Les différentes versions de Griffith ?
Les différentes versions de Griffith ?
Salut,
Quelqu'un pourrait présenter les différentes versions de Griffith, que ce soit de la cylindrée jusqu'aux évolutions si il y en a eu entre les premiers modèles sorties début des années 90 jusqu' a nos jours, merci !
Quelqu'un pourrait présenter les différentes versions de Griffith, que ce soit de la cylindrée jusqu'aux évolutions si il y en a eu entre les premiers modèles sorties début des années 90 jusqu' a nos jours, merci !
- ffith 35
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Re: Les différentes versions de Griffith ?
Bonsoir le "ROOKI"
Pour connaitre tous les modèles de TVR, il faudrait aller aux "GRIFF GROWL" au Nord de Londres, info donnée par Adam ( membre sympa du club et proprio. d'1 Griff. présent à Angoulème), qui y a assité cette année. 150 Griffs et que des Griffs, des exposants, des préparateurs, David GERALD, Steve HEATH etc.....Voir sur forum "Pistonheads"
Pour connaitre tous les modèles de TVR, il faudrait aller aux "GRIFF GROWL" au Nord de Londres, info donnée par Adam ( membre sympa du club et proprio. d'1 Griff. présent à Angoulème), qui y a assité cette année. 150 Griffs et que des Griffs, des exposants, des préparateurs, David GERALD, Steve HEATH etc.....Voir sur forum "Pistonheads"
- René 67
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Re: Les différentes versions de Griffith ?
J'exhume ce post parce que ce serait en effet bien pratique.
Je ne parle pas d'une étude exhaustive mais des principales évolutions et options avec les dates théoriques.
Par exemple et sans que la liste soit limitative:
- la clim en option (de série depuis 1994 d'après certaines sources???)
- sièges chauffants en option rare (de série depuis 1994 d'après certaines sources ???
- direction assistée en option (de série depuis 1994 d'après certaines sources ???
- idem pour les barre anti-roulis arrières?
- pour les 500, les moteurs "serpentine" sont apparus quand?
- moteur 320 cv au lieu de 340 à partir de 1197
- boîte de vitesse SD1 Rover remplacée par la T5 Borg&Warner en 1994
- Deux modèles de ponts, GNK avec ailettes extérieures et BTR à partir de 1997
- ......
enfin et surtout quels sont les millésimes "facilement" immatriculables en France? 94, 95, 96, 97, 98 ???? ou quels sont les types? par exemple P422-5WN3B ?
Chacun peut y aller de sa contribution et je compléterai au fur et à mesure des réponses.
Merci
Je ne parle pas d'une étude exhaustive mais des principales évolutions et options avec les dates théoriques.
Par exemple et sans que la liste soit limitative:
- la clim en option (de série depuis 1994 d'après certaines sources???)
- sièges chauffants en option rare (de série depuis 1994 d'après certaines sources ???
- direction assistée en option (de série depuis 1994 d'après certaines sources ???
- idem pour les barre anti-roulis arrières?
- pour les 500, les moteurs "serpentine" sont apparus quand?
- moteur 320 cv au lieu de 340 à partir de 1197
- boîte de vitesse SD1 Rover remplacée par la T5 Borg&Warner en 1994
- Deux modèles de ponts, GNK avec ailettes extérieures et BTR à partir de 1997
- ......
enfin et surtout quels sont les millésimes "facilement" immatriculables en France? 94, 95, 96, 97, 98 ???? ou quels sont les types? par exemple P422-5WN3B ?
Chacun peut y aller de sa contribution et je compléterai au fur et à mesure des réponses.
Merci
Dernière modification par René 67 le 24 nov. 2015 19:12, modifié 5 fois.
- ffith 35
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Re: Les différentes versions de Griffith ?
je crois que tu devrais trouver ton bonheur dans cet ouvrage dédié uniquement aux GRIFFITH
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- René 67
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Re: Les différentes versions de Griffith ?
Trouvé ni sur Amazon ni sur ebay.co.uk
- ffith 35
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Re: Les différentes versions de Griffith ?
As tu parcouru le poste d'Alexandre, pseudo "enzo94". Il est très bien renseigné
Autrement le bouquin sur les Griff., je l.ai trouve à GoodWood au "Festival of Speed" en 2004, et les autres bouquins sur les TVR à la librairerie "motorship Book" à Coventry Garden
Autrement le bouquin sur les Griff., je l.ai trouve à GoodWood au "Festival of Speed" en 2004, et les autres bouquins sur les TVR à la librairerie "motorship Book" à Coventry Garden
- René 67
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Re: Les différentes versions de Griffith ?
Merci.
J'ai mis une ligne à jour c'est un commencement.
J'ai mis une ligne à jour c'est un commencement.
- René 67
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Re: Les différentes versions de Griffith ?
Merci.
Le pire c'est que j'avais lu cet essai mais je ne me souvenais plus qu'ils précisaient les dates des changements.
Je suppose que les dates sont approximatives et qu'il vaut mieux vérifier que tous les changements sont bien présents lorsqu'on tombe sur un modèle 94 ?
Le pire c'est que j'avais lu cet essai mais je ne me souvenais plus qu'ils précisaient les dates des changements.
Je suppose que les dates sont approximatives et qu'il vaut mieux vérifier que tous les changements sont bien présents lorsqu'on tombe sur un modèle 94 ?
Re: Les différentes versions de Griffith ?
la clim, DA et sièges chauffants n'ont jamais été de série mais des options et surtout très rares pour les sièges chauffants...il fait déjà suffisamment chaud dans une griffith...
Pour les différentiels il existe les GNK (présence d'ailettes extérieures) et les BTR à partir de 1997
Pour les différentiels il existe les GNK (présence d'ailettes extérieures) et les BTR à partir de 1997
- René 67
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Re: Les différentes versions de Griffith ?
Merci, "l'automobile sportive" avaient donc de mauvais renseignements.
La mise à jour a été faite.
La mise à jour a été faite.
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Re: Les différentes versions de Griffith ?
Le listing des 500se avec les détails sur chacune d'entre elles.
La mienne est la numéro 17; oui je sais, la plus belle...
La mienne est la numéro 17; oui je sais, la plus belle...