PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
OHA76
Messages : 19
Inscription : 01 févr. 2017 19:18
Voiture(s) : CHIMAERA 4.00 1997
Localisation : 76

PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par OHA76 »

Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir les portes avec la télécommande, plus d'autoradio et plus de warning non plus!!!

Que peut-il se passer?
Le moteur demarre parfaitement
Merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par _Zeb_ »

Salut !
N'hésite pas à passer par la case présentation, ça fait toujours plaisir.
Sinon est-ce que tu as vérifier l'état de tes fusibles (grillés ou mal enfoncés) ?
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par papa125 »

Pile de la télécommande ? Alarme qui fait des siennes ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par René 67 »

_Zeb_ a écrit :Salut !
N'hésite pas à passer par la case présentation, ça fait toujours plaisir.
Sinon est-ce que tu as vérifier l'état de tes fusibles (grillés ou mal enfoncés) ?
C'est même une règle de politesse élémentaire, un forum n'est pas un self service gratuit pour se faire dépanner.

De plus étant donné ta question, tu n'as apparemment aucune connaissance technique alors la bonne réponse est: va voir un électricien auto.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par petit-a-petit »

+1...la présentation, même minimale, avant de poster est un des "Gold Standard" de politesse de tout Forum qui se respecte....

...mais tu peux encore te rattraper avec une belle présentation et quelques photos...on te pardonnera volontiers... :)
Image
OHA76
Messages : 19
Inscription : 01 févr. 2017 19:18
Voiture(s) : CHIMAERA 4.00 1997
Localisation : 76

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par OHA76 »

Bonsoir
Désolé pour la présentation mais c'est la première fois que j'utilise un forum.
Pour autant je ne pensais pas que vis à vis d'une question posée on pouvait juger des compétences de quelqu'un.
À priori cela permet de gagner tu temps sur des problèmes déjà rencontrés.
Mais je n'ai sûrement pas bien compris.
Pour finir j'ai trouvé le problème sans en connaître l'origine
Fusible de centralisation grillé après appui Sur le bouton exterieur d'ouverture de la portière conducteur.
Sur tous les autres boutons cela fonctionne très bien
Est ce de l'eau dans le rétro ou le bouton ? Ou autre chose.....
Les idées sont les bien venues
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par papa125 »

C'est curieux que ce problème ait eu une répercussion sur les warnings et l'autoradio :scratch:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par René 67 »

OHA76 a écrit :Bonsoir
Désolé pour la présentation mais c'est la première fois que j'utilise un forum.
Pour autant je ne pensais pas que vis à vis d'une question posée on pouvait juger des compétences de quelqu'un.
À priori cela permet de gagner tu temps sur des problèmes déjà rencontrés.
Mais je n'ai sûrement pas bien compris.
Pour finir j'ai trouvé le problème sans en connaître l'origine
Fusible de centralisation grillé après appui Sur le bouton exterieur d'ouverture de la portière conducteur.
Sur tous les autres boutons cela fonctionne très bien
Est ce de l'eau dans le rétro ou le bouton ? Ou autre chose.....
Les idées sont les bien venues
Merci d'avance

Admettons que tu ne savais pas, mais maintenant que tu sais tu peux aller te présenter dans la section appropriée et, alors seulement, nous t'excuserons.

Pour ce qui est de juger des compétences à partir d'une simple question c'est très simple, tu as un problème qui touche plusieurs systèmes, quiconque a un minimum de connaissances en électricité en déduit que c'est soit un problème d'alimentation sur le "+", soit un problème de masse et commence donc par le plus simple, vérifier tous les fusibles et, s'ils sont tous bons, il peut effectivement demander conseil pour gagner du temps et demander si quelqu'un sait si la masse de l'ouverture des portes, de l'autoradio et des warning est commune et demander où elle se trouve.

En revanche quand on pose la question avant même d'avoir fait la moindre vérification, c'est qu'on n'y connait vraiment rien, ou qu'on est vraiment faignant et qu'on préfère faire bosser les autres. Dans les deux cas ça ne donne pas envie de répondre.

Au plaisir de lire ta présentation.
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par zinzin »

Vous vous êtes totalement fourvoyé Monsieur OHA76 en omettant de vous présenter ou en vous trompant sans doute de rubrique...veuillez obtempérer avec diligence. Toutefois ceci n'étant de ma part qu'une simple suggestion,il vous est également possible ( hormis cercle restreint) d'adopter la maxime de feu Coluche....moi j'demande rien aux autres, tout c'que j'demande c'est qu'on m'demande rien. ..... Tiens au fait pour ma part je ne suis pas passé par la rubrique présentation....!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par René 67 »

L'antenne est entièrement électronique car la carrosserie étant, comme tu le sais, en plastique il n'y a pas de "plan de masse" pour faire fonctionner une antenne classique.

Pour ton problème d'ouverture de porte, s'il n'y a qu'un seul bouton qui fait sauter le fusible c'est qu'il crée un court circuit, il est probable que des fils soient blessés quelque part, avec une forte probabilité pour que ce soit à l'articulation de la portière ou dans le passage à travers la rotule du rétroviseur, et qu'il y ait contact entre le fil d'alimentation ("+") après le bouton et un fil de masse ("-").

Tu es donc bon pour un déshabillage de portière. Tu peux aussi essayer de regarder dans le rétroviseur mais il faut déposer le miroir qui est fixé par du scotch double face ce qui signifie gros risque de casse du miroir.
Dernière modification par René 67 le 05 févr. 2017 12:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par gilles37 »

Bonjour
si seulement le bouton d'ouverture coté conducteur fait sauter le fusible, il est possible que ce soit le système de déverrouillage coté conducteur qui soit en court-circuit (ou les fils qui l'alimentent).
La voiture dort au sec ??
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par petit-a-petit »

+1 avec René, tu as un fil + à la masse , donc ton bouton en question est probablement en court jus! :-? ....rien de bien grave, y a qu'a plus l'utiliser..... :lol:


...pas de problème, quasi tout se trouve et vient de la grande banque d'organe commune British...n'ayant pas de Chim. à cul fripé :geek: , je ne peux pas t'indiquer l'origine du coupable, mais il y a surement quelqu'un qui a la réponse ici, s'il est irréparable !
Image
OHA76
Messages : 19
Inscription : 01 févr. 2017 19:18
Voiture(s) : CHIMAERA 4.00 1997
Localisation : 76

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par OHA76 »

Merci pour vos pistes,

La voiture dort au sec sauf une fois le week-end dernier, qui est le point de départ du problème.

J'ai commencé hier à regarder du cote du rétro, où j'ai vu par ailleurs qu'il y avait une vis BTR derrière le cabochon noir à soulever, mais je n'arrive pas à le soulever assez, je referai une tentative le week-end prochain.

Il regarderai également entre le bouton et la gache.

Bonne fin de week-end
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par René 67 »

Le cabochon noir ne se soulève pas suffisamment pour atteindre la vis de fixation, sur ma Griffith j'ai dû le casser et percer la porte pour atteindre la vis mais je ne sais pas si le montage est le même sur les Chimaera:


viewtopic.php?f=12&t=5816&start=30
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PROBLEME OUVERTURE PORTIERE

Message par gilles37 »

OHA76 a écrit :Merci pour vos pistes,

La voiture dort au sec sauf une fois le week-end dernier, qui est le point de départ du problème.

J'ai commencé hier à regarder du cote du rétro, où j'ai vu par ailleurs qu'il y avait une vis BTR derrière le cabochon noir à soulever, mais je n'arrive pas à le soulever assez, je referai une tentative le week-end prochain.

Il regarderai également entre le bouton et la gache.

Bonne fin de week-end
Personnellement, je pense que le probleme se situe plus au niveau de l'alimentation du déverrouillage que de la commande.
Donc démonter le bouton d'ouverture ne devrait pas solutionner le problème (ou en creer d'autres)
Je verrais plutôt de l'eau qui s'est introduit au niveau du bobinage de déverrouillage ou des fils d''alimentation du fameux déverrouillage.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Répondre