Antenne radio

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Antenne radio

Message par papa125 »

Bonsoir à tous,
j'ai cherché partout sur le forum, pas de réponse trouvée...
Oui je sais, écouter la radio est incongru dans une Chimaera. N'empêche, j'aime bien écouter la radio en balade, et la réception est vraiment mauvaise dans mon antidépresseur.
Savez-vous comment est réalisée l'antenne ? Fil noyé dans le pare-brise ? le long du montant ? sous la casquette du tdb ?
Merci de vos lumières
Jean-Marc
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Antenne radio

Message par _Zeb_ »

Désolé, comme pour la roue de secours pas de réponse.
J'ai regardé rapidement (très rapidement) sur les sites anglais et il y a de tout mais à la base du pare brise semble la réponse la plus courante.
Le hic comme toujours c'est que nos voitures ont vécu plusieurs vies, sur la mienne par exemple, elle est amplifiée car reliée au 12v.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Antenne radio

Message par papa125 »

A l'occasion d'un démontage de la casquette, je tenterai de suivre le fil :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Antenne radio

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit : 10 sept. 2018 21:25 (...)
Oui je sais, écouter la radio est incongru dans une Chimaera. N'empêche, j'aime bien écouter la radio en balade, et la réception est vraiment mauvaise dans mon antidépresseur.
Savez-vous comment est réalisée l'antenne ? Fil noyé dans le pare-brise ? le long du montant ? sous la casquette du tdb ?
Merci de vos lumières
Jean-Marc
La réception est effectivement tellement mauvaise que je mets la radio seulement sur les très longs parcours, et juste pour capter des infos urgentes, comme le trafic.
Du coup je ne m'en soucie pas.

Ceci dit tu peux bricoler une antenne qui fonctionne en démontant l'autoradio, puis en y branchant sur la prise dédiée un fil d'antenne que tu peux faire passer derrière le cache des montants de parebrise par exemple. Il suffira de déterminer la bonne longueur pour une réception optimale.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Antenne radio

Message par papa125 »

Mon autoradio (que j'ai remplacé récemment) est raccordé à un câble d'antenne mais j'ignore où il va :roll: A rechercher à la prochaine occasion :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Antenne radio

Message par yvan88 »

il me semble que c'est dans le coffre derrière la moquette au dessus du réservoir, mais a contrôler.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Antenne radio

Message par papa125 »

Ah ? j'irai voir :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre