chap et la bible, je les cherche mais difficiles à trouver...
honnètement, laisse tomber les bibles...
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par René 67 »

Je trouve que la réputation de la "bible" est très surfaite. Notre ami Steve y raconte sa vie, prend la 3500 en référence même lorsque les Chim' et Griff' sont différentes et fait beaucoup de vulgarisation de technique auto en général. Après on y trouve quand même beaucoup de choses utiles mais il ne faut pas espérer acheter l'équivalent d'une revue technique en achetant ce bouquin.

Quand au livre de Chap il ne traite que des opérations d'entretien courant.
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :La durite pour la prise de dépression du régulateur de pression d'essence est bien connectée à ses deux extrémités et elle est en bon état?
Ou se raccorde la petite durite "au cul" du régulateur de pression ??
la mienne sort à l'air libre ./
IMG_9300.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par loulou59 »

La durite du régulateur d'essence se raccorde à la base du plénium, en face de l'allumeur, au dessus de la sonde de température.
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René 67
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par René 67 »

Sous le stepper motor.
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par pdi »

Je déterre le topic (en espérant que quelqu'un le lise :D )
J'avais un manque de patate et des à coup. Changement de la capsule à dépression après l'avoir testée ( Merci les videos de matt Hudgel) et ç'est nettement mieux.
On a vérifié le calage.
A 8°, la voiture reste asthénique avec un ralentie très bas, limite de caler et il faut passer à 10° pour qu'elle tourne rond.
Par contre, ça montre à 36° à 3500trm.....

des avis ....?

Mon moteur est un peu préparé: admission majorée, AAC plus pointu
Le diesel, il ne passera pas par moi
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René 67
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Re: Réglage avance à l'allumage

Message par René 67 »

Sur la mienne, avec 12° au ralenti j'ai 28° à 3750 trs mais j'ai l'impression qu'il existe quasiment autant d'allumeurs avec des courbes différentes que de voitures.

D'après "la bible", pour une 450 c'est de 32 à 34° à 4 000 trs.

Un arbre à cames plus pointu peut autoriser un peu plus d'avance parce qu'il a généralement un RFA (Retard à la Fermeture de l'Admission) plus important ce qui a un peu le même effet que de diminuer le rapport volumétrique. En fait l'important c'est de ne pas avoir de cliquetis, si tu as l'oreille fine et que tu n'entends rien, c'est bon.
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