HEEELP !

Pour parler de la Griffith, c'est ici
YannS2K
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2009 13:42

HEEELP !

Message par YannS2K »

Bonjour à tous,

Fraichement débarqué sur le forum j'attaque franco : je veux une Griff, j'en rêve la nuit et ca devient chiant pour mon amie ! :lol:

J'ai pas mal fouiné sur les sites anglais et question techniques je sais à peu près à quoi m'attendre.

Ce qui me tracasse dans le sujet "avoir une Griff en France" c'est le "en France".

En effet pour des raisons de budget je compte aller en acheter une chez nos amis outre-Manche, donc en RHD, et donc je me demande vraiment si investir dans une RHD n'est pas un investissement à perte... Quid de la revente ? Est ce que des membres du forum ont déjà eu à vendre sur le marché de l'occaze français une voiture avec le volant du mauvais coté.

Quel modèle choisir ? 4.3 ? 500 ? La 500 a la puissance pour elle mais la 4.3 a t-elle des avantages par rapport à la 500 ?

Je m'interroge aussi sur la fiabilité du monstre. J'ai lu que les Griff étaient assez sensibles questions circuit électriques et chassis. Qu'en est-il vraiment ? Les pannes sont-elles fréquentes, le chassis arrive t-il a suivre correctement et quel est la longévité d'une Griff ? Acheter une Griff avec 70000 ou 80000kms est-il raisonnable ? Le moteur lui a l'air costaud si bien entretenu, pas de mauvais feedback de ce coté ?

Ensuite niveau entretien ! Comment faire entretenir sa TVR et pour combien ? Je voulais savoir à combien s'élève l'entretien annuel de la bête.

Pour finir quelles sont les sensations au volant. Je n'ai jamais pu en voir une seule alors je parle même pas d'être au volant. Le train arrière à l'air joueur mais est-il piégeux ? Pour avoir une propulsion je suis habitué aux petites dérobades mais aussi à la reprise de grip en douceur, comment se comporte la Griff quand on "attaque" un peu. Je précise ma Honda S2000 n'a pas d'ESP donc de ce coté la ca me changera pas (mais elle a 2 fois de couple aussi). Si un membre d'IDF voulait bien m'emmener faire un ptit tour en échange je lui ferai faire un tour de la mienne ! Echange de bons procédés !

Merci pour vos impressions ! :cheers:
Invité

Re: HEEELP !

Message par Invité »

TESTA
Invité

Re: HEEELP !

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Fraichement débarqué sur le forum j'attaque franco : je veux une Griff, j'en rêve la nuit et ca devient chiant pour mon amie !

J'ai pas mal fouiné sur les sites anglais et question techniques je sais à peu près à quoi m'attendre.

Ce qui me tracasse dans le sujet "avoir une Griff en France" c'est le "en France".

En effet pour des raisons de budget je compte aller en acheter une chez nos amis outre-Manche, donc en RHD, et donc je me demande vraiment si investir dans une RHD n'est pas un investissement à perte... Quid de la revente ? Est ce que des membres du forum ont déjà eu à vendre sur le marché de l'occaze français une voiture avec le volant du mauvais coté.

Quel modèle choisir ? 4.3 ? 500 ? La 500 a la puissance pour elle mais la 4.3 a t-elle des avantages par rapport à la 500 ?

Je m'interroge aussi sur la fiabilité du monstre. J'ai lu que les Griff étaient assez sensibles questions circuit électriques et chassis. Qu'en est-il vraiment ? Les pannes sont-elles fréquentes, le chassis arrive t-il a suivre correctement et quel est la longévité d'une Griff ? Acheter une Griff avec 70000 ou 80000kms est-il raisonnable ? Le moteur lui a l'air costaud si bien entretenu, pas de mauvais feedback de ce coté ?

Ensuite niveau entretien ! Comment faire entretenir sa TVR et pour combien ? Je voulais savoir à combien s'élève l'entretien annuel de la bête.

Pour finir quelles sont les sensations au volant. Je n'ai jamais pu en voir une seule alors je parle même pas d'être au volant. Le train arrière à l'air joueur mais est-il piégeux ? Pour avoir une propulsion je suis habitué aux petites dérobades mais aussi à la reprise de grip en douceur, comment se comporte la Griff quand on "attaque" un peu. Je précise ma Honda S2000 n'a pas d'ESP donc de ce coté la ca me changera pas (mais elle a 2 fois de couple aussi). Si un membre d'IDF voulait bien m'emmener faire un ptit tour en échange je lui ferai faire un tour de la mienne ! Echange de bons procédés !

Merci pour vos impressions !

RHD= un cauchemar pour doubler, 97% de la production sur les 1300 produites de 91 à 2002, mais ok pour la piste. 4,3 plus souple que 500, perfs quifquif. 70000 km=moteur rincé ou pas loin si pied lourd = prix echange std chez Mf cars en belgique 10000ke environ. Fiable si entretenue mais pieces specifiques chez Tvr Power pas données.
Mais un monstre de plaisir a ne pas mettre en toutes les mains et qui laisse a peu près tout sur 400m. Bye.
Invité

Re: HEEELP !

Message par Invité »

RHD= un cauchemar pour doubler, 97% de la production sur les 1300 produites de 91 à 2002, mais ok pour la piste. 4,3 plus souple que 500, perfs quifquif. 70000 km=moteur rincé ou pas loin si pied lourd = prix echange std chez Mf cars en belgique 10000ke environ. Fiable si entretenue mais pieces specifiques chez Tvr Power pas données.
Mais un monstre de plaisir a ne pas mettre en toutes les mains et qui laisse a peu près tout sur 400m. Bye.
Xavier1

Re: HEEELP !

Message par Xavier1 »

Bonjour,

moteur fiable dans son ensemble, en case de souci c est aussi un moteur relativement eu couteux a renové, en tous cas au regard des performances.
les soucis electriques peuvent arrivé, mais les années passant font que les autos qui roulent regulierement o les problemes qui se reglent au fil des années. aussi, ce sont des problemes qui peuvent laisser en rade, mais qui au moins ne coute pas chere a fixer.

le comportement est sain, mais pas aussi rigoureux qu une auto plus moderne de conception, perso j ai une Elise a coté de la Griffith, et meme si en acceleration la Griffith laisse l elise pour morte, sur une route d un point A a un point B, je vais plus vite avec l elise; la Griffith est plus intimidante, il est peut-etre possible d aller plus vite, mais ca demande des talents superieurs.

Ma Griffith est RHD, pas de souci pour moi car j ai 2 autres autos RHD, je crois que c est pas facilement vendable en europe, mais premierement, je gardre la Griffith pour tjrs et deuxiemement, la difference de prix entre RHD et LHD me permet davoir plusieurs voitures. Aussi, que de choix en RHD alors qu en LHD n est quasi obligé de prende ce qu on trouve, donc...c est pour moi un paquet d avantage a roulé RHD.
Xavier1

Re: HEEELP !

Message par Xavier1 »

Bonjour,

moteur fiable dans son ensemble, en case de souci c est aussi un moteur relativement eu couteux a renové, en tous cas au regard des performances.
les soucis electriques peuvent arrivé, mais les années passant font que les autos qui roulent regulierement o les problemes qui se reglent au fil des années. aussi, ce sont des problemes qui peuvent laisser en rade, mais qui au moins ne coute pas chere a fixer.

le comportement est sain, mais pas aussi rigoureux qu une auto plus moderne de conception, perso j ai une Elise a coté de la Griffith, et meme si en acceleration la Griffith laisse l elise pour morte, sur une route d un point A a un point B, je vais plus vite avec l elise; la Griffith est plus intimidante, il est peut-etre possible d aller plus vite, mais ca demande des talents superieurs.

Ma Griffith est RHD, pas de souci pour moi car j ai 2 autres autos RHD, je crois que c est pas facilement vendable en europe, mais premierement, je gardre la Griffith pour tjrs et deuxiemement, la difference de prix entre RHD et LHD me permet davoir plusieurs voitures. Aussi, que de choix en RHD alors qu en LHD n est quasi obligé de prende ce qu on trouve, donc...c est pour moi un paquet d avantage a roulé RHD.
Xavier1

Re: HEEELP !

Message par Xavier1 »

Bonjour,

moteur fiable dans son ensemble, en case de souci c est aussi un moteur relativement eu couteux a renové, en tous cas au regard des performances.
les soucis electriques peuvent arrivé, mais les années passant font que les autos qui roulent regulierement o les problemes qui se reglent au fil des années. aussi, ce sont des problemes qui peuvent laisser en rade, mais qui au moins ne coute pas chere a fixer.

le comportement est sain, mais pas aussi rigoureux qu une auto plus moderne de conception, perso j ai une Elise a coté de la Griffith, et meme si en acceleration la Griffith laisse l elise pour morte, sur une route d un point A a un point B, je vais plus vite avec l elise; la Griffith est plus intimidante, il est peut-etre possible d aller plus vite, mais ca demande des talents superieurs.

Ma Griffith est RHD, pas de souci pour moi car j ai 2 autres autos RHD, je crois que c est pas facilement vendable en europe, mais premierement, je gardre la Griffith pour tjrs et deuxiemement, la difference de prix entre RHD et LHD me permet davoir plusieurs voitures. Aussi, que de choix en RHD alors qu en LHD n est quasi obligé de prende ce qu on trouve, donc...c est pour moi un paquet d avantage a roulé RHD.
Xavier1

Re: HEEELP !

Message par Xavier1 »

Bonjour,

moteur fiable dans son ensemble, en case de souci c est aussi un moteur relativement eu couteux a renové, en tous cas au regard des performances.
les soucis electriques peuvent arrivé, mais les années passant font que les autos qui roulent regulierement o les problemes qui se reglent au fil des années. aussi, ce sont des problemes qui peuvent laisser en rade, mais qui au moins ne coute pas chere a fixer.

le comportement est sain, mais pas aussi rigoureux qu une auto plus moderne de conception, perso j ai une Elise a coté de la Griffith, et meme si en acceleration la Griffith laisse l elise pour morte, sur une route d un point A a un point B, je vais plus vite avec l elise; la Griffith est plus intimidante, il est peut-etre possible d aller plus vite, mais ca demande des talents superieurs.

Ma Griffith est RHD, pas de souci pour moi car j ai 2 autres autos RHD, je crois que c est pas facilement vendable en europe, mais premierement, je gardre la Griffith pour tjrs et deuxiemement, la difference de prix entre RHD et LHD me permet davoir plusieurs voitures. Aussi, que de choix en RHD alors qu en LHD n est quasi obligé de prende ce qu on trouve, donc...c est pour moi un paquet d avantage a roulé RHD.
pierranne

Re: Griffith 500

Message par pierranne »

Bonsoir, J'ai eu la chance de prendre livraison de la 1° Griffith 500 de 340 cv en Juillet 1995 chez M. DUMAS, alors importateur en France. Voiture très intimidante au départ, bien qu'ayant une Ginetta G33 depuis Février 1992.
J'ai gardé cette TVR Griffith 9 ans. Très fiable. Chassis super rigide et costaud. J'ai fait passer la batterie des pieds du passager vers le coffre à droite. Problèmes de circuit de refroidissement sur le modèle de l'époque, dû au principe TVR avec le remplissage du radiateur plus bas que le point haut du circuit. Ce problème a été résolut très vite par mon mécano d'Annecy. La voiture a un peu eu "chaud" entre chez TVR à THIAIS et poitiers. Le garage TVR à Poitiers m'a dépanné, et j'ai alors surveillé ce problème de refroidissement jusqu'à mon retour à Annecy. J'ai eu un problème de pont, très rapidement, que TVR m'a changé sous garantie. Problème dû, apparemment à un mauvais montage à l'origine.
A part celà, j'ai fait 56 000 kms en montagne ou sur autoroutes : Voiture EXCEPTIONNELLE, tenue de route, chassis, motricité, freinage, maniabilité. Dans la même période, j'ai eu d'autres voitures, Lotus Elan entre autre, cette TVR Griffith, chaque fin d'hiver quand je la ressortais du garage, il fallait que je réapprenne à la conduire. Car cette Griffith 500 sur route de montagne est redoutable. En descente, le freinage est tellement bon et endurant que tu accélères à fond entre 2 virages, et là çà commence à aller vite.
Je l'ai vendu, ainsi que les autres car je suis parti vivre hors de France. Mais la Griffith 500 est une voiture méconnue. Avec les précautions d'usages dues à tous véhicules c'est un véhicule sans problèmes. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me renseigner :
Avant de vendre ma Griffith, j'ai fait poser le moteur afin de vérifier s'il était en bonne santé. Comme les premiers 300 kms le moteur avait chauffé, je ne voulais pas prendre le risque de "planter" mon futur acquéreur.
Le rectifieur/motoriste avec le mécano a dressé la liste des pièces à commander, j'ai ajouté un disque d'embrayage, le moteur étant posé; et j'ai commandé les pièces chez TVR en G.B. Moteur rectifié et tout remonté, j'ai rôdé et vendu cette Griffith à un ex-possesseur de S2000 en lui montrant bien le fonctionnement de ce véhicule. Il a revendu cette Griffith à une autre personne qui m'a téléphoné pour me dire tout le bonheur qu'il avait à conduire cette TVR. Il a vendu cette Griffith à une autre personne qui a "grillè" le moteur.
Il est remonté jusqu'à mon mécano, voulant le rendre responsable de cette casse moteur...alors qu'après moi, 2 personnes n'avaient qu'à se louer des plaisirs procurés par cette voiture. Simplement pour dire au sujet de la fiabilité d'une Griffith, celà dépend beaucoup de son propriétaire.
Si quelqu'un savait ce qu'est devenue cette Griffith 500 ?
Merci et cordialement.
Yann

Re: HEEELP !

Message par Yann »

Merci à ceux qui ont laissé leurs impressions ça donne envie...

Mon projet d'acquisition s'est quelque peu ralenti suite à des imprévus mais l'année prochaine devrait etre la bonne!

A bientot !
Répondre