Capot moteur "ventilé"

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Répondre
peedeebee
Messages : 745
Enregistré le : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griffith 500SE N° 17, Infiniti Q50S Hybrid AWD
Localisation : Drôme (26)

Capot moteur "ventilé"

Message par peedeebee » 27 déc. 2019 12:17

Bonjour à tous !

parfois nos voitures ont tendance à chauffer, et j'ai vu ce capot façon chimaera mais pour griffith.

https://damagedtvrs.co.uk/#products
Griffith 500 vented bonnet

je me suis réveillé trop tard, et j'ai raté l'annonce sur notre forum.

avez des retours d"expérience sur le remplacement du capot d'origine par le fibreon ?
on y gagne vraiment ?

Rene67 tu es le bienvenu ;)

Merci à tous

Avatar du membre
pdi
Messages : 1626
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : TVR Chimaera 450 LHD - Datsun 240Z- Dodge Ram 1500
Localisation : lyon

Re: Capot moteur "ventilé"

Message par pdi » 27 déc. 2019 18:58

Notre couple présidentiel l'a installé si je ne me trompe
Le diesel, il ne passera pas par moi

mezzogio
Messages : 58
Enregistré le : 07 mai 2010 10:05

Re: Capot moteur "ventilé"

Message par mezzogio » 07 janv. 2020 13:36

Bonjour

Ayant une griffith 500 de 1995, j'ai été confronté dans une certaine mesure à ces problèmes et me permets de partager mon expérience.

J'ai fait les changemenst suivants:

1 radiateur alu avec carenage autour des ventilos. L'ancien était d'origine...
2 cablage de chaque ventilateur séparément avec protection individuelle . le fusible grillait auparavant de temps en temps au démarrage
3 changement du capteur sur le débulleur
4 changement du capteur de temperature moteur (cf post ds ce forum). On a enfin une indication correcte et enligne avec le diag branché sur l'ECU
5 petite plaque immatriculation à l'avant: plus d'air qui entre
6 spoiler TVR parts: depression dans le compt moteur crée (a priori)
7 durites silicone
8 thermostat ouvrant à la bonne température mais avec "gros" débit (trvr parts)
9 robinet sur l'arrivée d'eau chaude du heater (bertram-hill): "At last cool air" disent les anglais (bertram-hill)

depuis c'est un lointain souvenir même quand il fait trés chaud. Le point qui m'a amené le plus est le point 4. On peut enfin rouler sans être stressé comme une bête inutilement.
Cdlt

peedeebee
Messages : 745
Enregistré le : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griffith 500SE N° 17, Infiniti Q50S Hybrid AWD
Localisation : Drôme (26)

Re: Capot moteur "ventilé"

Message par peedeebee » 07 janv. 2020 22:52

un grand merci pour ton listing.

j'ai tout ça déjà sur la mienne avec des ventilos dont la température de déclenchement est réglable séparément pour chacun des 2 ventilos.
je n'ai jamais eu de problème de chauffe, mais je préférais prévenir....finalement je me suis fait 'peur" pour rien ;)

Répondre