Nouveau coup dur avec la Chim au petit matin, en allant à l'aéroport...
1 : Depuis que la pompe a été changée il y a 2 semaines, une forte odeur d'essence plane dans la voiture...
2 : Et ce matin, elle se met à ratatouiller, avant de caler. Au redémarrage, gros claquements métalliques sous le capot, ratatouillage, elle prend 1000 tours quelques secondes avant de caler à nouveau... Comme ça une bonne dizaine de fois (avec autant de sueurs froides!)... Avant de repartir subitement normalement! Je suspecte l'allumage.
D'autres diagnostics pour ça et l'odeur d'essence, les amis? René67, quel est ta reco?
Bonne journée à tous (et sans panne)
Christian
Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin
- Essex
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Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin
Christian
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- René 67
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Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin
Ben comme ça, à distance, je n'ai pas trop d'avis.
A l'instinct et purement à l'instinct, je commencerais par le circuit d'essence surtout si ça sent. Je commencerais par vérifier la pression, il y a une prise sur la rampe coté conducteur pour les RHD, et je chercherais la fuite à l'origine de l'odeur. Pour le faire en sécurité, tu peux shunter le relais pour faire tourner la pompe et mettre le circuit en pression, mais moteur arrêté.
La mienne m'a fait un peu la même chose il y a 15 jours mais dans des conditions un peu particulières, il faisait chaud et comme je cherchais l'origine d'un bruit j'avais roulé sur l'élan, moteur arrêté, et au moment de redémarrer j'ai eu le symptôme que tu décris, bruit métallique excepté. Comme le réservoir était presque vide, j'ai soupçonné du vapor lock mais sans en être certain du tout. Depuis elle ne me l'a plus refait.
A l'instinct et purement à l'instinct, je commencerais par le circuit d'essence surtout si ça sent. Je commencerais par vérifier la pression, il y a une prise sur la rampe coté conducteur pour les RHD, et je chercherais la fuite à l'origine de l'odeur. Pour le faire en sécurité, tu peux shunter le relais pour faire tourner la pompe et mettre le circuit en pression, mais moteur arrêté.
La mienne m'a fait un peu la même chose il y a 15 jours mais dans des conditions un peu particulières, il faisait chaud et comme je cherchais l'origine d'un bruit j'avais roulé sur l'élan, moteur arrêté, et au moment de redémarrer j'ai eu le symptôme que tu décris, bruit métallique excepté. Comme le réservoir était presque vide, j'ai soupçonné du vapor lock mais sans en être certain du tout. Depuis elle ne me l'a plus refait.
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Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin
Est-ce que l'odeur ne peut pas simplement venir du fait que sans allumage les chambres des pistons sont pleines d'essence (moteur noyé) ? Sinon faut chercher la fuite.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin
Si et l'essence ressort par les échappements mais Essex dit que ça sent l'essence depuis le remplacement de la pompe à essence.frog a écrit :Est-ce que l'odeur ne peut pas simplement venir du fait que sans allumage les chambres des pistons sont pleines d'essence (moteur noyé) ? Sinon faut chercher la fuite.
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Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin
En phase avec René. Vu qu,il y a eu changement de la pompe à essence , il faut vérifier tout le circuit .
Je vérifierai en effet la pression dans la rampe d'injection, le régulateur de pression à peut être lâché si la pompe mise en place fournit une pression trop forte.
Du coup au démarrage le moteur se noirait car trop d'essence.
En tout cas je commencerai par ça.
Je vérifierai en effet la pression dans la rampe d'injection, le régulateur de pression à peut être lâché si la pompe mise en place fournit une pression trop forte.
Du coup au démarrage le moteur se noirait car trop d'essence.
En tout cas je commencerai par ça.
- René 67
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Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin
Ça je n'y crois pas trop et elle ne se serait pas remise à fonctionner correctement toute seule.spirou92 a écrit :En phase avec René. Vu qu,il y a eu changement de la pompe à essence , il faut vérifier tout le circuit .
Je vérifierai en effet la pression dans la rampe d'injection, le régulateur de pression à peut être lâché si la pompe mise en place fournit une pression trop forte.
Du coup au démarrage le moteur se noirait car trop d'essence.
En tout cas je commencerai par ça.
Mais de toute façon il vaut mieux ne pas laisser traîner une fuite d'essence.
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Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin
Regarde les durites avant et apres la pompe a essence, les miennes etaient craquelées