Chimaera 450 remplacement arbre à cames
- _Zeb_
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Bien joué en effet mais il y a quand même une question de taille (comme toujours )
- René 67
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Oui, mais généralement c'est lorsque c'est trop petit que ça marche mal_Zeb_ a écrit :Bien joué en effet mais il y a quand même une question de taille (comme toujours )
- gibus3579
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
j'allais donner la solution mais finalement gilles a été plus rapide
- gilles37
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Merki Sébastien et vivement l' AG 2017 que nous puissions tous nous retrouver
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- Thunderbolt
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
En tout cas ton retour d'expérience du remplacement de l'aac par ce Stealth me donne une furieuse envie de tenter l'installation d'un MC1 (puisque pistons non empochés)...
- René 67
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Thunderbolt a écrit :En tout cas ton retour d'expérience du remplacement de l'aac par ce Stealth me donne une furieuse envie de tenter l'installation d'un MC1 (puisque pistons non empochés)...
Non enCoché, Gilles, encochés parce que avec des encoches pour laisser passer les soupapes.
- Thunderbolt
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Le pire c'est que je le savais (je me rappelle bien les photos desdites encoches), mais j'ai dû faire un rejet inconscient d'un mot commençant par enc...
- René 67
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Après il y a aussi emp....afé
- spirou92
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Hello Gilles,
Je viens de regarder la vidéo de ta sortie au Mans... joli coup de volant
Sinon, tu évoques à un moment des cliquetis du moteur sur la piste.
Si pas de dejaugeage. ..et vu que le bruit semble disparaître par la suite, je pencherai ,mais à vérifier, sur un problème de poussoirs qui se désamorcent à haut régimes.
De mémoire tu n'avais pas réglé ta précontrainte non? Et vu que le stealth as de fortes levées. ....c'est une piste possible.
Je m'étais renseigné sur cet AAC pour ma 400.. la levée max de soupapes est de 483 thou dixit v8 development.
Tiens tu utilises quoi comme huile pour le circuit?
Didier
Je viens de regarder la vidéo de ta sortie au Mans... joli coup de volant
Sinon, tu évoques à un moment des cliquetis du moteur sur la piste.
Si pas de dejaugeage. ..et vu que le bruit semble disparaître par la suite, je pencherai ,mais à vérifier, sur un problème de poussoirs qui se désamorcent à haut régimes.
De mémoire tu n'avais pas réglé ta précontrainte non? Et vu que le stealth as de fortes levées. ....c'est une piste possible.
Je m'étais renseigné sur cet AAC pour ma 400.. la levée max de soupapes est de 483 thou dixit v8 development.
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- gilles37
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Huile Motul 10w60
Le cliquetis apparaît aussi bien sur la route que sur la piste (indépendamment du régime)
bon sur piste j'ajoute 1/2 litre d'huile avant le départ et je surveille régulièrement.
le pression ne descend jamais au dessous de 15 psi et est stable à 30 psi.
j'envisage d'ajouter du "Wynns Hydraulic Valve Lifter Additif poussoirs hydrauliques" à moins de 10€ la boite.
Au pire, ça ne fait rien et je dépose les caches culbuteurs
Mais comme je vidange avant le prochain roulage au bugatti le 10 décembre
ça fera un bon test.
Le cliquetis apparaît aussi bien sur la route que sur la piste (indépendamment du régime)
bon sur piste j'ajoute 1/2 litre d'huile avant le départ et je surveille régulièrement.
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Au pire, ça ne fait rien et je dépose les caches culbuteurs
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- René 67
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Tu veux dire que la fréquence du cliquetis ne varie pas avec le régime?gilles37 a écrit :Huile Motul 10w60
Le cliquetis apparaît aussi bien sur la route que sur la piste (indépendamment du régime)
bon sur piste j'ajoute 1/2 litre d'huile avant le départ et je surveille régulièrement.
le pression ne descend jamais au dessous de 15 psi et est stable à 30 psi.
j'envisage d'ajouter du "Wynns Hydraulic Valve Lifter Additif poussoirs hydrauliques" à moins de 10€ la boite.
Au pire, ça ne fait rien et je dépose les caches culbuteurs
Mais comme je vidange avant le prochain roulage au bugatti le 10 décembre
ça fera un bon test.
C'est plutôt à bas ou moyens régimes lorsque tu ouvres en grand?
Déjà, par sécurité et parce que c'est rapide à faire, enlève deux ou trois degrés d'avance et fais l'essais, si ça cesse c'est que c'était du cliquetis et tu auras réglé ton problème.
Si ça persiste c'est que c'est soit un problème de distribution soit une fuite entre une culasse et un collecteur d'échappement.
- gilles37
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
en fait
je veux dire que le cliquetis apparaît et disparaît de façon aléatoire (non lié au régime)
je pense que si c 'était un problème de cliquetis lié à l'avance, ça apparaîtrait plutôt à pleine charge ! Non ?
je veux dire que le cliquetis apparaît et disparaît de façon aléatoire (non lié au régime)
je pense que si c 'était un problème de cliquetis lié à l'avance, ça apparaîtrait plutôt à pleine charge ! Non ?
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- René 67
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Oui, à pleine charge et à bas ou moyens régimes, tout au moins pour le cliquetis audible.gilles37 a écrit :en fait
je veux dire que le cliquetis apparaît et disparaît de façon aléatoire (non lié au régime)
je pense que si c 'était un problème de cliquetis lié à l'avance, ça apparaîtrait plutôt à pleine charge ! Non ?
Sa fréquence varie-t-elle avec le régime?
- gilles37
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
oui le clic clic suit le régime moteur d'ou mon avis d'un poussoir un peu fainéant (bien que neuf)
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- René 67
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Ou une fuite à l'échappement sur un cylindre.
Et puis sans vouloir me faire lourd, tu n'as pas vérifié les précontraintes, souviens-toi nous en avions parlé.
Et puis sans vouloir me faire lourd, tu n'as pas vérifié les précontraintes, souviens-toi nous en avions parlé.