Voila ma Chim est neuve

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Voila ma Chim est neuve

Message par keke »

Après 4 ans sans aucun problème tout s'est précipité.
J'ai du changer, la pompe de DA et toutes ses durites, le radiateur, l'alternateur qui m'a fait tomber en panne deux fois en une heure, la poulie tendeur qui s'était cassée. la pompe à eau dont le roulement faisait un bruit infernal et le plus surprenant, deux fois la courroie accessoires. En effet la première fois elle faisait un boucan de fou, meme neuve a 100%. Heureusement les pièces ne sont pas cheres, lâccessibilité facile et mon garagiste pas cher non plus!
La prochaine etape ce sera quoi? couler une bielle?
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Voila ma Chim est neuve

Message par frog »

Sois positif, la prochaine fois ce sera des milliers des kilomètres sans encombres :)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Voila ma Chim est neuve

Message par yann watine »

bonjour si ça peut te consoler depuis plus de 3 ans et depuis que j'ai acheté ma chim je n'ai jamais connu le moindre probleme, tout fonctionne, je fais l'entretien moi meme mais elle dort au chaud et je ne la sort pas quand il pleut, elle est mise en route tous les 15 jours et est munie d'un coupe batterie, quand je la sort je ne me traine pas, mais jamais de circuit ou d'utilisation violente, de toute maniere si tu fais le zebre par les temps qui courent un jour ou l'autre tu es un peu moins vigilant avec les pieges à sous et le permis s'envole, plusieurs fois j'ai ete suivi par des bagnoles banalisèes qui attendaient la faute
Avatar de l’utilisateur
Samgonfff
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2010 22:23
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Localisation : Tours 37

Re: Voila ma Chim est neuve

Message par Samgonfff »

yann watine a écrit :bonjour si ça peut te consoler depuis plus de 3 ans et depuis que j'ai acheté ma chim je n'ai jamais connu le moindre probleme, tout fonctionne, je fais l'entretien moi meme mais elle dort au chaud et je ne la sort pas quand il pleut, elle est mise en route tous les 15 jours et est munie d'un coupe batterie, quand je la sort je ne me traine pas, mais jamais de circuit ou d'utilisation violente, de toute maniere si tu fais le zebre par les temps qui courent un jour ou l'autre tu es un peu moins vigilant avec les pieges à sous et le permis s'envole, plusieurs fois j'ai ete suivi par des bagnoles banalisèes qui attendaient la faute
Salut Yann,

Ta voiture a combien de borne, et tu as fait combien de km en 3 ans? Car c est à mettre en parallèle de ton experience. :)
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Voila ma Chim est neuve

Message par yann watine »

bonjour ma voiture à 60000 milles! pour etre honnete je la sort souvent mais je ne vais pas tres loin, un petit tour à mon bateau ,ou à benodet(20 bornes aller retour) un fois le mans classic ,une fois caen concarneau , les manifestations locales de vieilles voitures,locales ,une partie du tour de bretagne, yann la sort aussi de temps à autre, des fois on se fait une petite bourre avec la healey 3000 preparèe mais jamais rien d'excessif, honnetement comme on est" encombrè" de pas mal de chose on essai de faire tourner tout le monde, mais comme on est dabord marin on peut pas tout faire et puis à 72 printemps je suis un peu moins exitè :lol: ceçi dit chaque fois que je la prend c'est toujours avec une pointe de passion c'est une voiture qui à mes yeux a enormement de charme=belle, fantasque, imprevisible, violente(pas trop :lol) , et sommes toute pas trop capriçieuse! bon j'arrete ma femme va etre jalouse :l :bigsmurf:
captainwat
Avatar de l’utilisateur
Samgonfff
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2010 22:23
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Localisation : Tours 37

Re: Voila ma Chim est neuve

Message par Samgonfff »

:D
yann watine a écrit :bonjour ma voiture à 60000 milles! pour etre honnete je la sort souvent mais je ne vais pas tres loin, un petit tour à mon bateau ,ou à benodet(20 bornes aller retour) un fois le mans classic ,une fois caen concarneau , les manifestations locales de vieilles voitures,locales ,une partie du tour de bretagne, yann la sort aussi de temps à autre, des fois on se fait une petite bourre avec la healey 3000 preparèe mais jamais rien d'excessif, honnetement comme on est" encombrè" de pas mal de chose on essai de faire tourner tout le monde, mais comme on est dabord marin on peut pas tout faire et puis à 72 printemps je suis un peu moins exitè :lol: ceçi dit chaque fois que je la prend c'est toujours avec une pointe de passion c'est une voiture qui à mes yeux a enormement de charme=belle, fantasque, imprevisible, violente(pas trop :lol) , et sommes toute pas trop capriçieuse! bon j'arrete ma femme va etre jalouse :l :bigsmurf:
captainwat
Répondre