Voyant clignotant : où est le capteur de frein à main ?

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Voyant clignotant : où est le capteur de frein à main ?

Message par papa125 »

Bonsoir,
le voyant indiquant que le frein à main est serré ou qu'il manque du liquide de frein s'allume par intermittence, de façon furtive : le niveau étant ok, je soupçonne le capteur de serrage de frein à main d'être un peu chatouilleux (ou mal positionné).
Seulement je ne sais pas où il se trouve... quelqu'un a cette info ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Voyant clignotant : où est le capteur de frein à main ?

Message par Thunderbolt »

Le capteur se trouve juste au-dessous du levier de frein à main, en avant de son articulation.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Voyant clignotant : où est le capteur de frein à main ?

Message par papa125 »

Merci je regarderai ça dès que possible :)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Voyant clignotant : où est le capteur de frein à main ?

Message par papa125 »

Encore un déterrage de topic :oops: Mon capteur semble hors de cause, le voyant continue de s'allumer après une certaine distance parcourue (jamais au début d'un trajet) et reste allumé presque continuellement ensuite (aujourd'hui par exemple, 3h de route sans arrêt). Je vais contrôler que le bouchon/capteur de niveau fonctionne. Connaissez-vous des astuces de nettoyage, remise en état de ce bidule ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Voyant clignotant : où est le capteur de frein à main ?

Message par papa125 »

papa125 a écrit : 21 mai 2018 11:33 Encore un déterrage de topic :oops: Mon capteur semble hors de cause, le voyant continue de s'allumer après une certaine distance parcourue (jamais au début d'un trajet) et reste allumé presque continuellement ensuite (aujourd'hui par exemple, 3h de route sans arrêt). Je vais contrôler que le bouchon/capteur de niveau fonctionne. Connaissez-vous des astuces de nettoyage, remise en état de ce bidule ?
Je me réponds :D j'ai démonté le bouchon avec son flotteur, retiré la protection jaune sur le dessus et examiné les dessous. Le contact s'établit (et allume le voyant au tdb) par une rondelle en cuivre liée au flotteur qui entre en contact avec 2 petites touches (en cuivre aussi) reliées au connecteur électrique. J'ai testé, ça fonctionne parfaitement... après nettoyage à l'air comprimé du flotteur / grattage des contacts / chasseur d'humidité. Contact franc, en sortant le bidule du bocal le voyant s'allume de façon franche, flotteur plongé dans le LF il s'éteint.
Le bouchon jaune est en réalité une petite membrane de test : contact mis, on appuie dessus et le voyant s'allume au TDB. Bien pensé TVR... enfin Ford :D

Par ailleurs le contact du frein à main me parait bien hors de cause : il faut 2 crans au levier avant que le voyant ne s'allume :wink:

Bref, on verra à l'usage, mais tout ça ne me parait pas super logique : si mes contacts étaient crasseux, le voyant n'aurait jamais dû s'allumer ? A moins que le flotteur ne fut lui aussi encrassé et coincé dans une position à la limite du contact...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre