Bonjour à tous,
Quelques nouvelles pour ceux qui ont eu la gentillesse de me donner quelques pistes de recherche (et aux autres aussi bien sûr pour partage d'expérience) :
Mon stepper ne me semble pas situé à l'endroit indiqué par Zeb, mais plutôt en haut du plenum;voir photo.
Est-ce que c'est parce que c'est une 400 HC ?
Du coup, n'étant pas très aventureux en mécanique, je n'ai pas voulu le démonter pour nettoyage.
Donc sans avoir rien fait, j'ai fait plusieurs ballades et le phénomène (coupure de 3è en 2nde) ne se produit plus !
Par ailleurs je trouve qu'avec des températures extérieures de 14-15°, la voiture tourne mieux que lorsqu'il fait plus chaud - ce samedi il faisait 25° (si, si même dans le Nord
) et je sens que ce n'est pas pareil (allumage ? ou température sous capot qui influe le fonctionnement global)
Mon radiateur est en très bon état (en alu) et le circuit de refroidissement aussi.
Dernière chose constatée ce samedi: ralenti un poil haut (1100-1000t); complément d'essence, donc ouverture du bouchon pour remplissage (le bouchon fait bien pschiit) et dès la remise en route, ralenti qui se met à 900t...
C'est possible qu'une entrée d'air (ou une sortie) puisse influer sur le comportement ?
Mais bon toujours autant de plaisir à se balader et à la contempler à l'arrêt.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.