retro de griffith

Pour parler de la Griffith, c'est ici
JFR
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2011 23:47

retro de griffith

Message par JFR »

comment refixer un retro qui tourne dans le vide.changement complet ou ecrou special...difficile d'acces!!!
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: retro de griffith

Message par enzo94 »

Tu trouveras des réponses dans ce topic : viewtopic.php?f=11&t=2998
BERNARD
Messages : 41
Inscription : 03 nov. 2005 19:02
Voiture(s) : chimaera 400
Localisation : GIRONDE LIBOURNE

Re: retro de griffith

Message par BERNARD »

J'ai eu le même problème. La base du rétroviseur qui est prise dans un manchon en résine s'est désolidarisée de celle-ci.

J'ai à l'aide d'une perceuse fait un trou (5 à 6 mm je pense) dans le manchon et injecté à l'aide d'une seringue de la résine polyester.
il faut évidemment que le diamètre du trou corresponde au tuyau flexible de la seringue.
Faire attention de bien positionner le rétroviseur, bricoler un support scotché sur la porte et la vitre qui le maintienne durant l'injection et la prise de la résine.
Surveiller également lors de l'injection de la résine qu'elle ne déborde pas à l'extérieur sur la porte.
Sur la photo la partie plus foncée correspond à mon injection de résine qui a un peu débordée à l'intérieur de la porte, le bout de sopalin qui est pris dans
la résine m'a servi à boucher le trou d'injection pour éviter que la résine ne descende par gravité.

J'ai en projet de remplacer la garniture de porte sur laquelle est fixée la moquette, par une garniture en fibre de carbone.
actuellement je suis à la phase préparation, j'attends le printemps et la remontée des températures pour la réaliser.
Je profite de l'occasion pour déplacer la vis de fixation de la deuxième partie de la garniture, afin que cela soit plus aisé pour la fixer.
Sur la photo la flèche verte indique l'emplacement ou se trouvait la vis, la flèche rouge indique le nouvel emplacement. il y a environ 6 cms entre les deux implantations.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
BERNARD
Messages : 41
Inscription : 03 nov. 2005 19:02
Voiture(s) : chimaera 400
Localisation : GIRONDE LIBOURNE

Re: retro de griffith

Message par BERNARD »

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une chimaera, mais je pense que ce doit être la même chose pour la griffith
Répondre