GRIFF. 500 LE RETOUR........

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par ffith 35 »

bonsoir PATRICK

56, par ce que de la "petite mer" ????? Si c'est le cas,.... moi aussi !!!!!
Pour répondre à tes différentes questions,......Concernant le couple : Effectivement, je n'ai fait que 1000km, depuis la réfection, donc en plein rodage, et suivant les conseils de MARC, je ne sollicite pas le moteur pour le moment, il va falloir attendre un peu, mais on le sent disponible pour jouer....donc à suivre .
Les culasses étant des culasses de 5L aux cotes d'origines (c'est à dire non rectifiées comme les ROVER) comportant des + grosses soupapes, ça devrait le faire ....!? En tout cas ça tourne très rond et très régulièrement.
Concernant le prix...c'est cher, mais moins couteux qu'une prépa TARAKA, par TVR POWER, (les couts annoncés sur leur site à 5000livres, sont en réalité plus proches des 12/13000 euros, tout dépend de ta base). Je ne donne pas de cout, car pour les raisons évoquées, c'est à dire, que comme pour TARAKA, tout dépend de la base, mais on peut dire variable de 6000 euros à.....12000 euros (attention car j'avais avait en+ un Kit moquette complet + le cata principal !!!). Je préfère donc laisser MARC fixer son prix, suivant ce qu'il trouve .....désolé.
J'avais prévu cette réfection depuis 5 ans !!!!

ALAIN
paddy56
Messages : 108
Inscription : 04 août 2009 15:30
Voiture(s) : Griffith 500 - 97
Localisation : Noailles (60)

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par paddy56 »

Bonsoir Alain.

Eh oui ! Vannes, Lanester et Auray pendant des années. Puis le 95, et maintenant le 60 . La Bretagne c'est bien, mais je trouve que c'est très loin de Deinze ...
A propos: Le prix d'un travail aussi important est forcément variable d'une voiture à l'autre. La question visait surtout à imaginer un budget approximatif. En tous cas, ces culasses Merlin semblent bien tentantes :cyclops: . Vivement la fin du rodage pour en savoir plus sur le nouveau comportement du moteur :bounce:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par ffith 35 »

Ah là là St GOUSTAN (souvenirs de quelques grosses pistes !!!!!!)...situé sur notre route (nocturne) entre PORT NA NA (Port Navalo) et les Chandelles (CARNAC)......
Loin...DEINZE ???? Oui si on s'y rend toutes les semaines !!!! Mais 6 fois en 8 ans ..ça va !!! Et en + on en profite pour déguster quelques bonnes bièrres dans les bars sympa. de GANT (6h30 de RENNES) en passant par LE HAVRE .

Message en "mp"

ALAIN

1 ou 2 photos en n-b
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
CHIMAERA 35
Messages : 54
Inscription : 27 mars 2010 21:41
Voiture(s) : CERBERA V8 -4,2 - MGB - XJ6 SERIE 1
Localisation : CESSON SEVIGNE

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par CHIMAERA 35 »

Et bien , Alain , tu n'as pas fait les choses à moitié ....!!!

Quel boulot !! et quel garage chez Marc , on dormirait dedans .....En tous les cas j'ai hâte de voir ta (nouvelle...) GRIFFITH . Pour ma part j'espère pouvoir récupérer ma CERBERA assez vite .

Sinon , message personnel , victoire de CESSON contre SELESTAT à MORLAIX hier soir ....32 à 26 !!!

à +
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par ffith 35 »

Merci et BRAVO STEPHANE pour la vivtoire !!!!!!

Dis donc si tu as un peu de temps ?????, il faudrait que l'on s'occupe de faire un repérage pour la ballade du samedi, lors du week-end de l'AG début Mars, on s'appelle !!!!!

A bientot

ALAIN
PATMOISS
Messages : 161
Inscription : 07 janv. 2010 19:02
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Localisation : ANGOULEME Charente

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par PATMOISS »

Salut Alain !
Enfin... quelle bonne nouvelle!! tu vas désormais oublier toutes les malheureuses pannes répétées que tu as subies lors de nos sorties 2012.
Ton auto est superbe...et ton investissement en vaut la peine. Chapeau bas,sir.
Bonne sera l'année 2013, pour ton plaisir de gentleman driver.
A+
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par ffith 35 »

Bonsoir STEPH. et PAT. effectivement on se verra surement à l'AG début MARS
PAT. attention au freinage au bout de la ligne droite (avant la chicane) sur le circuit de LOHEAC !!!!!!!

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par spirou92 »

salut Alain,

Tiens j'y pense une question: Marc t'as mis quoi comme huile dans ton moulin tout neuf ? 5W40 ou 10W40?
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par ffith 35 »

Bonne question "Spirou". Il me semble que c'est de la 10/40,......mais pour + de sureté, je vais poser la question à MARC. Sur la facture...j'ai la quantité, le prix, mais pas....le + important la qualité . Précédemment j'utilisais de la 15/50 ...Dès que j'ai l'info. je t'en fais part , mais de la 5, me semble un peu fluide pour nos V8 ?????

ALAIN
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par ffith 35 »

Réponse de MARC, concernant l'huile à mettre dans nos V8 : de la semi-synthétique 10w40...CASTROL, MOTUL, MOBIL 1, LABO.....

ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par spirou92 »

merci Alain !
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par ffith 35 »

Après le moteur...... changement de la moquette....Et bien il y en à du bazard sous la "queue de requin" c'est à dire la console centrale.....et sous l'ancienne moquette,....des boitiers, des cables, des fils, ..etc,... des écrous..rouillés . En fait ça permet de traiter, et remplacer, tout ce qui d'habitude est caché !
J'ai maintenant une certitude, c'est que la voiture est du 9 Mai 1994, car cest indiquée sous la "queue de requin" !!!! J'en ai profité pour faire un reportage photos.

ALAIN
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par spirou92 »

oh c'est beau l'archéologie :bounce:

Euh une question! on te vois avec ce weekend ou tu prends la venturi?
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par kt1stp0 »

sympa les photos pour voir comment c'est fait dessous. Tu refais tout l'intérieur?
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........

Message par petit-a-petit »

Oufti, ....comme on dit dans le nord-est chez nous...
tu t'attaque à forte partie, vu le caractère souvent approximatif , peu durable, ....et peu solide des montages TVR en matière de finition intérieure...soit on touche pas, soit on refait tout....j'ai donné aussi...tant qu'a faire, je préfère encore démonter la mécanique, au moins il y a une logique et un remontage possible.
Ce qui est amusant quand on voit ça, c'est que le principe de fabrication des intérieurs, les économies de bout de chandelle, le bricolage indigne etc...n'a pas changé depuis le début, de la Grantura à la Sagaris, même "triste" constat!
Heureusement qu'il n'y a pas que çà...
Image
Répondre