ma première emmerde ???

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
macflat
Messages : 100
Inscription : 20 sept. 2011 20:19
Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes
Localisation : brest 29

ma première emmerde ???

Message par macflat »

Bonjour

vais-je vivre ma première emmerde avec ma TVR ?
Depuis peu, j'observe un bruit (type cliquetis) à l'accélération vers 3000 tours....
Mon niveau d'huile est bon et ma pression idem....
les mésaventures de rem6942 me font froid dans le dos !!

C'est grave docteur ??

macflat
Avatar de l’utilisateur
steed77
Messages : 407
Inscription : 16 nov. 2009 10:01
Localisation : 77-91

Re: ma première emmerde ???

Message par steed77 »

Salut,
il semblerait que le phénomène de cliquetis puisse provenir de la qualité du carburant utilisé, voir de l'allumage.(trop d'avance je crois??)
enfin si ce dernier n'a pas été touché denièrement il n'y a pas de raison.
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: ma première emmerde ???

Message par LR78 »

Les cliquetis peuvent avoir plusieurs origines possibles.... Les plus féquentes sont collecteurs dessérés et/ou joint de collecteurs HS, ensuite l'allumage,.... problème d'injecteur...... pour finir poussoirs hydrauliques et au top coussinets et plus si affinité !
Rem6942
Messages : 81
Inscription : 19 nov. 2009 11:24
Voiture(s) : Griffith 500 SE #87 2002
Localisation : Lyon

Re: ma première emmerde ???

Message par Rem6942 »

Hello,

Un bon conseil, faire réaliser un check sans délai...
J'ai fais 500km avec mon bruit de clac clac clac audible à mi charge vers 3000tr min.
Résultat, ce qui aurai pu être un banal changement de coussinet pour un montant de l'ordre de 300 euros MOC me coute actuellement près de 5000 euros...
Après ton problème est peut être tout autre...
Mais comme le check up de tes coussinets de bielle ne prend pas longtemps (mise sur un pont, dépose du carter et inspection) je ne prendrais pas le risque à ta place... :)

Bonne investigation!
Griffith 500 SE #87 2002
Répondre