Griffith anglaise...

Pour parler de la Griffith, c'est ici
mlx
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2006 20:17
Localisation : dunkerque

Re: Griffith anglaise...

Message par mlx »

slt
tes chiffres sont faux d'aprés les infos dispo en GB
et pour les grif anglaises j'espére que tu as vu avant d'en parler
meme le vieux romain disait" veni, vidi......."
slt
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: Griffith anglaise...

Message par steed77 »

Hello,
12 000£ pour une griffith, même en GB, c'est possible mais sauf exception il ne faudra pas etre difficile et ne pas regarder à la dépense ensuite...C'est de même pour les Elise, beaucoup de petits prix mais beaucoups de mauvaises autos...Le prix est souvent en GB fonction de l'état de l'auto.Je n'ai pas hésité à payer beaucoup plus pour ma griffith, même si je l'ai achetée en GB.
Rem6942
Messages : 81
Inscription : 19 nov. 2009 11:24
Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
Localisation : Lyon

Re: Griffith anglaise...

Message par Rem6942 »

Bonsoir à tous!

Voilà, je suis enfin prêt!
Après quelques mois de reflexion, d'hésitations, de visites (!), je me décide sérieusement à franchir le pas!
Je suis donc à la recherche dans un premier temps d'une belle Griffith 500 RHD en CGF.
Messieurs, je suis à l'écoute!
A titre d'info, j'avais conservé les clichés d'un exemplaire magnifique trouvés sur Pistonheads :
IMG_0131.JPG
IMG_0132.JPG
IMG_0133.JPG
IMG_0134.JPG
IMG_0135.JPG
Je recherche donc idéalement un exemplaire dans ces colloris!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Griffith 500 SE #87 2002
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2010 15:35
Voiture(s) : Caterham 1600 sprint

Re: Griffith anglaise...

Message par Cedric Sud »

Bonjour à tous, je rejoins votre forum de passionné. Je me souviens du conseil de mon vieux maitre Whiscat :bigsmurf: qui me disait: " toutes les TVR ont l'air belles quand on les regarde puisqu'elles ont des body en fibres, quand on monte dedans on est époustouflé assez facilement quand on n'a pas l'habitude du bruit des échappements... mais en vérité ce qu'il faut regarder se passe en dessous, et contrairement à une Cat, ce n'est pas facile d'accès, méfiance donc quand on est un bleu :brilsmurf: "

Bref, quand on regarde la restauration décrite ici http://www.griffith.pwp.blueyonder.co.uk/
on prend conscience de tout ce qui se cache en dessous :pale: .

Et ça donne envie lorsqu'on a le coup de coeur pour une Griff de demander au vendeur des photos des trains roulants par exemple! ça donne le ton de l'état de la partie cachée de la bête!

Alors pour résumé il faut s'orienter vers des Griffiths post 97 avec le marquage E11 pour éviter les tracasseries françaises? Est ce qu'ils sont compétents pour renseigner des frenchies chez Racing green pour ce genre de détails administratifs?
Rem6942
Messages : 81
Inscription : 19 nov. 2009 11:24
Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
Localisation : Lyon

Re: Griffith anglaise...

Message par Rem6942 »

Bonjour Cédric Sud,
Merci pour ton retour.

Ayant réalisé un véritable travail de biblio sur le sujet :-? je suis en effet bien conscient de l'importance d'acheter un modèle en excellent état côté chassis et triangles...

Raison pour laquelle je suis en discussion avec le garage The Classic Route à Toulouse (qui semble extrêmement compétent sur la question) pour m'aider un peu dans mon choix...
Pour info, j'ai fais réaliser un devis pour l'exemplaire suivant dispo chez Racing Green (j'ai craqué immédiatement sur celle-ci... Ca ne s'explique pas :) :
http://www.racinggreentvr.com/carsforsa ... ockID=2760

J'ai également pu obtenir le listing complet du rebuilt réalisé sur le modèle en question:
Griffith spec.pdf
Bon... le devis est un peu élevé par rapport au prix Racing Green, mais comprend révision, garantie de 3mois (ok un peu cheap...), rappatriement, CGFN, CT, etc etc...

Un avis sur l'exemplaire? Sur le garage Toulousain? Sur Racing Green?
Il s'agira de ma première anglaise alors... Je stresse un peu ;)

Note: à ma conaissance, les modèles "post" 97 ne sont pas homologables, seuls les modèles 94-97 le sont.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Griffith 500 SE #87 2002
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2010 15:35
Voiture(s) : Caterham 1600 sprint

Re: Griffith anglaise...

Message par Cedric Sud »

Coucou, je n'ai pas tout compris!

Tu as jeté ton dévolu sur cette superbe Grif fnoire de chez Racing green et c'est le garage Toulousain qui s'occupe du rapatriement et de l'immat?

Ok je note pour les années autorisées! Donc avec Catalyseur obligatoire n'est ce pas?
roadking
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2010 19:11

Re: Griffith anglaise...

Message par roadking »

Cedric Sud a écrit :Coucou, je n'ai pas tout compris!

Tu as jeté ton dévolu sur cette superbe Grif fnoire de chez Racing green et c'est le garage Toulousain qui s'occupe du rapatriement et de l'immat?

Ok je note pour les années autorisées! Donc avec Catalyseur obligatoire n'est ce pas?

+1 ;)

et si c'est ce deal, combien prend le garage de toulouse pour faire l'opé ?

Merci :wink:
Rem6942
Messages : 81
Inscription : 19 nov. 2009 11:24
Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
Localisation : Lyon

Re: Griffith anglaise...

Message par Rem6942 »

Bonsoir,

Le garage toulousain me propose la belle à 28k€...
Sachant que Racing Green la vend 20k£, soit 23k€.
Bref, 5k€ pour le rappatriement, la révision, le CT, la carte grise française à mon nom et une garantie de 3 mois (qui à dit autant ne pas garantir le véhicule???) ainsi que la mise aux normes FR (phares...)

Bon, si je considère 600€ de carte grise, au moins 500€ de rappatriement en France ainsi que disons 200€ de mise aux normes FR (qui sont les frais incompressibles), nous pouvons raisonnablement considérer que le véhicule me revient à 24.5k€ si je vais le chercher moi même...

Bref, le cout (coup marche également ;) de la tranquilité (homologation, pépins pour le rappatriement..) revient dans mon cas à 3.5k€

Avec ça, si quelqu'un m'accuse de langue de bois! ;)
Griffith 500 SE #87 2002
roadking
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2010 19:11

Re: Griffith anglaise...

Message par roadking »

Rem6942 a écrit :Bonsoir,

Le garage toulousain me propose la belle à 28k€...
Sachant que Racing Green la vend 20k£, soit 23k€.
Bref, 5k€ pour le rappatriement, la révision, le CT, la carte grise française à mon nom et une garantie de 3 mois (qui à dit autant ne pas garantir le véhicule???) ainsi que la mise aux normes FR (phares...)

Bon, si je considère 600€ de carte grise, au moins 500€ de rappatriement en France ainsi que disons 200€ de mise aux normes FR (qui sont les frais incompressibles), nous pouvons raisonnablement considérer que le véhicule me revient à 24.5k€ si je vais le chercher moi même...

Bref, le cout (coup marche également ;) de la tranquilité (homologation, pépins pour le rappatriement..) revient dans mon cas à 3.5k€

Avec ça, si quelqu'un m'accuse de langue de bois! ;)
Clair et limpide :wink:
3.5 pour pas s'emmerd.er, c'est pas cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Griffith anglaise...

Message par LR78 »

3500 € c'est un grand maximum...

Quand tu estimes à 500 € le coût du rapatriement tu es juste.....

Au départ de Paris pour récupérer ma Chim à Manchester, voyage a 2 avec mon fils de 9 ans dans la journée.... allée en avion (donc 2 billets à 110 €) + retour en shuttel quelques 800 Kms ..Bref au bas mots 800/850 €...et je n'étais qu'avec mon fils !.....ma femme aurait transformé la mission de récupération express en WE loisir et shopping.....$$$$$$

Le prix de la tranquillité... :eek: ....et tu disposes d'un interlocuteur en France ....
Rem6942
Messages : 81
Inscription : 19 nov. 2009 11:24
Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
Localisation : Lyon

Re: Griffith anglaise...

Message par Rem6942 »

Bonsoir à tous.
Je suis à la recherche d'un assureur pour une Griffith 500... de moins de 10 ans...
Pourriez vous SVP me conseiller une enseigne? Un courtier?
A titre indicatif, quel est le montant de vos cotisations tous risques annuelles?
Merci beaucoup!!!
Rémi

A titre indicatif, je précise que j'habite Lyon.
Griffith 500 SE #87 2002
roadking
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2010 19:11

Re: Griffith anglaise...

Message par roadking »

Rem6942 a écrit :Bonsoir,

Le garage toulousain me propose la belle à 28k€...
Sachant que Racing Green la vend 20k£, soit 23k€.
Bref, 5k€ pour le rappatriement, la révision, le CT, la carte grise française à mon nom et une garantie de 3 mois (qui à dit autant ne pas garantir le véhicule???) ainsi que la mise aux normes FR (phares...)

Bon, si je considère 600€ de carte grise, au moins 500€ de rappatriement en France ainsi que disons 200€ de mise aux normes FR (qui sont les frais incompressibles), nous pouvons raisonnablement considérer que le véhicule me revient à 24.5k€ si je vais le chercher moi même...

Bref, le cout (coup marche également ;) de la tranquilité (homologation, pépins pour le rappatriement..) revient dans mon cas à 3.5k€

Avec ça, si quelqu'un m'accuse de langue de bois! ;)

Tu pourrais me passer le numéro du garage toulousain, leur numéro ne répond pas ;)
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
griffeur35
Messages : 73
Inscription : 12 mars 2010 13:57

Re: Griffith anglaise...

Message par griffeur35 »

J'ai eu, dans le passée, un anglaise RHD. La première et la dernière. En dehors d'un circuit c'est clairement dangereux, sauf en maintenant une allure de promenade. Mais nous sommes sur le site du club des TVRiste...pas vraiment des promeneurs.
Griffeur35
Répondre