PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

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gilles37
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Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par gilles37 »

Il est certain, qu'au vu du câblage "hérisson" on se demande comment ça peut tomber "si peu en panne" :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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René 67
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Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par René 67 »

Les câblages auto sont toujours un peu "hérisson" le problème avec nos autos tient plus à la qualité des connecteurs et surtout à l'absence de schéma complet qui transforme tout dépannage en aventure.
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Thunderbolt
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Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par Thunderbolt »

René 67 a écrit :
gilles37 a écrit :
René 67 a écrit :Dans le faisceau qui va dans la porte il y a au moins un fil de masse pour alimenter le lève-glace (le lève vitre, ce n'est pas possible, car comme vu sur le schéma, il fonctionne par inversion de polarité, donc pas de retour masse permanente EXACT mais il y a les autres ) et un autre, ou le même, (effectivement il existe un fil noir de masse pour l'allume cigare et )pour alimenter les moteurs du rétro, s'ils sont blessés ils peuvent être en contact avec le "+" du bouton, je l'ai déjà vu.
Tu es certain que la commande intérieure est à câble sur toutes les versions? --> sur les Chimaeras --> on s'en sert lorsque la batterie est vide (ou débranchée :D) et que bêtement, on a claqué les portières !!!

Mais là où tu as raison c'est qu'il est facile d'accéder à la serrure et au solénoïde et en le débranchant on doit pouvoir vérifier avec un voltmètre ou un ohmmètre si un "+" se met à la masse ou pas lorsqu'on appuie sur le fameux bouton. On peut aussi vérifier la résistance du solénoïde.
Test simple et sans controleur électrique, il suffit de débrancher le solénoïde, si ça ne grille plus le fusible, le problème est localisé
Conclusion, les Chim' ont non seulement un gros cul tout flasque et plissé mais en plus elles ont un système d'ouverture de porte qui tombe facilement en panne. :D :D :D :D :D :D
Oui mais on peut y ranger le toit sans avoir fait un stage chez les contorsionnistes du cirque de Pékin (ou à l'école de magie de Moscou)! :D :D

Millésime d'avant 1997 = parfait, ouverture mécanique des portières et pannes ne t'empêchant pas d'entrer dans le véhicule, seulement de démarrer, comme sur d'autres TVR. :laughing6:
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gilles37
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Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par gilles37 »

Oui Oui sus sus aux culs plats :lol:

Euh, :-? je dis ça, mais normalement samedi ma chimère s'en va vers d'autres lieux
Mais, rassurez vous Oh grands adorateurs de beaux culs bien galbés 8-)
La prochaine :king: devrait être, elle aussi "bien fessée" :D
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OHA76
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Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par OHA76 »

Bonsoir à tous,

quelques infos complémentaires après avoir pris un peu de temps de recherche.

bien que restée au sec plusieurs semaines le problème est toujours d'actualité. mais le fusible ne saute pas systématiquement lorsque l'on appui sur le bouton. (En fait, il faut insister lourdement sur l'impulsion pour le aire sauter) Pour autant le mecanisme d'ouverture ne fonctionne pas. Mais on entend un petit bruit de relais, et c'est tout.

Lorsque le solenoïde est débranché et que l'on appui sur le bouton, on a 12v sur la broche (coté bouton) et là pas de fusible qui saute.
Voilà où j'en suis

Bonne soirée
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yvan88
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Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par yvan88 »

fais un essais avec le solénoïde de l autre porte, si ok échange du solénoïde. [ solénoïde idem ancienne peugeot]
OHA76
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Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par OHA76 »

Nouveau test aujourd'hui
En alimentant directement le solénoïde avec une autre batterie il ne se passe rien du tout,donc on peut supposer qu'il est H.S.
Est-ce que quelqu'un connaît la référence du solénoïde ?
Merci d'avance
Olivier
OHA76
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Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par OHA76 »

Bonjour à tous,,

Je tenais à vous remercier de vos conseils.
Le problème est résolu, et il s'agissait du solenoide.
Je l'ai acheté chez TVR PARTS, mais il peur être trouvé moins cher chez un équipementier de voiture sans permis.

Olivier
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