Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Essex
Messages : 285
Inscription : 28 nov. 2005 13:52
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Localisation : Nice
Contact :

Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin

Message par Essex »

Nouveau coup dur avec la Chim au petit matin, en allant à l'aéroport...
1 : Depuis que la pompe a été changée il y a 2 semaines, une forte odeur d'essence plane dans la voiture...
2 : Et ce matin, elle se met à ratatouiller, avant de caler. Au redémarrage, gros claquements métalliques sous le capot, ratatouillage, elle prend 1000 tours quelques secondes avant de caler à nouveau... Comme ça une bonne dizaine de fois (avec autant de sueurs froides!)... Avant de repartir subitement normalement! Je suspecte l'allumage.

D'autres diagnostics pour ça et l'odeur d'essence, les amis? René67, quel est ta reco?

Bonne journée à tous (et sans panne)

Christian
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin

Message par René 67 »

Ben comme ça, à distance, je n'ai pas trop d'avis.

A l'instinct et purement à l'instinct, je commencerais par le circuit d'essence surtout si ça sent. Je commencerais par vérifier la pression, il y a une prise sur la rampe coté conducteur pour les RHD, et je chercherais la fuite à l'origine de l'odeur. Pour le faire en sécurité, tu peux shunter le relais pour faire tourner la pompe et mettre le circuit en pression, mais moteur arrêté.

La mienne m'a fait un peu la même chose il y a 15 jours mais dans des conditions un peu particulières, il faisait chaud et comme je cherchais l'origine d'un bruit j'avais roulé sur l'élan, moteur arrêté, et au moment de redémarrer j'ai eu le symptôme que tu décris, bruit métallique excepté. Comme le réservoir était presque vide, j'ai soupçonné du vapor lock mais sans en être certain du tout. Depuis elle ne me l'a plus refait.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin

Message par frog »

Est-ce que l'odeur ne peut pas simplement venir du fait que sans allumage les chambres des pistons sont pleines d'essence (moteur noyé) ? Sinon faut chercher la fuite.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin

Message par René 67 »

frog a écrit :Est-ce que l'odeur ne peut pas simplement venir du fait que sans allumage les chambres des pistons sont pleines d'essence (moteur noyé) ? Sinon faut chercher la fuite.
Si et l'essence ressort par les échappements mais Essex dit que ça sent l'essence depuis le remplacement de la pompe à essence.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin

Message par spirou92 »

En phase avec René. Vu qu,il y a eu changement de la pompe à essence , il faut vérifier tout le circuit .

Je vérifierai en effet la pression dans la rampe d'injection, le régulateur de pression à peut être lâché si la pompe mise en place fournit une pression trop forte.
Du coup au démarrage le moteur se noirait car trop d'essence.
En tout cas je commencerai par ça.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin

Message par René 67 »

spirou92 a écrit :En phase avec René. Vu qu,il y a eu changement de la pompe à essence , il faut vérifier tout le circuit .

Je vérifierai en effet la pression dans la rampe d'injection, le régulateur de pression à peut être lâché si la pompe mise en place fournit une pression trop forte.
Du coup au démarrage le moteur se noirait car trop d'essence.

En tout cas je commencerai par ça.
Ça je n'y crois pas trop et elle ne se serait pas remise à fonctionner correctement toute seule.

Mais de toute façon il vaut mieux ne pas laisser traîner une fuite d'essence.
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Après la pompe à essence... Nouvelle panne ce matin

Message par keke »

Regarde les durites avant et apres la pompe a essence, les miennes etaient craquelées
Répondre