Pfiou... il valait mieux que ça arrive aujourd'hui !

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Pfiou... il valait mieux que ça arrive aujourd'hui !

Message par papa125 »

Bonjour à tous,
ce matin je m'en vais tout guilleret à la rencontre mensuelle du VABC (Véhicules Anciens Brive Corrèze), je démarre, je roule 200m et puis plus rien, moteur coupé... tiens c'est vrai je ne me souviens pas avoir entendu tourner la pompe à essence, mais bon je n'y fais pas toujours attention.
Comme ça monte à partir de chez moi, je reviens en marche arrière et en roue libre et je pose la voiture en bas de ma maison.
Changement de tenue vestimentaire, cric rouleur, lampe frontale et en avant pour l'exploration : en effet le connecteur de la pompe à essence est bien lâche, je bidouille, j'essaie et ça repart. Je remonte la voiture dans le garage sur la fosse, je re-bidouille pour que le connecteur tienne plus fermement.
Sur ces entre faits je trouve ma pédale d'embrayage bien molle et le point de patinage bien précoce au lâcher de la pédale... je me rends tout de même à la rencontre, où je fais connaissance d'un ancien mécano Audi qui vient de finir une 2CV et a aussi restauré une superbe Porsche 914 avec laquelle il est venu. On papote, tout ça, et puis on évoque mon arbre à came, il me propose spontanément de me donner un coup de mains pour le jour où je me décide, et puis je lui parle de mon embrayage. On regarde ensemble, en effet il n'y a pas de liquide visible dans le tube de remplissage. Il en a dans le coffre avant de sa 914, il me fait l'appoint et là, en effet, la pédale agit de façon beaucoup plus naturelle.

Bref, 2 petits ennuis qui auraient pu me valoir de renoncer à l'AG le week-end prochain s'ils ne s'étaient pas manifestés aujourd'hui... pfiou vous dis-je :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Pfiou... il valait mieux que ça arrive aujourd'hui !

Message par antoine44 »

As tu pensé à jouer au loto sans tarder ??? :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pfiou... il valait mieux que ça arrive aujourd'hui !

Message par _Zeb_ »

Super, en effet ça tombe plutôt bien. Et toujours sympa cette entraide entre amateur.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pfiou... il valait mieux que ça arrive aujourd'hui !

Message par gilles37 »

Et Oui, avec une TVR, l'aventure est au bout de la rue :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Pfiou... il valait mieux que ça arrive aujourd'hui !

Message par xjs wash »

Pensez à vérifier qu’il n’y a pas de fuite au récepteur d’embrayage, le liquide hydraulique ne disparaît pas sans raison :(
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Pfiou... il valait mieux que ça arrive aujourd'hui !

Message par petit-a-petit »

Effectivement, fuite au niveau du piston, un grand classique vu la qualité de fabrication toute relative de ces petites bête la d'où qu'elles viennent...
Image
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Pfiou... il valait mieux que ça arrive aujourd'hui !

Message par papa125 »

Plutôt côté émetteur ou récepteur ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Pfiou... il valait mieux que ça arrive aujourd'hui !

Message par xjs wash »

Les deux sont possible, vérifier si fuite en soulevant le cache poussière, si de l’huile hydraulique est présente en quantité c’est hs.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Pfiou... il valait mieux que ça arrive aujourd'hui !

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit : 22 avr. 2018 12:11 (...) On papote, tout ça, et puis on évoque mon arbre à came, il me propose spontanément de me donner un coup de mains pour le jour où je me décide, et puis je lui parle de mon embrayage. On regarde ensemble, en effet il n'y a pas de liquide visible dans le tube de remplissage. Il en a dans le coffre avant de sa 914, il me fait l'appoint et là, en effet, la pédale agit de façon beaucoup plus naturelle.

(...)
J'ai eu la même surprise il y a 2 ans, avec en quelques dizaines de kilomètres une difficulté croissante à enclencher les vitesses: mea culpa, je n'avais pas vérifié le niveau depuis l'achat de ma Chimaera (faut dire aussi que la trappe bien scellée n'incite pas à une vérification très régulière).
Le niveau de liquide était très bas... en fait invisible!!

Depuis je constate une très lente diminution du niveau: il faudra que je penche sur le remplacement cet élément tôt ou tard.
Répondre