Consommation d'huile sur TVR Griffith 500

Pour parler de la Griffith, c'est ici
chap
Messages : 177
Inscription : 03 avr. 2009 09:45

Consommation d'huile sur TVR Griffith 500

Message par chap »

Bonjour
Je suis nouveau dans le monde TVR mais je pense franchir le pas, dufait d'un petit faible récurrent pour les bagnoles anglaises.

Une petite question m'interpelle suite à une discussion avec un vendeur.
Quel est la conso moyenne d'huile par le moteur 5L de la griffith. Est ce que 1L au 1000km est délirant ?

En passant, je cherche également la fiche descriptive de la Griffith 500. Peut être certains d'entre vous en ont un exemplaire. Il me semble que le document s'appelle : AU.2401.94.00

Je cherche à savoir si le numéro de série SDLDGC5POSGOXXXXX fait partie des numéros de série homologués régulierement en France.

Merci pour vos réponses qui m'aideront dans ma démarche
J'espere bientot pouvoir vous présenter une nouvelle Griffith sur le sol francais. :)

TVRly yours.
féfécécé
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2009 10:29

Re: Consommation d'huile sur TVR Griffith 500

Message par féfécécé »

Bonjour,
je suis également possesseur d'une Griffith 500;
je te rassure une consommation d'huile est normale sur ce moteur de conception ancienne (année 50)
Marc Minne (TVR Belgique) m'a d'ailleurs conseillé de dépassé de 0,5 cm le niveau maxi sur la jauge,
afin d'éviter qu'en virage (un peu violent sûrement!!) le moteur ne soit plus alimenté...!
Pour info, la mienne ne pisse pas du tout d'huile, et je ne tire que très peu dedans, et pourtant je fais régulièrement l'appoint.
Nico
mlx
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2006 20:17
Localisation : dunkerque

Re: Consommation d'huile sur TVR Griffith 500

Message par mlx »

salut
pour la conso d'huile tes infos sont ok.
si tu mets au dessus du max tu brûles l'huile au dessus de 0.5 cm .
ta conso dépend aussi de la conduite(souvent dans les tours ou pas).
je comprend pas ce que tu veux avec ta fiche?
je peut te communiquer des infos en MP, ma voiture étant immatriculée.
bye
Répondre