Grand remplacement

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grand remplacement

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit : 01 avr. 2020 23:35Petite consolation, il était bien fatigué.
Ton frère ? :D :D :D

Je pense qu'à ce stade, chaque soir à 20h, tu devrais l'applaudir avec tes voisins. Son dévouement est admirable :shock:

Plus sérieusement, le niveau de restauration est très haut. Ta voiture sera toute neuve :wink:

PS : pour le mastervac, n'y a-t-il pas moyen d'aménager une trappe d'accès dans la fibre ? Avec les contraintes d'étanchéité que cela implique...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Au départ je pensais aussi donner un coup de frais aux sièges, aux moquettes, aux jantes et à la carrosserie. Bon on va remettre cela à l'hiver prochain au moins.
J'ai eu des nouvelles de mes pare-chaleurs commandés chez TVR Central, sans le covid j'aurais pris le temps de les découper moi, mais là c'est encore mon frangin qui allait se taper le boulot. Ils ne partirons pas avant la semaine prochaine. Donc ça va ralentir la progression.
Et au passage, je dois aussi remercier Nicolas qui a été de bons conseils tout au long du chantier (oui oui ce n'est pas encore terminé).
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

papa125 a écrit : 02 avr. 2020 06:37
_Zeb_ a écrit : 01 avr. 2020 23:35Petite consolation, il était bien fatigué.
Ton frère ? :D :D :D
:D
papa125 a écrit : 02 avr. 2020 06:37 PS : pour le mastervac, n'y a-t-il pas moyen d'aménager une trappe d'accès dans la fibre ? Avec les contraintes d'étanchéité que cela implique...
Je te laisse essayer :wink:. En fait je ne sais pas, je n'ai pas une bonne vision de l'assemblage (forcément je n'y étais pas). Il faut quand même se dire que c'est sans doute son dernier. Ce n'est pas une pièce que l'on change trop régulièrement.
J'avais commandé quelques pièces par anticipation, me disant qu'elles devaient être fatiguées et que, devenant plus accessibles, c'était le bon moment. Bon j'avais raison sur le 1er point mais sur le second.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Grand remplacement

Message par Thunderbolt »

:thumbleft:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grand remplacement

Message par papa125 »

Pour le mastervac je ne pensais pas spécialement à ta voiture :wink: J'avais en tête une éventuelle solution préventive (on appelle ça la "maintenabilité").
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

J'entends bien, mais je pense que même chez TVR ils n'ont pas passé beaucoup de temps sur la question sachant que ce n'est pas une pièce d'usure.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Est-ce que quelqu'un ici connaîtrait les cotes pour les boulons de fixation du démarreur ? C'est de la visserie impériale et on ne sait pas quelle référence chercher ?
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Grand remplacement

Message par yvan88 »

Il me semble clef de 13!!!
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Oui le 13 ça marche aussi en pouces. Ce que l'on cherche c'est le pas de vis, genre UNF18.
Ils ont pris un peu cher au démontage donc si on pouvait les changer ce serait mieux.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Bon il semblerait que ce soit du UNC 3/8 en 5/16 de long, plus qu'à trouver ça en BTR.
Je viens de passer une commande (dernière ?) chez Racetech mais ils n'en ont plus.
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Grand remplacement

Message par yvan88 »

J'avais trouvé pas mal de choses chez fixnvis.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grand remplacement

Message par papa125 »

Perso j'ai commandé plusieurs fois (pour du métrique et de l'impérial) ici : https://www.bricovis.fr/std/accueil.php ... BXEALw_wcB
Précédemment ça s'appelait Fixnvis.
J'ai toujours été satisfait :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Merci je vais regarder ça :cheers:
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Grand remplacement

Message par ray moulad »

Oui, commandé aussi chez bricovis/fixnvis/cergyvis, la même boite ! Expédition rapide (ils ont le temps :wink: )
La livraison l'est beaucoup moins. ...la poste :roll:

As tu des nouvelles des tes cdes de pièces ? On a été échaudé avec des livraisons chronopost récemment, pas envie de recommencer et comme c'est souvent eux pour les arrivages étrangers... :evil:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Nicolas m'a parlé aussi de Cergyvis.
Je vais commande ça rapidement.
Pour le moment avec le covid, depuis l'Angleterre ça marche pas trop mal. Mon frère qui fait régulièrement des commandes au Méhari Club Cassis ne peut pas en dire autant (confinement ou non).

Bon, TVR Central se sont plantés dans l'adresse de livraison, ils ont utilisé l'adresse paypal et pas celle que je leur avais donnée (celle de mon frangin).
Cependant c'était rapide, c'est parti mercredi après midi et c'était ici ce matin. Mais il a fallu que je le redépose à la poste :evil: .

J'ai une commande Racetech (la dernière j'espère) passée hier, elle a quitté l'ile cette nuit.

J'ai commandé 3 sondes de température chez Caterham parts mardi, pour l'instant pas de nouvelle. Alors pourquoi ces sondes ? Et bien c'est un sujet je crois qui a déjà été évoqué ici, le mano de t° au tableau de bord est relié à un capteur au bout d'une rallonge et on se demande comment le liquide de refroidissement peut circuler autour. L'idée ici, testée par des gars sur Piston Head, est de remplacer la sonde Rover d'origine (reliée à rien mais mieux placée) par cette sonde Smith qui est directement compatible avec le manomètre et l'emplacement sur le bloc. La référence est 71167 (elle remplace la TT6811-03). Alors j'en ai pris 3, si ça marche bien, j'en aurai 2 pour ceux qui seraient intéressés.
Répondre