Règlage pollution sur le V8

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Sven
Messages : 77
Inscription : 07 sept. 2010 10:30

Re: Règlage pollution sur le V8

Message par Sven »

l'idéal au débranchage , est de faire se toucher les deux cosses , coté ECU bien sur , pas coté batterie ! ! ! ça remet réellement tous les codes pannes à zero
Avatar de l’utilisateur
Lucswk
Messages : 753
Inscription : 07 oct. 2008 19:12
Voiture(s) : Griffith 400
Localisation : La Rochelle

Re: Règlage pollution sur le V8

Message par Lucswk »

Aïe, trop pointu pour moi...

Où est-il planqué cet ECU, aurais-tu une photo de lui et ses gosses ?

Ceci dit, je ne suis pas opposé à se faire toucher les 2 cosses de l'ECU ! (ce n'est pas une contrepèterie !)
Sven
Messages : 77
Inscription : 07 sept. 2010 10:30

Re: Règlage pollution sur le V8

Message par Sven »

je me suis mal expliqué ! mis à part faire toucher les deux cosses de mon cul ! ! ! !



quand tu débranches à la batterie , c'est là que tu fais toucher les deux cosses ;) celles de ton faisceau bien sur , pas celles de la batterie ! ! ! !



il me semble que c'est la seule solution fiable pour virer les codes pannes , parce que sinon , elles restent en mémoire , par contre , il me semblait que la 14CUX ne fonctionnait qu'avec des sondes lambda , du moins ne fonctionnait "bien" qu'avec des lambdas . . . . un début de réponse ou aucune TVR en 14CUX n'as de lambda ?


put' , faudrait que je foute ma 14CUX de course ( mark adams ! ) sur une TVR pour voir :bounce: :bounce: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ça devrait lui causer ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Règlage pollution sur le V8

Message par LR78 »

Les codes pannes sont tous effacés en debranchant simplement la batterie pendant quelques secondes....il n'y a aucune memoire ni alimentation autonome dans le boitier....
Sven
Messages : 77
Inscription : 07 sept. 2010 10:30

Re: Règlage pollution sur le V8

Message par Sven »

de mémoire si justement , je crois qu'il y a un condensateur , ou un truc du genre , c'était une discution que j'avais eu avec gérard ;)
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Règlage pollution sur le V8

Message par LR78 »

Le condensateur intervient pour les manoeuvres d'interruption d'alimentation....en cas de micro coupure etc... et surtout en cas de baisse de tension...car en dessous de 9.5 ou 9.7 V le boitier se coupe automatiquement.

Une fois l'arret d'alimentation effectif le condo ne sert plus a rien.....de laisser le boitier sans alimentation pendant 2 à 3 minutes tu permets d'être sur que le condo a eu le temps de se vider.....même les modèles auvergnats... :D
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Règlage pollution sur le V8

Message par LR78 »

Sven a écrit :......, il me semblait que la 14CUX ne fonctionnait qu'avec des sondes lambda , du moins ne fonctionnait "bien" qu'avec des lambdas . . . . un début de réponse ou aucune TVR en 14CUX n'as de lambda ?
!
Le boitier 14 CUX équipe indifférement les modèles catalysés avec lambada et ceux sans lambada(et donc non cata)....C'est une résistance branché sur le faisceau d'injection qui indique au boitier la configuration de son environnement et donc le mode de gestion moteur a utiliser (avec ou sans lambada)....Le boitier 14CUX (mais pas le 14 CU) a les deux modes de fonctionnement en mémoire.

Un boitier 14 CUX est donc interchangable d'un véhicule à l'autre , les boitiers équipés d'un puce modifiée le sont également sans souci puisque la reprog ne touche que la partie gestion active du ratio air/essence/régime moteur sur un programe de "second niveau"...le mode avec ou sans lambada etant un programe genre "bios" activé à chaque mise sous tension du boitier (branchement batterie)....

Ceci dit les lambada ayant une facheuse tendance a dénoncer les excès de richesses, il est difficilement conciliable d'imaginer sur-enrichir une moteur si des lambda veillent au grain....!

Il est possible de modifier le système pour le "délambadaliser" mais attention après au controle anti pollution....
Répondre