Mystère TVR - Battery Warning Light
Publié : 27 nov. 2018 14:05
Bonjour à tous.
J'avais presenté ma Chima l'an dernier et après avoir enfin reçu les papiers, je me suis dit qu'il était temps de la faire se dégourdir.
Mais voilà, la batterie était naze, voyant rouge allumé. Et l'alternateur ne chargeait plus. Me suis dit la batterie est en cause.
Je change la batterie et après toutes les contorsions du monde, le voyant rouge batterie ne s’éteint pas.
Un petit check du voltage et le multimètre me donne 12,xx en stabilisé. Pas de charge donc...
Vite chez TVR Parts et commande d'un nouvel alternateur.
Installation mais toujours ce voyant rouge. Bref je check au multimètre et pas mieux !
Haaa les fameux fusibles 80 et 100amp.
Je la conduit du garage où elle stationne vers mon garage pour opérer et sur le trajet (5kms) le voyant s'éteint. Surement un mystère TVR électrique mais en arrivant, pas plus de voltage toujours 12,xx moteur en marche à 2000rpm.
Je regarde le 80amp à la batterie, pas de soucis.
Je regarde le 100amp sous la voiture, il tire la gueule, je le shunt voilà ma solution ? Que neni... le voyant est toujours éteint (mais même moteur non tournant : juste contact)
Bref, il y a un problème avec le voyant, je crois qu'il doit aussi donner l'impulsion d'excitation à l'alternateur donc pourquoi pas l'ampoule grillée.
Denouveau contorsion pour enlever la planche de bord, je regarde le tacho et la... stupeur... !
L'ampoule n'est connectée à ... rien du tout !
Le fond de tdb a été changé je pense donc pourquoi pas un mauvais câblage du précédent propriétaire qui a rompu ? Mais impossible de retrouver les fils qui auraient pu y être connectés !
Savez vous où se trouve les fils qui doivent se relier à cette ampoule ? Là je suis perdu....
J'avais presenté ma Chima l'an dernier et après avoir enfin reçu les papiers, je me suis dit qu'il était temps de la faire se dégourdir.
Mais voilà, la batterie était naze, voyant rouge allumé. Et l'alternateur ne chargeait plus. Me suis dit la batterie est en cause.
Je change la batterie et après toutes les contorsions du monde, le voyant rouge batterie ne s’éteint pas.
Un petit check du voltage et le multimètre me donne 12,xx en stabilisé. Pas de charge donc...
Vite chez TVR Parts et commande d'un nouvel alternateur.
Installation mais toujours ce voyant rouge. Bref je check au multimètre et pas mieux !
Haaa les fameux fusibles 80 et 100amp.
Je la conduit du garage où elle stationne vers mon garage pour opérer et sur le trajet (5kms) le voyant s'éteint. Surement un mystère TVR électrique mais en arrivant, pas plus de voltage toujours 12,xx moteur en marche à 2000rpm.
Je regarde le 80amp à la batterie, pas de soucis.
Je regarde le 100amp sous la voiture, il tire la gueule, je le shunt voilà ma solution ? Que neni... le voyant est toujours éteint (mais même moteur non tournant : juste contact)
Bref, il y a un problème avec le voyant, je crois qu'il doit aussi donner l'impulsion d'excitation à l'alternateur donc pourquoi pas l'ampoule grillée.
Denouveau contorsion pour enlever la planche de bord, je regarde le tacho et la... stupeur... !
L'ampoule n'est connectée à ... rien du tout !
Le fond de tdb a été changé je pense donc pourquoi pas un mauvais câblage du précédent propriétaire qui a rompu ? Mais impossible de retrouver les fils qui auraient pu y être connectés !
Savez vous où se trouve les fils qui doivent se relier à cette ampoule ? Là je suis perdu....