Grand remplacement

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Grand remplacement

Message par pdi »

_Zeb_ a écrit : 01 mai 2020 07:58
Oui les batteries de ce genre n'aime pas être vides. J'ai un mainteneur de charge pour chaque voiture (oui ok j'en ai que 2). Il m'est arrivé quelque fois le coup de la panne, je me prémuni maintenant.
Cependant, pour les Odyssey, est-ce que tu as essayé de les recharger avec une autre batterie en parallèle ? Il semble que ce soit la procédure.
Normalement elles sont censées repartir même après plusieurs mois (voir années) déchargées.
Oui, je l'ai fait mais après 2 décharges "profondes" ayant nécessité cet artifice pour les recharger, la troisième a été fatale sur les deux batteries. La troisième n'a malheureusement pas eu le temps de vieillir.

Sacré travail de "Bro". Elle devrait être pimpante pour la sortie de Septembre, voir pourquoi pas une petite ballade alpine informelle en Juillet.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Ok, je note qu'il faut que je n'oublie pas le mainteneur de charge :roll:
Vu le prix et le fait que j'ai maintenant un tout beau support dimensionné pour elle, elle est censée durée 10 ans, on en reparle en 2030 :wink:

Oui avec plaisir pour une petite sortie dés que je la récupère. J'ai de la chance, elle est dans le rayon des 100km à vol d'oiseau mais pour le moment le Jura est dans le rouge (occupation des lits de réa), donc vais-je pouvoir y aller, suspens...
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1531
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Grand remplacement

Message par spirou92 »

Beau travail !
Zeb, si ton frère n'as pas finis de remonter le desous du tableau de bord côté batterie, tu as moyen de lui demander de regarder comment est fixé la boîte noire du bloc chauffage?

J'ai mon radiateur de chauffage a changer et je ne parviens pas à comprendre comment tout ça tient 😣
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

spirou92 a écrit : 01 mai 2020 16:53 Beau travail !
Zeb, si ton frère n'as pas finis de remonter le desous du tableau de bord côté batterie, tu as moyen de lui demander de regarder comment est fixé la boîte noire du bloc chauffage?

J'ai mon radiateur de chauffage a changer et je ne parviens pas à comprendre comment tout ça tient 😣
J'ai raté ton message, je vais voir avec lui mais il n'a jamais démonté le bas du tableau de bord, juste la "trappe" aux pieds du passager.

Sinon, la semaine dernière, première sortie autour du pâté de maison (sans capot histoire qu'elle ne chauffe pas :D) et toujours un sale bruit au niveau du collecteur, malgré les joints neufs.

Donc, redépose (finalement, mon frangin trouve qu'il commence à ne plus galérer pour le démonter et le remonter), et rectification du plan de joint.
Remontage, et encore le bruit.
J'avais lu qu'il y avait des faiblesses courantes au niveau de la jonction du 4 en 1 mais pas facile à voir si c'est à l'intérieur.
Mon frère a eu l'idée de mettre de l'eau dedans pour tester et il a tout de suite vu la fuite.
Donc, découpage du pot, renforcement des soudures existantes, plus un petit coup à l'extérieur histoire d'être sûr.
Repointage sur place sans tout crâmer :wink:.
Et ouf c'était bien ça.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

IMG-20200510-WA0010_tn.jpg
IMG-20200510-WA0013_tn.jpg
IMG-20200510-WA0014_tn.jpg
IMG-20200510-WA0016_tn.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

IMG-20200510-WA0015_tn.jpg
IMG-20200510-WA0017_tn.jpg
IMG-20200510-WA0018_tn.jpg
IMG-20200510-WA0019_tn.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2049
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grand remplacement

Message par papa125 »

Que de boulot en plus :shock:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 653
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Grand remplacement

Message par ray moulad »

Il réussit à sortir le collecteur sans pousser le moteur ?
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

ray moulad a écrit : 11 mai 2020 07:13 Il réussit à sortir le collecteur sans pousser le moteur ?
Oui oui pas besoin, après ça reste pas hyper accessible, faut juste prendre le coup de main, apparemment au bout de 3-4 démontages-remontages :cry:
papa125 a écrit : 11 mai 2020 05:22 Que de boulot en plus :shock:
Et encore, je peux déjà faire un teasing sur les prochaines opérations, j'ai passé une commande pour quelques pièces comme la poulie de vilebrequin et le damper qui montrent des signes de fatigue, ou le capteur de vitesse (sur le pont) et les fixations du capot moteur qui ont cassé lors du remontage (pour ces dernières, elles auraient cassé plus tôt que tard, seule la partie visible était bonne).
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 653
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Grand remplacement

Message par ray moulad »

_Zeb_ a écrit : 11 mai 2020 07:46
ray moulad a écrit : 11 mai 2020 07:13 Il réussit à sortir le collecteur sans pousser le moteur ?
Oui oui pas besoin, après ça reste pas hyper accessible, faut juste prendre le coup de main, apparemment au bout de 3-4
Ah, ok, je vais insister alors :-? Essayé vite fait hier (oui, la carrosserie à retrouvé sa place 8-) ) mais pas reussi ! Peut être des différences de coque aussi...
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1531
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Grand remplacement

Message par spirou92 »

Hello,

Ah oui le grand moment du démontage des collecteurs en place… un vrai bonheur :cheers:

le plus chiant après démontage c'est le resserrage au mieux..

J'imagine que tu n'avais déjà plus de précat ?
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

spirou92 a écrit : 11 mai 2020 10:02 Hello,

Ah oui le grand moment du démontage des collecteurs en place… un vrai bonheur :cheers:

le plus chiant après démontage c'est le resserrage au mieux..

J'imagine que tu n'avais déjà plus de précat ?
Non les précats sont toujours là, je sais que c'est pas mal pour faire baisser la température sous le capot mais tant qu'ils fonctionnent.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grand remplacement

Message par _Zeb_ »

Bon ça se précise, j'ai toujours des pièces commandées chez TVR Parts mais ils ne sont franchement pas réactifs en ce moment. C'est dommage.
Mais j'ai pu la retrouver le WE dernier et faire un petit tour avec, ça faisait bien plaisir après tout ce temps.
J'ai perdu un peu mes marques donc je mentirais si je disais que je l'ai trouvée transfigurée (surtout sans dépasser les 2.500tr/min) ceci dit on sent bien que le moteur tourne plus rond. Il n'y a plus non plus de bruits bizarres émanant du châssis. Bref, j'ai hâte de pouvoir prolonger l'expérience.

Pour faire concurrence à Antoine, voici les dessous chics.
IMG_20200516_144407_tn.jpg
Et le dessus en mode sortie de confinement.
IMG_20200516_181823_tn.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Grand remplacement

Message par petit-a-petit »

Joli :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2049
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grand remplacement

Message par papa125 »

Ça sent bon la fin de chantier :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre