Spécifs techniques V8 5 litres

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Répondre
sylbou
Messages : 84
Inscription : 11 mai 2010 20:33
Voiture(s) : Griff 500 LHD BRG
Localisation : Basse Savoie

Spécifs techniques V8 5 litres

Message par sylbou »

Bonjour,
Je recherche les spécifications techniques du V8 rover 5 litres monté dans la Griffith 500.
- alésage/course
- type d'injecteur
- type d'arbre a came
- type de boitier injection, débitmètre....
Etc.....
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Spécifs techniques V8 5 litres

Message par ffith 35 »

Bonsoir SYLVAIN,

Tu veux en faire un "dragster" de ta GRIFF. ???
Tu n'as pas eu de hand-book avec la voiture ????

Pour te répondre, je te met ce que j'ai trouvé sur le mien :

- cylindrée : 4998 cm3
- alésage/ course : 94/90 mm
- compression : 10.0:1
- régime maxi : 6000 trs/min

Culasse et arbre ???? Je sais que pour refaire une culasse Alain VANDRIESCH était parti sur la base ROVER 4,6 l réalèsée avec avec une rectif. à 5 axes pour passer à 5l . villebrequin forgé .

Mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans le bouquin de Steve HEATH , tout doit y etre ou dans "V8 ROVER" de David HARDCASTLE ou dans "ROVER V8 engines" - DES HAMMILL ou dans TVR GRIFFITH Story de Roger A.SHACKLETON ........ou, sans titre de : (LR78-SVEN-CHAP )

A bientot

ALAIN
sylbou
Messages : 84
Inscription : 11 mai 2010 20:33
Voiture(s) : Griff 500 LHD BRG
Localisation : Basse Savoie

Re: Spécifs techniques V8 5 litres

Message par sylbou »

Salut Alain,
En fait, depuis que je l'ai mise en vente, je m'en sers beaucoup.
J'ai roulé sur routes de montagnes, au bord des lacs d'Annecy et du Bourget et le plaisir est vraiment immense!!!!
Même si il n'y a que deux places....
C'est pourquoi, à moyen terme, je me disais q'une préparation légère de la mécanique pouvait m'apporter encore plus d'exclusivité et de plaisir.
Mon chassis est très sain, j'ai des gros freins, la carrosserie et l'intérieur sont dans un état parfait. Seul le moteur pourrait être optimisé.
Si si, j'ai le hand-book mais il n'y a pas grand chose d'écrit dedans.

Il me faudrait des infos plus précises sur le type de boite, le type d'injecteurs.....mais je ne trouve rien.

Le bouquin dont tu parles, se trouve en librairie?

Et toi Alain, ton moteur de Griff, il a été refait où? en France?
Tonnerre d Arvert

Re: Spécifs techniques V8 5 litres

Message par Tonnerre d Arvert »

J ai une griff qui a eu une grosse prepa moteur en angletrre Arbre a cames plus pointu admission avec boite a air carbone connu ... j ai un trou 3 plenum qu ils disent debit metre plus gros enfin preparee de bout en bout gros freins pour arreter la bete ca envoie grave ca monte dans les tours comme un Strait Six mais j ai eu quelques problemes de chauffe il a fallu changer les culasses chez le Doc Mine qui me la en plus regle au quart de petit poil de cul et la ..... poussez vous vous genezzzzz !!!! lollll. j avais oublie de vous dire evidemment les catas se sont envoles ligne inox avec au milieu un bidon de 2l vide , resultats quand Marc l a essaye dans le village les gens lui jetait des pierres lol , il y a d ailleurs une video qui est sur Youtube lors de la sortie en bretagne nord . Comme je suis pas un grand pilote je suis incapable d exploiter la puissance , je me contente du bruit qui est apocalyptique du nom de Tonnerre d Arvert batisee par mon cops Fith 35 n est ce pas Alain . Ca fait l atraction du club et on rigole bien avec ca a chaque sortie . Un petit camarade du cub qui a un meilleur coup de volant que moi m a dit l autre jours avec ta voiture a Zolder j explose les chronos MDRRRR
tonnerre d arvert

Ca m est revenu

Message par tonnerre d arvert »

La prepa c est ACT avec exhaust Cherry Bomb !!!!!
Avatar de l’utilisateur
griffeur35
Messages : 73
Inscription : 12 mars 2010 13:57

Re: Spécifs techniques V8 5 litres

Message par griffeur35 »

La nouvelle prépa TARAKA PLUS de TVR Power, avec poussoirs hydrauliques (plus besoin de réglages), n'est pas mal non plus. Marc Mine me l'a installé l'année dernière. Aucun problème depuis et un couple incroyable qui a justifié la pose de toyo semi slicks R888 en 245 45 16. Tout passe par la gomme même à fond de première...
Sur l'ancienne version Taraka les poussoirs étaient mécaniques.
Dernière modification par griffeur35 le 28 juin 2012 23:12, modifié 1 fois.
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Spécifs techniques V8 5 litres

Message par lolo106 »

D'origine ce sont des poussoirs hydrauliques sur le bloc Rover y compris sur nos TVR (de même que sur ma MGB GT V8 de 1974).
tonnerre d Arvert

Re: Spécifs techniques V8 5 litres

Message par tonnerre d Arvert »

D apres Marc moi j y ai perdu en couple il aime pas il m a dit en riant ramene la moi l annee prochaine je te virerais ton arbre a came lolll . non non c est trop drole comment ca monte dans les tours , mais ce qui le saoule le plus c est le bruit limite de rouler avec un casque,dur de tenir une conversation tant qu a la radio tu oublie tellement ca resonne !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Spécifs techniques V8 5 litres

Message par Lucswk »

Dis donc, il sait bien te parler, Marc, pour que tu lui laisses de la thune...
sylbou
Messages : 84
Inscription : 11 mai 2010 20:33
Voiture(s) : Griff 500 LHD BRG
Localisation : Basse Savoie

Re: Spécifs techniques V8 5 litres

Message par sylbou »

Avis à la population!!!!!
Les proprios de Griffith 500 ayant refaits ou préparés leur monteur sont demandés à la barre!!!

Avez vous un numéro de moteur qui commence par S37 ou S47?
sylbou
Messages : 84
Inscription : 11 mai 2010 20:33
Voiture(s) : Griff 500 LHD BRG
Localisation : Basse Savoie

Re: Spécifs techniques V8 5 litres

Message par sylbou »

Oups!
Lire "moteur"
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: Spécifs techniques V8 5 litres

Message par buitonni »

petit up,

j'aimerais en savoir plus sur cette prépa taraka proposée par TVR Power ?

je suis allé sur leur site et cette prépa semble bien peu chère pour un tel gain. mais ce n'est que le prix des pièces.
combien marc Minne demande-t-il pour une telle prépa ?

si griffeur35 et Mcfly peuvent nous en dire plus ? Marc Minne peut l'installer ? donc ce n'est pas une exclue TVR Power ?

a-t-on un gros gain en couple aux régimes usuels ou bien tout est décalé vers le haut ?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
griffeur35
Messages : 73
Inscription : 12 mars 2010 13:57

Re: Spécifs techniques V8 5 litres

Message par griffeur35 »

lolo106 a écrit :D'origine ce sont des poussoirs hydrauliques sur le bloc Rover y compris sur nos TVR (de même que sur ma MGB GT V8 de 1974).
Sur l'ancienne version Taraka les poussoirs étaient mécaniques.
Répondre