FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

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marco99
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FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

Message par marco99 » 02 déc. 2018 16:17

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma 500 lhd qui vient de passer les 10.000 kms depuis son achat en 01/2016...déjà 3 ans
Aprés un aller retour nice-marseille, fonctionnement à merveille sauf la direction assisté qui fuit :roll:
Ce we je demonte les flexibles basses pression qui sont d'origines il me semble mais pas vu de fuites...peut etre le collier basse pression
sur le boitier en bas qui n'était pas tres serré ou peut etre le flexible haute pression.

Donc je vais commander sur raceteck le kit complet basse et haute pression par precaution (100 € )
Pour ceux qui l'ont déjà fait, l'acces à la durite haute pression qui part sous la pompe est pas facile d'acces (ecrou de 16 on dirait) :

Faut il demonter la pompe ?

celle ci a été remplacée en 2011 donc je pense qu'elle est bonne

A verifier pour ceux qui ne les ont jamais changé....

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pdi
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

Message par pdi » 02 déc. 2018 16:51

Le plus souvent, c'est le U sous le bocal qui est responsable de la fuite. mais pratiquement toutes les barres de direction y vont également de leur petite goutte qui se stocke gentille ment dans les soufflets de cardan. :D
Le diesel, il ne passera pas par moi

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papa125
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

Message par papa125 » 02 déc. 2018 18:13

pdi a écrit :
02 déc. 2018 16:51
Le plus souvent, c'est le U sous le bocal qui est responsable de la fuite. mais pratiquement toutes les barres de direction y vont également de leur petite goutte qui se stocke gentille ment dans les soufflets de cardan. :D
Bon à savoir :cheers:
Il me semble que d'habitude, on qualifie de "soufflets de cardan" ceux qui se trouvent sur les arbres de transmission :wink:
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

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marco99
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

Message par marco99 » 02 déc. 2018 19:33

j'ai demonte le reservoir mais rien vu un niveau du u.
la cremaillere elle meme peut elle fuir car difficile de voir
d ou venait la fuite??

Christian S
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

Message par Christian S » 10 déc. 2018 13:48

Sur la mienne c’est le flexible qui passe à proximité de l’echappement qui suintait. Après démontage les craquelures liées a la chaleur etaient beaucoup plus visibles.

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Thunderbolt
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

Message par Thunderbolt » 10 déc. 2018 17:37

Hello Christian!!
Mais qu'est-ce qui t'amène par ici; une rechute possible de TVR??!!! :wink:

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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

Message par Christian S » 13 déc. 2018 20:37

Salut Gilles,
Qui sait. On ne peut jamais dire jamais. Peut-être un jour une S ou une 3000M.
Quand j’aurai terminer de souder et de remonter ma Coda Tronca...

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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

Message par Thunderbolt » 14 déc. 2018 22:31

Welcome back!! :wink: ... Et j'arrête de polluer ce sujet.

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marco99
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

Message par marco99 » 30 déc. 2018 10:05

bonnes fêtes à tous,

quelqu'un a t'il démonté le flexible haute pression de DA sur griffith ou chimaera car l'accés sous le corps de la pompe semble impossible?
Faut t'il demonter la pompe ? car au moins deux des ecrous semblent quasi bloqués.

Comme je n'ai pas clairement identifier la fuite, je vais sans doute laisser le haute pression et remplacer les deux autres on verra bien.

Dommage d'être bloqué pour une panne aussi bête....

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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

Message par Alex Kid » 08 janv. 2019 07:59

Bonjour et bonne Année,
Démonte la courroie d’alternateur cela te laissera peut-être un peu de place..
Quand j’ai refait ma da j’avais été obligé de démonter le pot d’ échappement et le bocal de liquide de refroidissement pour la sortir du compartiment moteur...
Bon courage
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Re: FUITE DA - CHANGEMENT FLEXIBLES

Message par marco99 » 26 janv. 2019 07:32

bon c est fait... j ai remplace uniquement les 2 flexibles basses pressions et la fuite a disparue
j ai bien retire la courroie mais impossible d acceder a l ecrou sous la pompe du flexible haute pression. je pense qu il faut demonter le collecteur ou la pompe....
pas grave car pas de fuite...
en revanche les flexibles fournis par racetech sont beaucoup plus costaud que l origine.. et moins flexible donc plus difficile a remettre.
j ai retrouve ma da !

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