tuto: améliorer les vitres et changer les contre portes

Pour parler de la Griffith, c'est ici
jerome_tlse
Messages : 131
Inscription : 07 sept. 2010 15:45

tuto: améliorer les vitres et changer les contre portes

Message par jerome_tlse »

salut à tous,

j'avias deux petits soucis pénibles sur ma griffith:
1 - vitres lentes à la montée et à la descente
2 - moquette sur les contre portes...moche !
:roll:

donc je me suis lancé dans le démontage des contre portes (vitre remontée) :
1 - démonter le haut parleur
2 - par le trou, dévisser les 4 écrous de 10 cachés derriere la contre porte (2 de chaque coté du HP, 1 en bas au milieu de la porte, 1 en haut au milieur de la porte
2 - enlever le cedriller, puis la vis cachée derriere
3 - enlever le reflecteur rouge de bas de porte, , puis la vis cachée derriere

soulever la contre porte pour l'enlever

pour enlever la moquette collée sur une plaque en fibre), il faut trouver les 4 vis qui y sont noyée (aide: aimant ou au toucher)

maintenant, vous décoller la protection transparent et vous avez accés au "bordel" pour graisser les rails et le mecanisme de remontée. il faut aussi enlever le petit cabochon transparent en haut du moteur et arroser de WD40 l'interieur. Un petit coup sur les connectiosn ne fait pas de mal.

vosu faites maintenant monter/descendre la vitre plusieurs fois et au bout de 5 mn, miracle, elle fonctionne comme dans une voiture...normale !!!
:clown:
jerome_tlse
Messages : 131
Inscription : 07 sept. 2010 15:45

Re: tuto: améliorer les vitres et changer les contre portes

Message par jerome_tlse »

deuxieme étape : la moquette

j'ai été chez une sellier : 400€.
:geek:

resultat, je l'ai fait tout seul...

d'abord, découper un morceau de tableau de bord (sous le TBD, il y a plein de petits morceaux en trop) et visiter les magasins de tissu.

au bout du 3eme, j'ai trouvé un simili marron trés proche, mais moins nervuré (PS; hé oui, le TBD est en simili, pas en cuir !!!) : 20€ pour 2m2.....

j'ai ensuite décoller la moquette et fait plusieurs tentatives pour la remplacer (car si on colle le simili sur la fibre, il y aura un espace au niveau de l'entourage de la contre porte):
- tissu épais: moche
- mousse: moche
- carton: ça tient pas

conclusion, j'ai fait un essai sur le deuxieme panneau en recouvrant simplement la moquette avec le simili (qui tient avec du double face + colle sur l'arriere). C'est nickel et totalement reversible !!!

un peu de boulot pour que cela ne fasse pas de plis, et bien repérer les trous de vis auparavant pour le montage.

bilan des courses:
- cout: 20e
- temps sur le premier panneau, 1H de démontage, 15 mns pour graisser la vitre, 4h d'essais divers pour le cuir, 1H de remontage
- temps sur le le 2eme panneau, 45mn de démontage, 15 mns pour graisser la vitre, 1h pour le cuir, 45mn de remontage

le rendu final est trés bien car proche du revétement du tableau de bord, et avec un look bien plus moderne que la moquette... tout en restant reversible à 100% !!
sans compter que mes vitres fonctionnent normalement désormais !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: tuto: améliorer les vitres et changer les contre portes

Message par britmk4 »

des photos?ça me démange aussi
c'est vrai que c'est hyper moche les moquettes sur les contre portes enfin ça fait un peu kit car pas fini, même dans les années 60 ils faisaient mieux :shock:
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: tuto: améliorer les vitres et changer les contre portes

Message par steed77 »

oui, des photos!!! :bounce:
jerome_tlse
Messages : 131
Inscription : 07 sept. 2010 15:45

Re: tuto: améliorer les vitres et changer les contre portes

Message par jerome_tlse »

resultat (je sais, il manque un cache de HP !)

attention, ne pas trop se fier à la couleur de la photo.

:mrgreen:

pour remettre en config standard, pas plus de 1 heure de boulot facile...

Image


Image


Image
Répondre