changement injecteurs bosch

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: changement injecteurs bosch

Message par Thunderbolt » 30 avr. 2020 15:13

zinzin a écrit :
30 avr. 2020 13:09
Bsr, le moteur est plus rond avec des Bosch....certainement, ce qui signifie que techniquement leur balayage est plus diffus et donc mieux équilibré et plus assimilable..La consommation est autre chose qu'elle est la capacité en C/C/M..des injecteurs montés, sachant que si vous augmentez la capacité d'injection de carburant en centlmètres cubes minute, celà n'aura d'incidence sur les perfs que si vous augmentez rationnellement l'admission en air..
En l'occurrence les Bosch diffusent beaucoup mieux que les Lucas d'origine: 4 trous au lieu d'un seul, ce qui expédie exactement la même quantité de carburant, mais de façon effectivement plus perlée, donc plus explosive.

zinzin
Messages : 307
Enregistré le : 28 juin 2014 16:31

Re: changement injecteurs bosch

Message par zinzin » 30 avr. 2020 16:15

OK.. Sur la T350 a eté monté des BOSCH mais en 500 c/c..avec admission d'air retravaillée et carto adaptée et là...impossible de descendre en dessous de 13 litres.

Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 3240
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: changement injecteurs bosch

Message par petit-a-petit » 05 mai 2020 15:00

:shock: sur autoroute, sage, en T350 c'est entre 10 et 12 litres...avec le moteur standard...sinon, qu'est ce que ça donne, le changement d'injecteurs sur la T350?, le surplus de consommation en vaut il la peine?, peux tu me donner le modèle d'injecteurs?, ou as tu fait changer la cartographie?...et qu'entends tu par admission retravaillée..?
Image

zinzin
Messages : 307
Enregistré le : 28 juin 2014 16:31

Re: changement injecteurs bosch

Message par zinzin » 06 mai 2020 15:01

Bsr..Déjà c'est le 4,5 litres, ce qui explique le débit des injecteurs BOSCH dont je n'ai pas la référence, pour l'admission c'est une boite à air avec inductions courtes et un travail consistant à arrrondir la partie haute des cornets alu afin de faciliter le flux , et enfin un boitier KMS programmable d'injection avec lambdas large bande. Cela donne certes à la condition de faire du circuit , ce qui n'est plus mon cas et si c'était à refaire, je conserverais le 3,6 litres et je le ferais optimiser par Kits and classics en UK, le meilleur spécialiste du speed-six. La seule boite à air sur le speed 3,6 litres et une simple carto donne de 15 à 20cv, et le patron Joolsz propose divers stages très étudiés et fiables. C'est d'ailleurs le seul spécialiste TVR qui fait depuis le début courrir une T 350 en cylindrée d'origine. P/S...Pour la Carto..Pascal MOUSCRON.

Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 3240
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: changement injecteurs bosch

Message par petit-a-petit » 07 mai 2020 12:42

Ah ok, c'est un 4.5, misère assurée...je comprends mieux la conso., et la taille des "injesteurs" :lol: , merci pour l'adresse en UK, parce que Pascal à la cote qui baisse sérieusement de ces temps ci...
Image

zinzin
Messages : 307
Enregistré le : 28 juin 2014 16:31

Re: changement injecteurs bosch

Message par zinzin » 07 mai 2020 14:38

Misère..! j'en ai une idée mais je n'ai pas encore connu. J'ai eu des problèmes au départ, ils ont eté solutionnés et désormais l'auto fonctionne bien.sur le plan mécanique. Dernièrement j'ai eu des soucis de coupures moteur inopinées, c'était le capteur PMH. L'auto est dans le nord et j'attensds pour aller la chercher.

Leloupdetex
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv. 2020 22:49
Voiture(s) : Griffith 500 95, MGB 67, triumph thunderbird sport
Localisation : Versailles 78

Re: changement injecteurs bosch

Message par Leloupdetex » 29 mars 2021 23:12

Bonjour, je réouvre ce post ..
je relis et trouve deux réf Bosch dans l’historique
0280150943 Et 02801150561 ... je m’interroge sur les différences .
Mon griff 500 est stock , 43000 miles et je pense, vu la couleur de l’intérieur de mes collecteurs (du blanc au noir) qu’un remplacement des injecteurs lui ferait du bien ...
Des conseils ?
Less is more

loulou59
Messages : 284
Enregistré le : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: changement injecteurs bosch

Message par loulou59 » 31 mars 2021 18:49

J"ai monté des 0280150943 ( ceux de la mustang 4.6 ) il y a un peu plus de deux ans, amélioration de la souplesse en bas du compte tour, peut être un peu plus de puissance en haut.

Répondre