pignon d entainement de m essuie glasse

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
bida25
Messages : 6
Inscription : 15 sept. 2014 03:55

pignon d entainement de m essuie glasse

Message par bida25 »

bonjour
quelqu un pourait il me donner la solution pour changer le pignon d entrainement de l essuie glasse( celui de droite)
J ai ete oblige de supprimer un des balais car il perturbait gravement le fonctionnement.
Davance je vous remercie
Mon mail est [email protected] et mon tel 0782208608 une reponse sur le site serait souhaitable car peut-etre est ce salutaire pour un autre membre du club
Tres cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: pignon d entainement de m essuie glasse

Message par René 67 »

Si c'est le flexible c'est très facile, tu déposes:
- les deux balais
- le moteur qui tient par deux écrous
- tu dévisses le gros écrou en bout de moteur d'essuie glace et tu tires, le flexible va venir tout seul.
Après tu enlèves le couvercle du moteur et le flexible se détache. Je ne sais pas s'il se vend séparément du moteur mais je le suppose.

En revanche si c'est le pignon sur l'axe du balais et si c'est comme sur les Griffith ce n'est pas simple du tout, je pense même que c'est quasi infaisable sans déposer le moteur (le V8, pas celui de l'essuie-glace) parce qu'il faut déposer le support des essuie-glaces et de l'articulation du capot en polyester, or pour cela il faut déposer le plénum du système de chauffage qui est fixé dessus et on n'y a pas accès moteur en place.

J'espère pour toi que c'est plus facile sur les Chimaera.
Répondre