Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
ray moulad
Messages : 597
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par ray moulad » 09 janv. 2015 19:50

Cet apres midi, je démonte completement un phare pour voir exactement la tete qu'il a et une fois le bloc sortie...qu'est ce que je découvre...un petit moteur/ventilateur de chauffage :shock: :!: :?: Il est branché, mais le moteur est gripé...
Cette voiture me plais de plus en plus :cyclops: :lol: D'autre part, sur la gauche au dessus du clignotant il y a des fils avec connecteurs blancs (1 de 3 et 1 de 6), quelqu'un sait se que c'est ??

Image

Avatar du membre
pdi
Messages : 1508
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : TVR Chimaera 450 LHD - Datsun 240Z- Dodge Ram 1500
Localisation : lyon

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par pdi » 09 janv. 2015 21:43

Aucune idée.
Dans le même genre, j'ai trouvé un brouilleur de radar sur la mienne, heureusement plus branché :D
Le diesel, il ne passera pas par moi

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2508
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, Saab cab 9.3, BMW K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par antoine44 » 09 janv. 2015 21:55

C'est l'alimentation pour la caméra de recul :lol:
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

Avatar du membre
ray moulad
Messages : 597
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par ray moulad » 09 janv. 2015 21:59

antoine44 a écrit :C'est l'alimentation pour la caméra de recul :lol:
Pas bete :lol:

Et Personne n'a vu ça pour le chauffage ?!! à part refroidir le phare gauche !!!

petit-a-petit
Messages : 2880
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par petit-a-petit » 10 janv. 2015 15:39

c'est c'est pour refroidir les mitrailleuses en option :D tu as la voiture de James Bond!

Avatar du membre
ray moulad
Messages : 597
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par ray moulad » 12 janv. 2015 18:27

Bon et bien j'ai trouvé tout seul, comme un grand...
Donc si vous trouvez que ça chauffe, refroidit ou ventile mal dans votre Griffith (les Chim je ne sais pas...) ben ne cherchez pas, c'est tout simplement le moteur de chauffage/ventilation qui est placé la, sous le phare :drunken: et qui envoi l'air par l'aile...enfin je n'ai pas plus regardé apres par ou ça passe exactement !!!! On peu assurément faire plus simple mais c'est tellement "British"

Avatar du membre
xjs wash
Messages : 196
Enregistré le : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L et TVR 3000M 1975
Localisation : 82000 Montauban

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par xjs wash » 12 janv. 2015 20:24

Désembuage des phares?

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2508
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, Saab cab 9.3, BMW K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par antoine44 » 12 janv. 2015 20:27

Sur les 911 3.2L (et sans doute sur les précédentes ) même emplacement MAIS c'est à l'intérieur des ailes et non à l'extérieur des ailes :roll:
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

Avatar du membre
ray moulad
Messages : 597
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par ray moulad » 12 janv. 2015 20:28

xjs wash a écrit :Désembuage des phares?
non non chauffage !!

Avatar du membre
ray moulad
Messages : 597
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par ray moulad » 12 janv. 2015 20:30

antoine44 a écrit :Sur les 911 3.2L (et sans doute sur les précédentes ) même emplacement MAIS c'est à l'intérieur des ailes et non à l'extérieur des ailes :roll:
Ah, ok, donc pas si fou que ça les anglais :wink:
mais la sous le phare et sans conduit spécifique, il ne doit pas y avoir beaucoup d'air qui arrive jusqu'au coté conducteur !!

Avatar du membre
pdi
Messages : 1508
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : TVR Chimaera 450 LHD - Datsun 240Z- Dodge Ram 1500
Localisation : lyon

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par pdi » 12 janv. 2015 20:40

Sur les porsche, c'était le radiateur supplémentaire d'huile à partir des 2,4S je crois mais pas le chauffage
Le diesel, il ne passera pas par moi

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2508
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, Saab cab 9.3, BMW K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par antoine44 » 12 janv. 2015 20:42

pdi a écrit :Sur les porsche, c'était le radiateur supplémentaire d'huile à partir des 2,4S je crois mais pas le chauffage
Tu te trompes ....
Le chauffage d'une 911 (refroidie à air) c'est digne d'une anglaise :lol:
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

petit-a-petit
Messages : 2880
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: Moteur chauffage et phares...quel rapport ??!!

Message par petit-a-petit » 13 janv. 2015 01:19

ray moulad a écrit :
antoine44 a écrit :Sur les 911 3.2L (et sans doute sur les précédentes ) même emplacement MAIS c'est à l'intérieur des ailes et non à l'extérieur des ailes :roll:
Ah, ok, donc pas si fou que ça les anglais :wink:
mais la sous le phare et sans conduit spécifique, il ne doit pas y avoir beaucoup d'air qui arrive jusqu'au coté conducteur !!
Euh, oui, mais sur les cochons germains ça marche mieux que sur les griffons anglais, parce que c'est bricolé s c i e n t i f i q u e m e n t par des vrais ingénieurs et pas sciemment bidouillé par des géniaux bricoleurs... :lol:

en fait de chauffage, il faut plutôt parler d'autocuiseur dans une 911 refroidie par air :roll: chauffage allumé, on caille les vitres ouvertes, et sinon, on caille tout court... :lol:

si vous voulez, je viens à l'AG en 911 carrera 3.2 pour que vous puissiez comparer Spitfire et Messerchmitt....

Ceci dit, à l'avant, c'est bien le radiateur d'huile, le chauffage ce fait via les boites à air directement au contact du collecteur ...d'échappement...plus on roule plus ça chauffe....et on termine en merguez...

Répondre