Je me penche sur l'éventualité de monter un récupérateur d'huile sur ma chim 450. Pourquoi ?
Récupérer les vapeurs d'huile afin qu'elles ne soient pas "digérées" par l'admission.
Eviter les surpressions, cause de fuite au niveau de joints spi de vilebrequin.
Quelqu'un a t il déjà utilisé ce type de produit, sur route ou en compétition ?
récupérateur d'huile
- gilles37
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Re: récupérateur d'huile
Bizarre, mais il me semble qu'il y a une mise à l'air libre sur le cache culbuteur de gauche d'ou peu de risques de surpression dans les carters.
De plus, le fait de débrancher la durite de collecte du cache culbuteur droit influe sur la richesse (j'avais testé la chose au ralenti).
De plus, le fait de débrancher la durite de collecte du cache culbuteur droit influe sur la richesse (j'avais testé la chose au ralenti).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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- René 67
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Re: récupérateur d'huile
Oui, il y a une mise à l'atmosphère sur le cache culbuteurs de gauche et, de plus le fait de recycler les vapeurs d'huile a plutôt tendance à mettre le carter d'huile en dépression qu'en pression
Non, ça ne modifie pas la richesse si on bouche le piquage sur le plénum.
Et si ça n'évite pas les fuites puisqu'il n'y a pas de pression, ça diminue l'encrassement du plénum et des soupapes d'admission.
J'en ai sur plusieurs de mes autos et je vais le faire sur ma Griffith, mais je n'ai pas encore réfléchis à l'endroit où je vais le mettre.
Non, ça ne modifie pas la richesse si on bouche le piquage sur le plénum.
Et si ça n'évite pas les fuites puisqu'il n'y a pas de pression, ça diminue l'encrassement du plénum et des soupapes d'admission.
J'en ai sur plusieurs de mes autos et je vais le faire sur ma Griffith, mais je n'ai pas encore réfléchis à l'endroit où je vais le mettre.
- René 67
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Re: récupérateur d'huile
Pour choisir le modèle et l'emplacement, il faut penser qu'il faut le vider de temps en temps et qu'il s'en écoule alors soit de l'huile, soit de la "mayonnaise" à cause de la condensation d'eau mélangée à l'huile.