alternateur
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Hello les amis, mon alternateur semble donner des signes de fatigue (voyant allumé à bas régime au départ mais plus après 10 minutes de roulage ou à haut régime)
Savez vous ou je peux en trouver (100 Amp?) rapidement et pas trop cher?
Savez vous ou je peux en trouver (100 Amp?) rapidement et pas trop cher?
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
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Re: alternateur
Commence par aller voir ton électricien auto pour qu'il le teste, ce ne sont peut-être que les charbons, quoique ce serait normalement plutôt l'inverse bon à bas régime et mauvais en haut, ou une diode qui donne des signes de fatigue, bref il te dira si ça vaut le coup de le réparer ou pas et il doit aussi pouvoir te proposer un échange standard.
Re: alternateur
Je pensais de toute façon le tester demain voir nettoyer les contacts et le fusible 100Amp dessous et voir ce qui se passe
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
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Re: alternateur
Ah ce fusible 100A, mais qu'est-ce que vous avez tous avec ça? Un fusible ça ne s'use pas, ça ne vieillit, ça crame ou c'est bon, alors quand je lis qu'il faut le changer préventivement je me marre, heureusement que ça ne coûte pas cher. Le seul truc qui peut éventuellement arriver c'est de l'oxydation sur les connexions mais si elles sont montées avec de la graisse neutre il n'y a pas de raison.
Si tu démontes ton alternateur, démonte les charbons et nettoie le collecteur (alcool à brûler sur un chiffon et tu fais tourner), ça ne peut pas faire de mal.
Si tu démontes ton alternateur, démonte les charbons et nettoie le collecteur (alcool à brûler sur un chiffon et tu fais tourner), ça ne peut pas faire de mal.
- Thunderbolt
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Re: alternateur
pdi, si je me rappelle bien, Trevor mettait un fusible de 120A en lieu et place du 100A, car ce dernier semblait être un peu juste en tolérance d'ampérage; il disait en substance que le 120A était parfaitement calibré pour bien faire son boulot, sans aucun risque pour quoi que ce soit.
C'est en cela que le remplacement du 100A peut avoir une utilité; le mien avait commencé à se gondoler, signe que cela avait déjà dû approcher du seuil de fusion.
Donc du coup tu devrais encore avoir ce fameux 120A, alors inutile de le changer...
Sinon j'ai trouvé du 120A en tapant bêtement sur EBay.
C'est en cela que le remplacement du 100A peut avoir une utilité; le mien avait commencé à se gondoler, signe que cela avait déjà dû approcher du seuil de fusion.
Donc du coup tu devrais encore avoir ce fameux 120A, alors inutile de le changer...
Sinon j'ai trouvé du 120A en tapant bêtement sur EBay.
Re: alternateur
J'ai trouvé pas mal d'élément de réponse sur PistonHead de la part de Chimpongas, qui avait déjà fait un super post sur l'éclairage de TVR.
Il semble être le "René électricien" de PH
"I personally wouldn't use either of those and especially Britpart I would only use as a paper weight or door stop long term, Chimpongas on these forums did some research using a Denso (great quality alternative) to the standard Magneti Marelli unit which in my opinion is a fine quality unit already."
The Land Rover part number for the original Magneti Marelli 100 amp alternator fitted all Chimaeras is AMR4247G, you could buy it from a TVR parts specialist but the cost is £153.54 including VAT & delivery and there's no mention of what brand it is, I suspect that means it'll be one of the cheaper makes you could have off EBay for a lot less or they would be shouting about it being a quality brand.
Interestingly I discovered when Land Rover fitted a heated front screen to Range Rovers & Discoveries in 1997/8 they also uprated the alternator from 100 amps to 120 amps, the body dimensions and mounting points of this higher output alternator are exactly the same as our 100 amp AMR4247G alternator making the 120 amp AMR2938E is a direct replacement to AMR4247G.
I wanted a Denso brand alternator, Denso is a quality make you can trust and if you look into it you'll actually find they've owned the Magneti Marelli factory in Italy since 2004 so I started researching how much the Land Rover parts specialists charge for a genuine 120 amp AMR2938E, I got prices ranging from £200 - £150 but eventually found one LR parts specialist selling a genuine Denso brand AMR2938E for £145 including VAT & postage.
Before I pulled the trigger I thought rather than keep Googling 'AMR2938E' I would get Denso's own part number and do a few searches on that, the Denso part number for AMR2938E is DAN016. Searching on DAN016 lead me to an Ebay listing that seemed to be Denso's own Ebay shop.
Here it is....
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-OE-DENSO-DAN016-ALTE...
This 120amp alternator comes direct from Denso who own Magneti Marelli, the price was and still is an excellent £102 delivered, when it turned up it said made in Italy on it so it was clearly made in the Magneti Marelli factory where the originals were manufactured.
Be careful when searching for a Range Rover V8 alternator, when Land Rover released the Thor engine (still a Rover V8 but with a different inlet manifold) they also changed the alternator, the mounting arrangement is very different so this alternator will not fit our TVRs. However, while the 100 amp AMR4247G ran for quite some time the dimensionally identical AMR2938E (Denso part no: DAN016) only ran for a year or so making it quite rare, everything I read about the 120 amp AMR2938E said it's a direct swap for the 100 amp AMR4247G with many Range Rovers owners completing this upgrade so I've just followed their lead.
Here's the dimensions of the 120 amp AMR2938E (Denso part no: DAN016)
https://thumbsnap.com/6LUzxAQM
And by way of a comparison here's the dimensions of the 100 amp AMR4247G (Denso part no: DAN020)
https://thumbsnap.com/eWbBbs2S
As we can see they are dimensionally identical, only the amp output differs.
I've been running the the £102 AMR2938E 120 amp (Denso part no: DAN016) on 'Ol Gasbag' for a number of months now, it fitted perfectly as you'd expect and is providing excellent service so far, it is after all the proper real deal OEM quality original, just with 20 more amps to give should my new LPG injectors demand them.
Hope this helps, Dave.
Il semble être le "René électricien" de PH
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The Land Rover part number for the original Magneti Marelli 100 amp alternator fitted all Chimaeras is AMR4247G, you could buy it from a TVR parts specialist but the cost is £153.54 including VAT & delivery and there's no mention of what brand it is, I suspect that means it'll be one of the cheaper makes you could have off EBay for a lot less or they would be shouting about it being a quality brand.
Interestingly I discovered when Land Rover fitted a heated front screen to Range Rovers & Discoveries in 1997/8 they also uprated the alternator from 100 amps to 120 amps, the body dimensions and mounting points of this higher output alternator are exactly the same as our 100 amp AMR4247G alternator making the 120 amp AMR2938E is a direct replacement to AMR4247G.
I wanted a Denso brand alternator, Denso is a quality make you can trust and if you look into it you'll actually find they've owned the Magneti Marelli factory in Italy since 2004 so I started researching how much the Land Rover parts specialists charge for a genuine 120 amp AMR2938E, I got prices ranging from £200 - £150 but eventually found one LR parts specialist selling a genuine Denso brand AMR2938E for £145 including VAT & postage.
Before I pulled the trigger I thought rather than keep Googling 'AMR2938E' I would get Denso's own part number and do a few searches on that, the Denso part number for AMR2938E is DAN016. Searching on DAN016 lead me to an Ebay listing that seemed to be Denso's own Ebay shop.
Here it is....
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-OE-DENSO-DAN016-ALTE...
This 120amp alternator comes direct from Denso who own Magneti Marelli, the price was and still is an excellent £102 delivered, when it turned up it said made in Italy on it so it was clearly made in the Magneti Marelli factory where the originals were manufactured.
Be careful when searching for a Range Rover V8 alternator, when Land Rover released the Thor engine (still a Rover V8 but with a different inlet manifold) they also changed the alternator, the mounting arrangement is very different so this alternator will not fit our TVRs. However, while the 100 amp AMR4247G ran for quite some time the dimensionally identical AMR2938E (Denso part no: DAN016) only ran for a year or so making it quite rare, everything I read about the 120 amp AMR2938E said it's a direct swap for the 100 amp AMR4247G with many Range Rovers owners completing this upgrade so I've just followed their lead.
Here's the dimensions of the 120 amp AMR2938E (Denso part no: DAN016)
https://thumbsnap.com/6LUzxAQM
And by way of a comparison here's the dimensions of the 100 amp AMR4247G (Denso part no: DAN020)
https://thumbsnap.com/eWbBbs2S
As we can see they are dimensionally identical, only the amp output differs.
I've been running the the £102 AMR2938E 120 amp (Denso part no: DAN016) on 'Ol Gasbag' for a number of months now, it fitted perfectly as you'd expect and is providing excellent service so far, it is after all the proper real deal OEM quality original, just with 20 more amps to give should my new LPG injectors demand them.
Hope this helps, Dave.
Le diesel, il ne passera pas par moi
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- Localisation : Cher (18)
Re: alternateur
Pour le fusible, je suis d'accord avec rené, quoique sur ma Cerbera il a une fois cassé mais pas suffisamment pour être une coupure franche, c'était plutôt allumé-éteint-allumé-éteint... des que I'ai touché ils s'est désintégré!
Suis d'accord sur l'avis anti-britpart, ils font beaucoup de pièces Land Rover à bas pris mais la qualité est souvent semblable au prix. Je n'achète plus de pièces chez eux pour mon Range Rover.
Suis d'accord sur l'avis anti-britpart, ils font beaucoup de pièces Land Rover à bas pris mais la qualité est souvent semblable au prix. Je n'achète plus de pièces chez eux pour mon Range Rover.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- René 67
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- Localisation : 19
Re: alternateur
Je parlais de fusibles correctement dimensionnés, si un fusible est "juste" et arrive souvent à la limite de la fusion, là effectivement il peut progressivement se fragiliser.
- flomeo
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- Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400
Re: alternateur
bonsoir a tous,
Je reprends le post. Je suis tombé en panne dimanche soir avec la Chim. Je sentais ma pompe a essence moins pêchue et pour cause mon alternateur ne chargeant plus, ça a vidé la batterie et hop, panne nette.
J’étais avec mon copain Thierry27 qui a gentillement pris en charge mon épouse dans sa Morgan. Moi assistance et taxi.
Enfin , j'ai déjà eu des soucis avec cet alternateur l'an dernier et je l'ai fais refaire. ça n'a pas tenu et je ne trouve pas de ref pour en commander un neuf. J'en avais trouvé un sur oscaro de P38 V8 en tous points semblable en Hella mais une fois payé, Oscaro ma envoyé un mail pour me dire qu'il n'était plus dispo.
Si vous avez des pistes ... (ma poulie fait 67mm)
Je reprends le post. Je suis tombé en panne dimanche soir avec la Chim. Je sentais ma pompe a essence moins pêchue et pour cause mon alternateur ne chargeant plus, ça a vidé la batterie et hop, panne nette.
J’étais avec mon copain Thierry27 qui a gentillement pris en charge mon épouse dans sa Morgan. Moi assistance et taxi.
Enfin , j'ai déjà eu des soucis avec cet alternateur l'an dernier et je l'ai fais refaire. ça n'a pas tenu et je ne trouve pas de ref pour en commander un neuf. J'en avais trouvé un sur oscaro de P38 V8 en tous points semblable en Hella mais une fois payé, Oscaro ma envoyé un mail pour me dire qu'il n'était plus dispo.
Si vous avez des pistes ... (ma poulie fait 67mm)
Re: alternateur
Bas tu as tout dans le post en anglais au dessus....
Le diesel, il ne passera pas par moi
- flomeo
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Re: alternateur
En effet.pdi a écrit :Bas tu as tout dans le post en anglais au dessus....
Rebondissement !!
J'ai fais passer mon alternateur au banc et il fonctionne bien. Bon voltage, bon ampérage et quand on le force, il régule bien.
Je n'y comprend rien . Pourquoi ma batterie ne charge pas ou mal ? Qui y a t-il entre l'alternateur et la batterie ?
- papa125
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Re: alternateur
Ta batterie ne serait pas en fin de vie tout simplement ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: alternateur
BAtterie, câblage ou fusible 100a qui se trouvé entre l'alternateur et la batterie si je ne me trompe pas.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: alternateur
Tu peux aussi faire tester la batterie, si tu ne trouve pas localement un testeur n'est pas cher sur Amazon.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- René 67
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Re: alternateur
La batterie peut effectivement être en cause, que je la fasse tester en charge par un électricien auto qui n'avait d'ailleurs pas trouvé immédiatement que c'était elle qui était en cause.