Fermeture coffre

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Fermeture coffre

Message par ese59 »

Récent possesseur d'une Chimaera - voir présentation - j'ai déjà une question:
J'arrive à ouvrir le coffre arrière avec le bouton (j'ai compris - Merci Arnaud - qu'il fallait avoir mis le contact).
Par contre, je n'arrive plus à le bloquer à la fermeture. J'ai appuyé à plusieurs endroits, sans le claquer, bien sûr, mais sans succès.
Y a t-il une subtilité ? contact, pas contact ou un réglage à faire ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Fermeture coffre

Message par petit-a-petit »

Bonjour à toi,
j'ai vu les photos de ta belle, très jolie couleur et très bon état apparent, félicitation.

pour la gâche électrique du coffre, l'armement à la fermeture est mécanique, c'est juste l'ouverture qui est électrique,
vérifie coffre ouvert avec un tourne vis qu'elle se ferme bien et puis réouvre là...
vérifie que de la moquette ne bloque pas la gorge empêchant la partie mâle de s'enfoncer suffisamment pour armer la fermeture.
Il vaut mieux ne pas claquer le coffre, mais une fois posé, tu peux appuyer fermement dessus pour engager le verrouillage...au cas ou un joint trop neuf ou un bourrage de moquette l'empêche de s'engager à fond...

bienvenu dans le monde du bricolage :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Fermeture coffre

Message par ese59 »

Bonjour Petit-a-Petit,
Merci, c'est vrai qu'elle est belle;j'aime beaucoup la combinaison des couleurs.
Elle est en état + qu'au dessus de la moyenne de ce que j'avais vu auparavant et puis c'est une LHD !
Tu ne la connais pas ? je pense que la personne à qui je l'ai achetée a fait partie un moment du club TVR en Belgique; je pense que c'est aussi ton cas ?
Je vais essayer les manips que tu m'indiques; j'ai déjà regardé mais vais creuser un peu.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Fermeture coffre

Message par petit-a-petit »

Vue comme ça, la voiture ne me dit rien, après si c'est quelqu'un qui est venu une ou deux fois, c'est très possible que ma mémoire me fasse défaut :D
.....A moins que....une qui lui ressemble.... le nom de l'ancien propriétaire ne commence t'il pas par Dro......, mais ça m'étonnerais qu'il l'ai vendue
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Fermeture coffre

Message par sd1driver »

j'avais le problème sur ma chim
du au fait que le moteur d'ouverture restait un chouillat trop en tension aprés l'ouverture
du coup impossible a refermer
j'ai ajouter un ressort de rappel au mécanisme et depuis tout fonctionne parfaitement
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Fermeture coffre

Message par Thunderbolt »

Idem pour moi; regarde derrière la plaque amovible qui protège la serrure elle-même dans le coffre: elle bascule en arrière en poussant horizontalement depuis son sommet. Tu auras accès à un écrou de réglage de la tension, sur le côté d'arrivée du câble (je ne sais pas si c'est le même côté sur une LHD et une RHD), cela suffira peut-être.
Mets aussi un peu de graisse ou de W40 sur le mécanisme tant que tu y es.
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Fermeture coffre

Message par ese59 »

petit-a-petit a écrit :Vue comme ça, la voiture ne me dit rien, après si c'est quelqu'un qui est venu une ou deux fois, c'est très possible que ma mémoire me fasse défaut :D
.....A moins que....une qui lui ressemble.... le nom de l'ancien propriétaire ne commence t'il pas par Dro......, mais ça m'étonnerais qu'il l'ai vendue

Non, ce n'est pas cela; elle était en Flandres. Propriétaire très sympa.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Fermeture coffre

Message par petit-a-petit »

oui, en Flandre, mon pote est d'Anvers, mais je le vois probablement le 14...
Image
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Fermeture coffre

Message par ese59 »

Bonjour à tous,
Ayant un peu de temps ce weekend et avec une météo n'incitant pas à sortir en voiture encore moins en TVR, je me suis penché sur mon problème de verrouillage de coffre.
En appuyant sur la gâche avec un tournevis, le mécanisme fonctionne mais elle ne se verrouille pas et revient à sa position initiale : est-ce normal ?
Il y a bien un ressort de rappel et j'ai aussi accès au câble, qui lui ne bouge pas...
Il y a bien un écrou pour régler la tension mais je n'ai pas voulu trop toucher...
J'ai graissé et lubrifié tout cela, mais toujours pas de verrouillage :oops:
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Fermeture coffre

Message par ese59 »

ese59 a écrit :Bonjour à tous,
Ayant un peu de temps ce weekend et avec une météo n'incitant pas à sortir en voiture encore moins en TVR, je me suis penché sur mon problème de verrouillage de coffre.
En appuyant sur la gâche avec un tournevis, le mécanisme fonctionne mais elle ne se verrouille pas et revient à sa position initiale : est-ce normal ?
Il y a bien un ressort de rappel et j'ai aussi accès au câble, qui lui ne bouge pas...
Il y a bien un écrou pour régler la tension mais je n'ai pas voulu trop toucher...
J'ai graissé et lubrifié tout cela, mais toujours pas de verrouillage :oops:
C'est quand même bizarre une commande électrique pour actionner un câble :roll:
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Fermeture coffre

Message par sd1driver »

repousse bien le mécanisme manuellement et réessaye
si ça fonctionne c'est le ressort de rappel qui est trop lache
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Fermeture coffre

Message par petit-a-petit »

ese59 a écrit :
C'est quand même bizarre une commande électrique pour actionner un câble :roll:
tu n'y es pas, le câble c'est pour palier à un défaut de la commande électrique, au cas ou... :D,
souvent il est coincé sur son trajet, ou carrément figé dans sa gaine peut être est il trop tendu (=ouvert) et empêche t'il la gâche de s'enclencher...l'autre extrémité débouche quelque part à droite dans l'habitacle côté extérieur plus ou moins enfoui derrière la moquette...j'en connais qui ont d'ailleurs déconnecté l'ouverture électrique du coffre et se sont fabriqués une belle ouverture manuelle à côté du siège de droite...histoire d'exorciser LUCAS "Prince des Ténèbres" définitivement sur ce coup là... :D
Image
Répondre