Avis Photos Chassis TVR Chimaera
- papa125
- Messages : 2048
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Moi qui pensais avoir un châssis "moyen", il est en état neuf par rapport à celui-là
Sincèrement, cette auto ne vaut qu'à condition de prévoir LA grosse restauration : un châssis neuf. A mon sens, inutile d'espérer rattraper celui-là. J'ignore combien ça coûte, mais si c'est compatible avec ton budget sans -trop- dépasser la valeur d'une équivalente saine, après tout
Sincèrement, cette auto ne vaut qu'à condition de prévoir LA grosse restauration : un châssis neuf. A mon sens, inutile d'espérer rattraper celui-là. J'ignore combien ça coûte, mais si c'est compatible avec ton budget sans -trop- dépasser la valeur d'une équivalente saine, après tout
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Ça reste malgré tout une auto "bidouillée" et l'upgrade a-t-il été complet, châssis et freins ou bien juste le moteur?
Il y a plein de Chim' 400, 450 et 500 en vente en bien meilleur état, alors pourquoi s'intéresser à celle-là?
Il y a plein de Chim' 400, 450 et 500 en vente en bien meilleur état, alors pourquoi s'intéresser à celle-là?
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Malheureusement, Hadrien me contredira le cas échéant, je pense que c'est une question de budget....et donc je suggérerais d'attendre un peu que le cochon tirelire se remplisse plutôt que de risquer de le suicider par un mauvais achat...et ce serait dommage de non seulement terminer ruiné comme nous tous,... mais de terminer ruiné et déçu
pour le reste, je suis tout à fait d'accord, hors le châssis très suspect au bas mot, le moteur bidouillé laisse pensif, ...et le fait que la voiture ait été importée comme ça ne me rassure aucunement, votre DRIRE comme notre CT ne valide pas la qualité de montage, juste le fait que l'usine a monté ce moteur dans ce châssis point barre, et ce sera toujours une Chim 400 bidoullée en 500....
Comme le dit très bien René, il y a plein de meilleurs chevaux sur le marché, inutile de se fixer sur ce canasson boiteux d'origine douteuse...!
pour le reste, je suis tout à fait d'accord, hors le châssis très suspect au bas mot, le moteur bidouillé laisse pensif, ...et le fait que la voiture ait été importée comme ça ne me rassure aucunement, votre DRIRE comme notre CT ne valide pas la qualité de montage, juste le fait que l'usine a monté ce moteur dans ce châssis point barre, et ce sera toujours une Chim 400 bidoullée en 500....
Comme le dit très bien René, il y a plein de meilleurs chevaux sur le marché, inutile de se fixer sur ce canasson boiteux d'origine douteuse...!
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
un rebuild châssis et train roulant avec dépose caisse dépasse les 10 000 €
pas ok avec papa 125, un châssis n'est jamais vraiment irrécupérable sauf accident ou choc
rappel de mes outtrigers ?
après et avant !
comme dirait un pote, tu coupe tu soude et tu meule, la ferraille c'est fantastique et tellement plus simple a refaire qu'une monocoque !!
pas ok avec papa 125, un châssis n'est jamais vraiment irrécupérable sauf accident ou choc
rappel de mes outtrigers ?
après et avant !
comme dirait un pote, tu coupe tu soude et tu meule, la ferraille c'est fantastique et tellement plus simple a refaire qu'une monocoque !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Je suis d'accord avec sd1, d'autant que le châssis en lui même est rarement attaqué au point de devoir changer des tubes, ce n'est pas comme les outriggers.
Mais ça ne change rien au fait que cette Chim' n'est pas intéressante de mon point de vue, ou alors pour un (très?) bon bricoleur et à condition de la payer la moitié du prix demandé.
Mais ça ne change rien au fait que cette Chim' n'est pas intéressante de mon point de vue, ou alors pour un (très?) bon bricoleur et à condition de la payer la moitié du prix demandé.
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Thunderbolt a écrit :J'y avais aussi pensé à cette histoire de modif moteur, mais si elle a déjà été immatriculée chez nous et que c'est bien fait...
De toute façon je ne crois pas aux miracles commerciaux: qu'un pro la propose pour 10000 Euros seulement est en soi mauvais signe!
C'est un particulier qui la vends en l'occurence, car il s'en sert peu et possède de nombreux autres véhicules.
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Merci pour tous vos avis en tout cas, le vendeur a été transparent à tous les niveaux, il m'a envoyé toutes les factures y compris celle de l'upgrade moteur 500 par TVR, carte grise, toutes les photos que j'ai demandé.
Mais cette histoire de chassis me laisse dubitatif étant nouveau dans l'univers TVR je serai carrément déçu et emmerdé si il fallait prévoir une grosse rénovation chassis...
wait and see
Mais cette histoire de chassis me laisse dubitatif étant nouveau dans l'univers TVR je serai carrément déçu et emmerdé si il fallait prévoir une grosse rénovation chassis...
wait and see
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
La voiture est en papiers anglais, et le propriétaire d'origine anglaise habite en Espagne. Elle n'est pas immatriculé en France.petit-a-petit a écrit :Malheureusement, Hadrien me contredira le cas échéant, je pense que c'est une question de budget....et donc je suggérerais d'attendre un peu que le cochon tirelire se remplisse plutôt que de risquer de le suicider par un mauvais achat...et ce serait dommage de non seulement terminer ruiné comme nous tous,... mais de terminer ruiné et déçu
pour le reste, je suis tout à fait d'accord, hors le châssis très suspect au bas mot, le moteur bidouillé laisse pensif, ...et le fait que la voiture ait été importée comme ça ne me rassure aucunement, votre DRIRE comme notre CT ne valide pas la qualité de montage, juste le fait que l'usine a monté ce moteur dans ce châssis point barre, et ce sera toujours une Chim 400 bidoullée en 500....
Comme le dit très bien René, il y a plein de meilleurs chevaux sur le marché, inutile de se fixer sur ce canasson boiteux d'origine douteuse...!
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
sd1driver a écrit :un rebuild châssis et train roulant avec dépose caisse dépasse les 10 000 €
pas ok avec papa 125, un châssis n'est jamais vraiment irrécupérable sauf accident ou choc
rappel de mes outtrigers ?
après et avant !
comme dirait un pote, tu coupe tu soude et tu meule, la ferraille c'est fantastique et tellement plus simple a refaire qu'une monocoque !!
Qu'est ce que tu appelles " Outtrigers " ?
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Ya t il une différence de freins entre une 400, 450 et 500 ?René 67 a écrit :Ça reste malgré tout une auto "bidouillée" et l'upgrade a-t-il été complet, châssis et freins ou bien juste le moteur?
Il y a plein de Chim' 400, 450 et 500 en vente en bien meilleur état, alors pourquoi s'intéresser à celle-là?
Il me semblait que c'était uniquement le moteur qui change ?
Si je m'intéresse à celle ci c'est en raison de son prix d'environ 10.000€ que je peux négocier, j'ai jamais trouvé une Chimaera 500 en RHD à ce prix là dans toute l'europe pour l'instant...
Donc si les frais sont pas trop élevés en révision ou autre, il ya ptet un bon coup à jouer et comme je suis joueur...
D'ou mes nombreuses interrogations tout de même car je suis novice sur TVR.
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Alors laisse tomber.
les outriggers sont les extensions platse par rapport la la structure centrale du châssis.
Elle est pas en carte grise française donc pas forcement immatriculable facilement.
L'état du châssis fait penser qu'un bon coup de Karscher améliorerait la visibilité mais traduit de mon point de vue ( pas du tout maniaque) un manque d'entretien flagrant.
ça commence à faire beaucoup de loup sur une seule caisse.
laisse tomber et regarde celle d'Antenne qui est soignée avec amour à part le risque de trouver de nombreux poils en tout genre entre les sièges. par contre, le challenge sera alors de trouver un cheveux d'Antoine , personne n'en a vu de puis le dernier millénaire.
Il y a aussi celle de Raoul sinon celle d'Adrien sur Facebook qui semble jolie.
Bref tu as l'embarras du choix avec des voitures un peu/beaucoup connues du club, même si tu budget est limite et qu'il faut toujours prévoir un volant de 2000€ en cas de surprise imprévisible sur l'année à venir
les outriggers sont les extensions platse par rapport la la structure centrale du châssis.
Elle est pas en carte grise française donc pas forcement immatriculable facilement.
L'état du châssis fait penser qu'un bon coup de Karscher améliorerait la visibilité mais traduit de mon point de vue ( pas du tout maniaque) un manque d'entretien flagrant.
ça commence à faire beaucoup de loup sur une seule caisse.
laisse tomber et regarde celle d'Antenne qui est soignée avec amour à part le risque de trouver de nombreux poils en tout genre entre les sièges. par contre, le challenge sera alors de trouver un cheveux d'Antoine , personne n'en a vu de puis le dernier millénaire.
Il y a aussi celle de Raoul sinon celle d'Adrien sur Facebook qui semble jolie.
Bref tu as l'embarras du choix avec des voitures un peu/beaucoup connues du club, même si tu budget est limite et qu'il faut toujours prévoir un volant de 2000€ en cas de surprise imprévisible sur l'année à venir
Le diesel, il ne passera pas par moi
- ray moulad
- Messages : 653
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
- Localisation : Charente Maritime
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Ce sont les tubes extérieurs, ceux qui "pourrissent" en premier !! ceux sur lesquels le mécano aurait du mettre les patins pour lever la voiture...Hadri a écrit :sd1driver a écrit :un rebuild châssis et train roulant avec dépose caisse dépasse les 10 000 €
pas ok avec papa 125, un châssis n'est jamais vraiment irrécupérable sauf accident ou choc
rappel de mes outtrigers ?
après et avant !
comme dirait un pote, tu coupe tu soude et tu meule, la ferraille c'est fantastique et tellement plus simple a refaire qu'une monocoque !!
Qu'est ce que tu appelles " Outtrigers " ?
Et, comme mes collègues, si tu n'es pas prêt, mentalement, physiquement, techniquement et financièrement à une refection chassis + tout ce qui suivra...laisse tomber ce genre d'offre , soit tu es patient et ça finira par venir, sois tu monte un peu le budget sachant que ça ne te met pas à l'abris non plus de frais futur...
Edit ah pas vu PDI !!!!
- _Zeb_
- Messages : 3049
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Oulala si en plus tu n'as pas de papier français, franchement c'est un sacré pari... Il faut effectivement être joueur.
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Il y a beaucoup de papiers d'entretiens, factures depuis la première date d'immatriculation.
Il y a également le MOT (controle technique anglais) fait régulièrement.
Voici quelques photos des papiers intéressants :
- sur la carte grise on voit qu'elle est bien enregistré en 4988 CC
- facture du KIT upgrade en 500
- le numéro de chassis correspond bien à une 400
- suivi des MOTs
Il y a également le MOT (controle technique anglais) fait régulièrement.
Voici quelques photos des papiers intéressants :
- sur la carte grise on voit qu'elle est bien enregistré en 4988 CC
- facture du KIT upgrade en 500
- le numéro de chassis correspond bien à une 400
- suivi des MOTs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Avis Photos Chassis TVR Chimaera
Déjà qu'immatriculer une Chimaera strictement d'origine n'est pas toujours facile suivant les séries, alors une auto qui n'a plus le moteur d'origine.....
Facture de TVR pour le passage en 500, très bien, mais le V5C (carte grise anglaise) il dit quoi? TVR a officialisé le changement du moteur?
Oui, les freins sont différents sur les 500 et, toujours suivant les séries, le châssis aussi, ce n'est qu'à partir de je ne sais plus quelle année que tous les châssis étaient les mêmes, c'est à dire des châssis de 500.
Pour refaire le châssis, il faut déposer la caisse même si certaines sociétés anglaises arrivent à changer les "Outriggers" (tubes extérieurs sur lesquels reposent la caisse) juste en la soulevant, et pour déposer la caisse il y a un paquet d'heures à y passer, nous sommes quelques uns sur le forum à l'avoir fait et nous savons de quoi nous parlons. Après il y a les triangles, les combinés ressorts amortisseurs, etc, etc....
Le moteur, à 133 000 km si ça n'a jamais été fait tu peux être quasiment certain que la distribution est à remplacer, dans les 500 € de pièces si tu le fais toi-même mais forcément plus si tu le fais faire.
Bref, le prix de départ est peut-être alléchant mais à la sortie elle va te coûter BEAUCOUP plus cher.
Après avant de choisir entre une 400, 450 ou 500, essaies en parce qu'on a beau dire que les 400 "marchent déjà très fort", ce ne sont quand même pas des dragsters loin de là et tu pourrais être déçu. N'oublie pas que les puissance annoncées ne sont pas "optimistes", elles sont carrément fausses.
Pour refaire la mienne j'en suis à 14 000 € en faisant TOUT moi-même sauf la peinture. Ok, je n'ai pas mégoté, j'ai refais le moteur de A à Z et pour certaines pièces j'ai choisi de "l'upgrade" mais même si on divise par deux, tu en es à 17 000 € PLUS la main d'oeuvre.
Après c'est toi qui voit mais tu nous demandes notre avis et nous te le donnons, passe ton chemin ou alors négocie très, très, très fort parce qu'il n'est pas près de la vendre, ton vendeur.
Facture de TVR pour le passage en 500, très bien, mais le V5C (carte grise anglaise) il dit quoi? TVR a officialisé le changement du moteur?
Oui, les freins sont différents sur les 500 et, toujours suivant les séries, le châssis aussi, ce n'est qu'à partir de je ne sais plus quelle année que tous les châssis étaient les mêmes, c'est à dire des châssis de 500.
Pour refaire le châssis, il faut déposer la caisse même si certaines sociétés anglaises arrivent à changer les "Outriggers" (tubes extérieurs sur lesquels reposent la caisse) juste en la soulevant, et pour déposer la caisse il y a un paquet d'heures à y passer, nous sommes quelques uns sur le forum à l'avoir fait et nous savons de quoi nous parlons. Après il y a les triangles, les combinés ressorts amortisseurs, etc, etc....
Le moteur, à 133 000 km si ça n'a jamais été fait tu peux être quasiment certain que la distribution est à remplacer, dans les 500 € de pièces si tu le fais toi-même mais forcément plus si tu le fais faire.
Bref, le prix de départ est peut-être alléchant mais à la sortie elle va te coûter BEAUCOUP plus cher.
Après avant de choisir entre une 400, 450 ou 500, essaies en parce qu'on a beau dire que les 400 "marchent déjà très fort", ce ne sont quand même pas des dragsters loin de là et tu pourrais être déçu. N'oublie pas que les puissance annoncées ne sont pas "optimistes", elles sont carrément fausses.
Pour refaire la mienne j'en suis à 14 000 € en faisant TOUT moi-même sauf la peinture. Ok, je n'ai pas mégoté, j'ai refais le moteur de A à Z et pour certaines pièces j'ai choisi de "l'upgrade" mais même si on divise par deux, tu en es à 17 000 € PLUS la main d'oeuvre.
Après c'est toi qui voit mais tu nous demandes notre avis et nous te le donnons, passe ton chemin ou alors négocie très, très, très fort parce qu'il n'est pas près de la vendre, ton vendeur.