Bonjour à tous,
Une question concernant la fiabilité du moteur 400 ( non HC ) mais de production post 1996.
Doit on craindre un problème avenir si celui-ci , avec plus de 130000 kms , n'a jamais eu de chaîne de distibution
changée et que l'arbre à cames est d'origine ?
FIABILITE MOTEUR 400 SERPENTINE (non HC)
Re: FIABILITE MOTEUR 400 SERPENTINE (non HC)
Salut
rien de bien grave, l'usure de la chaine et de l'aac va evoluer au fil du temps et faire baisser les perf, augmenter la consommation..
rien de bien grave, l'usure de la chaine et de l'aac va evoluer au fil du temps et faire baisser les perf, augmenter la consommation..
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- ray moulad
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Re: FIABILITE MOTEUR 400 SERPENTINE (non HC)
Le miens, 400 pré serpentine de 92, tourne très bien à 89000 miles...
Maintenant, dire combien de temps ça va durer...
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- René 67
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Re: FIABILITE MOTEUR 400 SERPENTINE (non HC)
Ce moteur est réputé pour tourner "très bien", c'est à dire très rond et sans bruit anormal même avec une distribution complètement morte, simplement il lui manque un troupeau de chevaux et comme il n'en a déjà pas tant que ça au départ, il n'en reste vraiment plus beaucoup.
Re: FIABILITE MOTEUR 400 SERPENTINE (non HC)
c'est peu dire
sur mon ex rover vitesse j'avais une came complètemenr ronde sur l'aac
https://www.youtube.com/watch?v=4toZXcBcky0
mon moteur démarrait et tournait trés bien
javais juste un cliqueti car le poussoir hydraulique n'arrivait plus a compenser l'énorme jeu
sur mon ex rover vitesse j'avais une came complètemenr ronde sur l'aac
https://www.youtube.com/watch?v=4toZXcBcky0
mon moteur démarrait et tournait trés bien
javais juste un cliqueti car le poussoir hydraulique n'arrivait plus a compenser l'énorme jeu
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Re: FIABILITE MOTEUR 400 SERPENTINE (non HC)
bonjour à tous . j'ai eu plusieurs rover 3500 v 8,=3 p6 achetèes neuves et une sd 1 aussi. toutes ont fait 250000 kms avec moi je n'ai jamais eu de problemes moteur particuliers par contre les peripheriques c'etait autre chose= bv mecaniques sur les p6 3500s à repetition pas sur la sd 1. par nostalgie en 90 j'ai rachetè une tres belle p6 3500s mais il a fallut refaire la boite les freins(une vrai galere avec les etriers accolès au pont de dion) j'ai egalement changè le moteur et mis un bloc de sd1 pratiquement le meme mais meilleur en lubrification, j'ai aussi refait le reservoir, mais la carburation (carbu) est diffiçile à regler çeci dit comme ça fait un an et demi que je ne l'ai pas remis en route je crains le pire..... par contre la chim serpentine 60000 milles que du bonheur,jamais le moindre souçis(pour le moment) et c'est un veritable avion de chasse question performançe mais elle tourne tous les 15 jours et dort dans un garage chauffè; le probleme avec les tvr comme avec les aston soit on a jamais le moindre probleme?????? soit ce sont de veritables betes à chagrin?????sans doute la fabrication artisanale , mais une regle absolue avec les voitures exotiques(52 ans d'experiençe) il faut les faire rouler souvent les entretenir scrupuleusement et ne jamais tirer dessus à froid!à chaud pas de probleme c'est fait pour ça.......... bonsoir
captainwat
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Re: FIABILITE MOTEUR 400 SERPENTINE (non HC)
D'accord , merci à tous pour ces renseignements.
A+
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