problème démarrage a chaud
- flomeo
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problème démarrage a chaud
Bonsoir a tous,
Aujourd'hui nous avons fait une sortie avec les copains et nous avons profité de ne pas avoir les enfants pour prendre la Chim.
La voiture démarre très bien a froid mais a chaud, par deux fois, il a fallu pousser pour la démarrer. Les symptômes sont simples : je mets le contact et le démarreur tourne très lentement comme si ma batterie était faible. J'attends un peu et elle repart au quart .
Si c’était le "fameux" hot start, le démarreur ne tournerai même pas ?
Aujourd'hui nous avons fait une sortie avec les copains et nous avons profité de ne pas avoir les enfants pour prendre la Chim.
La voiture démarre très bien a froid mais a chaud, par deux fois, il a fallu pousser pour la démarrer. Les symptômes sont simples : je mets le contact et le démarreur tourne très lentement comme si ma batterie était faible. J'attends un peu et elle repart au quart .
Si c’était le "fameux" hot start, le démarreur ne tournerai même pas ?
- René 67
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Re: problème démarrage a chaud
Normalement, non. Tu as le fameux kit avec un relais?
Sinon vérifie la propreté et le serrage du gros câble sur le démarreur ainsi que les connexions sur la batterie.
Sinon vérifie la propreté et le serrage du gros câble sur le démarreur ainsi que les connexions sur la batterie.
- flomeo
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Re: problème démarrage a chaud
Bonsoir René,
Non pas de kit ni de relais. Je vais vérifier demain le serrage et les cosses.
Non pas de kit ni de relais. Je vais vérifier demain le serrage et les cosses.
-
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Re: problème démarrage a chaud
Ça confirme ce que je te disais cet après midi
Maintenant, on se poser la question de la perte de puissance electrique passant dans le cable trop chaud qui ferait penser à un pb de hot start
Sur la ma première chim hit start = pas de démarreur en attendant le refroidissement du compartiment moteur
Maintenant, on se poser la question de la perte de puissance electrique passant dans le cable trop chaud qui ferait penser à un pb de hot start
Sur la ma première chim hit start = pas de démarreur en attendant le refroidissement du compartiment moteur
- antoine44
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Re: problème démarrage a chaud
Le soucis du Hot start vient juste de l'alarme et du coupe circuit. Vire le tout et tout ira mieux. Moi je sais de quoi je parle, d'autres ...
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- René 67
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Re: problème démarrage a chaud
La perte de tension se produit dans les fils de trop petite section et trop longs qui alimentent le solénoïde, pas dans le gros qui alimente le moteur du démarreur lorsque le solénoïde a collé. C'est pour éviter ça que le fameux kit se compose d'un relais qui a besoin de beaucoup moins de courant que le solénoïde, relais qui alimente le solénoïde avec des fils de plus forte section et moins longs.
Donc si le démarreur tournait, même trop lentement, c'est que TOUT fonctionne bien dans la chaîne Neiman, antidémarrage et solénoïde et que c'est du coté de l'alimentation du moteur ou des contacts de puissance dans le solénoïde qu'il faut chercher.
Donc si le démarreur tournait, même trop lentement, c'est que TOUT fonctionne bien dans la chaîne Neiman, antidémarrage et solénoïde et que c'est du coté de l'alimentation du moteur ou des contacts de puissance dans le solénoïde qu'il faut chercher.
- spirou92
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Re: problème démarrage a chaud
Hello,
À vérifier également les connexions de la tresse de masse présente entre le moteur et le chassis
À vérifier également les connexions de la tresse de masse présente entre le moteur et le chassis
- René 67
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Re: problème démarrage a chaud
Exact !!!!spirou92 a écrit :Hello,
À vérifier également les connexions de la tresse de masse présente entre le moteur et le chassis
- flomeo
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Re: problème démarrage a chaud
bonjour,
Alors j'ai tout vérifié et les connections sont ok.
En revanche j'ai un ami qui roule en range V8 qui m'a dit avoir eu le même problème avec sont range. En cause les charbons au cul du démarreur qui supportaient mal la chaleur. Une fois refroidit nickel. Il a remplacé le démarreur et depuis plus de soucis.
Alors j'ai tout vérifié et les connections sont ok.
En revanche j'ai un ami qui roule en range V8 qui m'a dit avoir eu le même problème avec sont range. En cause les charbons au cul du démarreur qui supportaient mal la chaleur. Une fois refroidit nickel. Il a remplacé le démarreur et depuis plus de soucis.
- René 67
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Re: problème démarrage a chaud
Oui, aussi, on peut imaginer que des charbons vraiment en fin de vie aient un mauvais contact à chaud à cause de la dilatation, je n'y crois pas trop sauf si ton démarreur à vraiment beaucoup, beaucoup de kilomètres mais ce n'est pas impossible. Si c'est ça des charbons ça se change sans remplacer tout le démarreur.flomeo a écrit :bonjour,
Alors j'ai tout vérifié et les connections sont ok.
En revanche j'ai un ami qui roule en range V8 qui m'a dit avoir eu le même problème avec sont range. En cause les charbons au cul du démarreur qui supportaient mal la chaleur. Une fois refroidit nickel. Il a remplacé le démarreur et depuis plus de soucis.
Une fois la voiture levée, le démarreur se dépose en 10 minutes, tu devrais le démonter et tout vérifier ou le porter chez un électricien auto pour qu'il le contrôle.
- flomeo
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Re: problème démarrage a chaud
Merci René,
Je le ferai et te tiendrai au courant a l'occasion.
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- spirou92
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Re: problème démarrage a chaud
tu peux essayer de tapoter avec une clé sur le corps du démarreur ( attention pas sur les cosses électrique sinon tu vas bronzer d'un coup ;-) )
Si le démarreur tourne mieux alors oui , surement les charbons vieillissant.
Le fait de tapoter sur le démarreur peut faire bouger (par vibration) les charbons dans leur glissière et améliorer leur contact sur le rotor du démarreur.
par contre si suite à cela ton démarreur tourne bien, il te faudra quand même changer les charbons... sinon rebelote dans quelques temps.
Si le démarreur tourne mieux alors oui , surement les charbons vieillissant.
Le fait de tapoter sur le démarreur peut faire bouger (par vibration) les charbons dans leur glissière et améliorer leur contact sur le rotor du démarreur.
par contre si suite à cela ton démarreur tourne bien, il te faudra quand même changer les charbons... sinon rebelote dans quelques temps.