remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Pour parler de la Griffith, c'est ici
jerome_tlse
Messages : 131
Inscription : 07 sept. 2010 15:45

remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par jerome_tlse »

bon, vous allez finir par vraiment me prendre pour un fou...

comme vous le savez, je vend ma griffith.. donc la logique voudrait que n'investisse que le minimum dessus (surtout vu toutes les améliorations faites depuis 8 mois non indispensables si ce n'est pour mon plaisir.....)

cependant, j'ai quelques sorties WE prévues avec mes copains en caterham et lotus cet été et je souhaite en profiter à fond avec la griffith...

Hors, je sentais une petit jeu dans la direction (DA sur la mienne)... vraiment trés leger, sur quelques millimétres, mais ça ne me plaisait pas car çela gachait légérement le ressenti de la direction.

j'ai donc décidé de l'amener chez mon mecano pour un examen approfondi.

Verdict: une bague en teflon coté gauche de la cremaillére a un petit jeu (située sous le soufflet en fin de crémaillére).
Pour vérifier sur la votre, il faut prendre l'extrémité de la tige qui va au porte moyeux (assez acrobatique) et la faire bouger : si elle bouge, ce n'est pas normal !
A priori, assez probable car montage en dur et c'est cette bague qui amortie les chocs ..
Rien de dangereux ou de réellement ennuyeux à la conduite cependantsi juste un petit jeu comme moi.

Pour info, les crémailléres pour griff/chimaera etaient une des rares piéces faites sur mesure pour TVR et non pas issues d'une autre voiture. Résultat: il n'y en a plus aucunne de disponible en RHD...les crémailléres RHD d'occasion remises à neuf coutent environ 1300€ livrées.
Ne parlons même pas des LHD, simplement introuvables !!!


Decision rapide (et sous le regard fortement désapprobateur de madame): on refait tout !!!

- démontage (compter 4H de MO: il faut démonter la BAR, la roue et un triangle pour la sortir)
- remise à neuf de la crémaillére avec refabrication et sertissage de deux nouvelles bagues (compter 4/5 H de MO)
- remontage (Compter 2H de MO)
budget total TTC: 900€

bref, je devrai récupérer la bête avec une direction plus incisive...

je vous tient au courant.

jerome
Pierre19
Messages : 150
Inscription : 01 mai 2010 17:38
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par Pierre19 »

A
Dernière modification par Pierre19 le 01 nov. 2012 17:31, modifié 1 fois.
Pierre19
Messages : 150
Inscription : 01 mai 2010 17:38
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par Pierre19 »

Bonjour,
Bonne initiative ce post.
Ce problème peut effectivement arrievr.
J'ai été en contact avec des anglais qui m'ont expliqué les problèmes fréquents de nos DA : les durites elles mêmes souffrent et laissent circuler dans l'huile des saletés qui dégradent les joints de la DA.
Une réfection existe avec modification chez kiley clinton engineering pour environ 200 livres (+ le port + la MO démontage, remontage et colisage).
Jérôme, chez qui faîtes vous refaire la DA à ce prix ?
jerome_tlse
Messages : 131
Inscription : 07 sept. 2010 15:45

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par jerome_tlse »

chez Automotiv prés de toulouse.

le prix est une estimation, je récupére la TVR aujourd'hui.
TVR4EVER
Messages : 283
Inscription : 05 nov. 2010 00:22

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par TVR4EVER »

Bjr,
Ayant le meme probleme depuis deux ans, fuites perpetuelles, du jeu petit a petit, je suis curieux de connaitre le resultat, alors?
jerome_tlse
Messages : 131
Inscription : 07 sept. 2010 15:45

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par jerome_tlse »

alors le retour sur ma griff de 40mkm équipée d'une DA:
- direction plus incisive
- disparition de cette sensation de flottement niveau direction que je pensais être liée à la conception de la voiture à l'origine
- remontées d'info plus directes

concrétement, lors de ma sortie avec les caterham et lotus de 800km sur des petites routes sinueuses, j'étais dans le rythme des plus rapides du fait d'un bon feeling et d'une confiance dans le retour d'info de la direction(je sens désormais plus la route).

cout: 800€, une somme élevée mais que je ne regrette pas vu le resultat !!!
TVR4EVER
Messages : 283
Inscription : 05 nov. 2010 00:22

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par TVR4EVER »

Je me lance,

J ai appele Kiley (merci Pierre), tres pro bon dans 15jours je vous en reparle...
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par Mimic »

très intéressant comme post ...car j'ai aussi du jeu sur le côté gauche de ma crémaillière (chim)!

Existe il un kit de réparation pour ce type de crémaillière? A défaut quels sont les joints, roulements etc à changer
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1531
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par spirou92 »

TVR4EVER a écrit :Je me lance,

J ai appele Kiley (merci Pierre), tres pro bon dans 15jours je vous en reparle...

un retour à nous faire TVR4EVER sur la réfection by Kiley?
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par Mimic »

Perso, la mienne étant une DA phase 1...il paraiterait qu'elle quasi irrépararrabble (aux dires de marc minne).

Il m'a donc remis une phase 2 reconditionnée ..pour 350 euros hors frais de main d'oeuvre(perso je pense que c'est pas trop mal).
EN tout cas je regrette pas mon "investissement"...le ressenti est incomparable, je me sens plus en confiance au volant...donc j'attaque plus :lol:
Par contre j'ai perdu en souplesse de manoeuvre : la direction est vraiment lourde (qui a dit DA ??? :eek: ). je sais pas si pour vous c'est pareil?
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1531
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par spirou92 »

Mimic a écrit :Perso, la mienne étant une DA phase 1...il paraiterait qu'elle quasi irrépararrabble (aux dires de marc minne).

Il m'a donc remis une phase 2 reconditionnée ..pour 350 euros hors frais de main d'oeuvre(perso je pense que c'est pas trop mal).
EN tout cas je regrette pas mon "investissement"...le ressenti est incomparable, je me sens plus en confiance au volant...donc j'attaque plus :lol:
Par contre j'ai perdu en souplesse de manoeuvre : la direction est vraiment lourde (qui a dit DA ??? :eek: ). je sais pas si pour vous c'est pareil?
Hello Mimic,

de quelle année est ta chim? Moi la mienne à toujours été entrenue par Marc Minne, elle est de 95, et biens sûr elle fuit un peu au niveau du boitier de direction.

c'est chez Marc Minne que tu as fait changer ta DA ? 350 €un DA reconditionnée ...ça me semble pas mal non?
Mimic
Messages : 198
Inscription : 16 sept. 2008 23:43
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Paris & Ardennes (08)

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par Mimic »

Salut,

La mienne est de 94 et apparemment c'ets une année un peu charnière pour ces fameuses DA. Mon ancienne fuiait aussi, mais c'ets surtout le flou au niveau de la direction qui me gênait le plus, surtt à vitesse élevée.
Sinon oui je trouve qu'est relativement bon marché..mais après c'est parce qu'il avait celà sous la main et qu'elle devait servir à une autre TVR (pour de la piste) et qu'au final non. Peut etre qu'il voulait liquider ses stocks.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1531
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par spirou92 »

Ok merci mimic,
je pense que je ferais refaire la mienne cet hiver car maintenant la moindre petite fuite sur le système d'assistance et hop tu es bon pour la contre visite :-(
chap
Messages : 177
Inscription : 03 avr. 2009 09:45

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par chap »

Juste un petit mot pour signaler qu'une crémaillère est en vente sur ebay. Au cas où...
http://www.ebay.co.uk/itm/TVR-PAS-Steer ... 3f1ca2b7de
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: remise à neuf crémaillere car introuvable en neuf !!!

Message par britmk4 »

Répondre