Chimaera 450 remplacement arbre à cames
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Même si elle est bloquée en écriture, peut-on lire et copier les fichiers sur une eprom vierge qui ne coûte pas bien cher me semble-t-il, et les modifier ensuite?
Ma question peut peut-être paraître évidente mais chacun ses domaines de compétence et l'informatique ne fait pas partie des miens
Ma question peut peut-être paraître évidente mais chacun ses domaines de compétence et l'informatique ne fait pas partie des miens
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Cela devrait être possible oui, mais, la copie contiendra les mêmes données de blocage si c'est une copie conforme ;)
Il faudrait éventuellement éditer la copie avant de la copier sur la nouvelle eprom, soit pour modifier la carto, mais une fois écrite, elle est bloquée ! Ou éditer la copie pour enlever les données de blocage ainsi que la carto.
Tout ceci est théorique !
Il faudrait éventuellement éditer la copie avant de la copier sur la nouvelle eprom, soit pour modifier la carto, mais une fois écrite, elle est bloquée ! Ou éditer la copie pour enlever les données de blocage ainsi que la carto.
Tout ceci est théorique !
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
D'accord.
Après je ne pense pas que ce soit le cas, d'après ce que j'ai lu ça et là il est facile d'extraire le fichier .bin avec RoverGauge et on peut le modifier avec TunerPro.
Gilles37 nous en dira plus s'il se lance dans l'aventure.
Après je ne pense pas que ce soit le cas, d'après ce que j'ai lu ça et là il est facile d'extraire le fichier .bin avec RoverGauge et on peut le modifier avec TunerPro.
Gilles37 nous en dira plus s'il se lance dans l'aventure.
- reb266
- Messages : 587
- Inscription : 13 sept. 2013 12:03
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
- Localisation : Donzère 26
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Certain l'ont déjà fait:
http://onlyroverv8.forumactif.org/t2412 ... ight=eprom
http://onlyroverv8.forumactif.org/t2412 ... ight=eprom
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Oui, c'est là que j'avais vu que ça paraissait "facile" informatiquement parlant, mais ce post est inactif depuis le mois de mars.......
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Super, je viens de trouver le programmateur USB d'occasion
je vais commander deux EEPROMS en 28C256 (effacement électrique)
je vous tiens au courant dés que j'ai fais quelques tests.
je vais commander deux EEPROMS en 28C256 (effacement électrique)
je vous tiens au courant dés que j'ai fais quelques tests.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Bon courage parce que sans sonde lambda large bande ce n'est vraiment pas facile et même avec, ce n'est pas évident.
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Lambda large bande : Quelle coïncidence, je regardais le LM-2 de chez innovate y'a pas deux jours
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Oh, le but n'est pas de modifier le firmware
Je vais dans un premier temps me contenter d'y placer
La dernière mise à jour et voir les améliorations
Je vais dans un premier temps me contenter d'y placer
La dernière mise à jour et voir les améliorations
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Bon, j'ai un peu avancé ce weekend (presque avancé).
J'ai reçu mon boitier de programmation TOP853 et une EEPROM CAT28C256
après quelques petits problèmes de compatibilité d OS 64 Bits et d'installation de drivers USB, j'ai réussi à faire fonctionner l'ensemble.
je charge le fichier firmware sans problèmes, je l'écris sans problèmes
Mais.........
comme vous pouvez le voir sur les images suivantes
Le fichier BIN R3652 chargé dans le buffer
" />
je l'envoie dans l'EEPROM
ensuite, j'effectue une vérification, dont les resultat est : error at 0000 en clair,
ça ne correspond pas, dont j'effectue une lecture de l'EEPROM
et voila ce qui est écrit :shock:
" />
si vous avez une idée de la provenance du problème
un paramètre d'écriture qui m'échappe ??
J'ai reçu mon boitier de programmation TOP853 et une EEPROM CAT28C256
après quelques petits problèmes de compatibilité d OS 64 Bits et d'installation de drivers USB, j'ai réussi à faire fonctionner l'ensemble.
je charge le fichier firmware sans problèmes, je l'écris sans problèmes
Mais.........
comme vous pouvez le voir sur les images suivantes
Le fichier BIN R3652 chargé dans le buffer
" />
je l'envoie dans l'EEPROM
ensuite, j'effectue une vérification, dont les resultat est : error at 0000 en clair,
ça ne correspond pas, dont j'effectue une lecture de l'EEPROM
et voila ce qui est écrit :shock:
" />
si vous avez une idée de la provenance du problème
un paramètre d'écriture qui m'échappe ??
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Ton programmateur est USB ou Série ? Si tu utilises un convertisseur USB-serie, ce genre de problème est possible.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Bonjour Greg
ce programmateur est direct USB
ce programmateur est direct USB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Ah ! Ben, euh, je sais pas alors !
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
C'est quoi le logiciel ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Chimaera 450 remplacement arbre à cames
Topwin version 6
quelques zinfos ici
https://alselectro.wordpress.com/2011/0 ... rogrammer/
le problème viendrait t'il d'un défaut de "config" ???
ou alors le programmateur lit le fichier BIN, mais cherche à le convertir en hex au moment de l'écriture sur l EEPROM
quelques zinfos ici
https://alselectro.wordpress.com/2011/0 ... rogrammer/
le problème viendrait t'il d'un défaut de "config" ???
ou alors le programmateur lit le fichier BIN, mais cherche à le convertir en hex au moment de l'écriture sur l EEPROM
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w