Quel Liquide de refroidissement?
- _Zeb_
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Re: Quel Liquide de refroidissement?
Les avis sont partagés sur le LDR Evans, il conduit moins bien la chaleur qu'un LDR à base d'eau, donc il est conseillé d'augmenter le débit de la pompe. Sinon le moteur tourne plus chaud qu'avant, donc quelle conséquence sur l'huile par exemple ?
Et puis il faut bien nettoyer tout le circuit avant d'en mettre pour éliminer tout trace d'eau et espèrer ne jamais avoir de fuite sur le bord de la route.
Perso, je reste dubitatif.
Et puis il faut bien nettoyer tout le circuit avant d'en mettre pour éliminer tout trace d'eau et espèrer ne jamais avoir de fuite sur le bord de la route.
Perso, je reste dubitatif.
- René 67
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Re: Quel Liquide de refroidissement?
Tu as raison mais ça fait quand même 200 € minimum pour un remplacement !!!!
- le chouan
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Re: Quel Liquide de refroidissement?
Le liquide de refroidissement moderne tient sans soucis 4ans et ça n'a plus rien à voir avec ce qui existait il y a 30ans au niveau protection contre l'oxydation & co, 10L coutent 10-15€ ça vaut le coup de vidanger tout les 4ans non?
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Re: Quel Liquide de refroidissement?
pas tout à fait ok .sur les moteurs de bateaux" dit plaisançe" sur les cargos c'est un autre monde ! ces moteurs diesel ont un echangeur de temperature en fonte d'alu dans lequel est inserrè un faisceau cylindrique fait de tuyaux de cuivre isolès de l'echangeur par des joints toriques; dans le faisceau passe l'eau de mer qui refroidit le liquide de refroidissement en circuit fermè du moteur.le moindre ecrasement des joints ou la moindre fuite entre les deux circuits peut provoquer une electrolyse recurrente ou une corrosion importante plus ou moins attenuèe ou emplifièe suivant la qualitè du liquide employè! en general je demonte et vidange tous les deux trois ans les echangeurs. suivant les liquides de refroidissement employès les differences sont considerables en terme de corrosion; dans le passè je me souviens d'une discussion avec jacky x ,avant qu'il ne vende sa collection de voitures de courses .il preçisait que l'accord entre les differents metaux employès dans les moteurs ne supportaient absolument pas l'imobilisation et qu'une legere differençe entre les liquides de refroidissement pouvaient rapidement etre fatals aux moteurs. pour ces raisons et la maintenançe plus que capricieuse de ces engins il se separait de sa collection! perso j'ai souvenançe d'une maserati merak veritable bete à chagrin qui apres 8 mois dans mon garage sans tourner etait moteur grippè hs.......on en est pas la avec les moteurs buick rover mais les vieilles culasses alu sont sensible au liquide de refroidissement les annèes passant
captainwat
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Re: Quel Liquide de refroidissement?
pas tout à fait ok .sur les moteurs de bateaux" dit plaisançe" sur les cargos c'est un autre monde ! ces moteurs diesel ont un echangeur de temperature en fonte d'alu dans lequel est inserrè un faisceau cylindrique fait de tuyaux de cuivre isolès de l'echangeur par des joints toriques; dans le faisceau passe l'eau de mer qui refroidit le liquide de refroidissement en circuit fermè du moteur.le moindre ecrasement des joints ou la moindre fuite entre les deux circuits peut provoquer une electrolyse recurrente ou une corrosion importante plus ou moins attenuèe ou emplifièe suivant la qualitè du liquide employè! en general je demonte et vidange tous les deux trois ans les echangeurs. suivant les liquides de refroidissement employès les differences sont considerables en terme de corrosion; dans le passè je me souviens d'une discussion avec jacky x ,avant qu'il ne vende sa collection de voitures de courses .il preçisait que l'accord entre les differents metaux employès dans les moteurs ne supportaient absolument pas l'imobilisation et qu'une legere differençe entre les liquides de refroidissement pouvaient rapidement etre fatals aux moteurs. pour ces raisons et la maintenançe plus que capricieuse de ces engins il se separait de sa collection! perso j'ai souvenançe d'une maserati merak veritable bete à chagrin qui apres 8 mois dans mon garage sans tourner etait moteur grippè hs.......on en est pas la avec les moteurs buick rover mais les vieilles culasses alu sont sensible au liquide de refroidissement les annèes passant
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- René 67
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Re: Quel Liquide de refroidissement?
J'ai aussi entendu parler d'un moteur Audi "moderne" dans lequel il avait été mis un liquide de refroidissement lambda qui n'a pas apprécié du tout, corrosion, boues, etc....
- le chouan
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Re: Quel Liquide de refroidissement?
Pour les bateaux je ne connais pas, pour les V8 rover c'est clairement inutile de mettre du liquide de luxe dedans, les culasses ne sont pas prêt de bouger si on ne roule pas avec des JDC pétés.
Par contre pour ce qui est de l'incompatibilité de certain liquide j'ai démonté une pompe a eau de P6 pleine d'une sorte de neige mais à température ambiante je pense que c'est dû à un mélange malencontreux.
Par contre pour ce qui est de l'incompatibilité de certain liquide j'ai démonté une pompe a eau de P6 pleine d'une sorte de neige mais à température ambiante je pense que c'est dû à un mélange malencontreux.
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Re: Quel Liquide de refroidissement?
j'ai aussi une vieille p6 v8. la neige dans la pipe haut moteur ou se trouve le kerlostat est assez habituelle=electrolyse
- le chouan
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Re: Quel Liquide de refroidissement?
Moi c'était toute la pompe qui était rempli!
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Re: Quel Liquide de refroidissement?
t'as pas ete au sports d'hiver avec??????? bon je me sauve
- le chouan
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Re: Quel Liquide de refroidissement?
Nop c'était un carter que javais acheté en spare, je ne sais pas ce qui était arrivé au moteur.
Pour les sports d'hiver la mini est obligatoire
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