Chimaera 450 remplacement arbre à cames

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_Zeb_
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par _Zeb_ »

Bien joué en effet mais il y a quand même une question de taille (comme toujours :clown:)
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René 67
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par René 67 »

_Zeb_ a écrit :Bien joué en effet mais il y a quand même une question de taille (comme toujours :clown:)
Oui, mais généralement c'est lorsque c'est trop petit que ça marche mal :clown:
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gibus3579
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par gibus3579 »

j'allais donner la solution mais finalement gilles a été plus rapide :D
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gilles37
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par gilles37 »

Merki Sébastien et vivement l' AG 2017 que nous puissions tous nous retrouver
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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Thunderbolt
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par Thunderbolt »

En tout cas ton retour d'expérience du remplacement de l'aac par ce Stealth me donne une furieuse envie de tenter l'installation d'un MC1 (puisque pistons non empochés)...
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René 67
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par René 67 »

Thunderbolt a écrit :En tout cas ton retour d'expérience du remplacement de l'aac par ce Stealth me donne une furieuse envie de tenter l'installation d'un MC1 (puisque pistons non empochés)...

Non enCoché, Gilles, encochés parce que avec des encoches pour laisser passer les soupapes. :-?
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Thunderbolt
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par Thunderbolt »

Le pire c'est que je le savais (je me rappelle bien les photos desdites encoches), mais j'ai dû faire un rejet inconscient d'un mot commençant par enc... :pottytrain1: :lol:
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René 67
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par René 67 »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D


Après il y a aussi emp....afé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par spirou92 »

Hello Gilles,

Je viens de regarder la vidéo de ta sortie au Mans... joli coup de volant :wink:

Sinon, tu évoques à un moment des cliquetis du moteur sur la piste.

Si pas de dejaugeage. ..et vu que le bruit semble disparaître par la suite, je pencherai ,mais à vérifier, sur un problème de poussoirs qui se désamorcent à haut régimes.

De mémoire tu n'avais pas réglé ta précontrainte non? Et vu que le stealth as de fortes levées. ....c'est une piste possible.

Je m'étais renseigné sur cet AAC pour ma 400.. la levée max de soupapes est de 483 thou dixit v8 development.

Tiens tu utilises quoi comme huile pour le circuit?
Didier
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par gilles37 »

Huile Motul 10w60
Le cliquetis apparaît aussi bien sur la route que sur la piste (indépendamment du régime)
bon sur piste j'ajoute 1/2 litre d'huile avant le départ et je surveille régulièrement.
le pression ne descend jamais au dessous de 15 psi et est stable à 30 psi.
j'envisage d'ajouter du "Wynns Hydraulic Valve Lifter Additif poussoirs hydrauliques" à moins de 10€ la boite.
Au pire, ça ne fait rien et je dépose les caches culbuteurs
Mais comme je vidange avant le prochain roulage au bugatti le 10 décembre
ça fera un bon test.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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René 67
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par René 67 »

gilles37 a écrit :Huile Motul 10w60
Le cliquetis apparaît aussi bien sur la route que sur la piste (indépendamment du régime)
bon sur piste j'ajoute 1/2 litre d'huile avant le départ et je surveille régulièrement.
le pression ne descend jamais au dessous de 15 psi et est stable à 30 psi.
j'envisage d'ajouter du "Wynns Hydraulic Valve Lifter Additif poussoirs hydrauliques" à moins de 10€ la boite.
Au pire, ça ne fait rien et je dépose les caches culbuteurs
Mais comme je vidange avant le prochain roulage au bugatti le 10 décembre
ça fera un bon test.
Tu veux dire que la fréquence du cliquetis ne varie pas avec le régime?

C'est plutôt à bas ou moyens régimes lorsque tu ouvres en grand?

Déjà, par sécurité et parce que c'est rapide à faire, enlève deux ou trois degrés d'avance et fais l'essais, si ça cesse c'est que c'était du cliquetis et tu auras réglé ton problème.
Si ça persiste c'est que c'est soit un problème de distribution soit une fuite entre une culasse et un collecteur d'échappement.
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par gilles37 »

en fait
je veux dire que le cliquetis apparaît et disparaît de façon aléatoire (non lié au régime)
je pense que si c 'était un problème de cliquetis lié à l'avance, ça apparaîtrait plutôt à pleine charge ! Non ?
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par René 67 »

gilles37 a écrit :en fait
je veux dire que le cliquetis apparaît et disparaît de façon aléatoire (non lié au régime)
je pense que si c 'était un problème de cliquetis lié à l'avance, ça apparaîtrait plutôt à pleine charge ! Non ?
Oui, à pleine charge et à bas ou moyens régimes, tout au moins pour le cliquetis audible.

Sa fréquence varie-t-elle avec le régime?
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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par gilles37 »

oui le clic clic suit le régime moteur d'ou mon avis d'un poussoir un peu fainéant (bien que neuf)
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames

Message par René 67 »

Ou une fuite à l'échappement sur un cylindre.

Et puis sans vouloir me faire lourd, tu n'as pas vérifié les précontraintes, souviens-toi nous en avions parlé.
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