Point à vérifier avant achat

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Lolo06
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2015 11:29

Point à vérifier avant achat

Message par Lolo06 »

Bonjour,

Ayant peut-être trouvé chaussure à mon pied mais à distance, j'ai demandé un certain nombre de photos autant du véhicule que des papiers. Cependant quelqu'un pourrait il me dire quels sont les points crutials à vérifier avant l'achat d'une Griffith 500.

Merci d'avance de votre aide,

Bonne journée
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Point à vérifier avant achat

Message par peedeebee »

peut être pourrions nous la voir pour toi si tu nous indiquais où elle se trouve ?
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Point à vérifier avant achat

Message par petit-a-petit »

Lolo06 a écrit :Bonjour,

Ayant peut-être trouvé chaussure à mon pied mais à distance, j'ai demandé un certain nombre de photos autant du véhicule que des papiers. Cependant quelqu'un pourrait il me dire quels sont les points crutials à vérifier avant l'achat d'une Griffith 500.

Merci d'avance de votre aide,

Bonne journée
Les mêmes que pour toute occasion....elle doit te faire bonne impression, mais pour ne pas te laisser embobiner va la voir au moins deux fois avant d'acheter...et essaies en plusieurs pour ne pas être abusivement bluffé par les performances qui impressionnent toujours le néophyte même sur une voiture usée jusqu'à la corde...
après:
présentation générale, intérieur et carrosserie..propreté dessus dessous dedans, y compris soulever les carpettes, c'est du polyester oui, mais il est intéressant de voir jusqu'ou le proprio est méticuleux
état des pneus, des jantes, abîmées sur les bords de trottoirs ?
assiette de la voiture (trop basse...)
vérifier que le véhicule est complet,
vérifier que tout fonctionne,mécanique comme électrique càd toucher à tous les boutons :D
ouvrir et fermer la capote, coffre, capot moteur, portes

jeter un oeil en dessous, au niveau des outriggers, c'est le premier point qui rouille

regarder l'huile,l'eau, et le liquide de frein...traquer les pertes sur un pont

après vient l'essai dynamique, moteur, bruits?, montée en régime, suspensions ...roulements...

Une TVR quoiqu'on en dise a fortiori des années 90 et postérieures a un comportement irréprochable, la direction n'a aucun jeu, la voiture tourne à plat, les commandes de boites montrent des verrouillages fermes(trop pour certains) et précis, l'embrayage est dur mais sans à coup, le freinage est ferme progressif et en ligne le blocage des roues sur le mouillé c'est normal, mais pas sur le sec, et la voiture en cas de blocage ne dévie pas de sa trajectoire.
Les suspension ne sautillent pas, ne cognent pas, et ne sont pas non plus dures comme du bois, c'est ferme mais reste relativement confortable....toute approximation dans ce qui vient d'être cité plus haut devra être repris par la suite c'est usé et doit être changé!

en gros, voili voilou, mais :roll: c'est un vaste sujet!
Image
Lolo06
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2015 11:29

Re: Point à vérifier avant achat

Message par Lolo06 »

Ok merci pour ces infos! Par contre la voiture est à plus de 1000km de chez moi donc compliqué de la voir plusieurs fois. Petite question, pouvez me preciser l endroit ou il faut regarder pour la rouille? Pour info le propriétaire m a envoyé des photos du dessous de l auto monté sur un pont et me dit que l on pourra l amener chez le mecano qui la suit si je veux.

Dernier point si la voiture a une CG française, il ne peut pas y avoir d entourloupe particulière qd elle a été importé en france?
Lolo06
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2015 11:29

Re: Point à vérifier avant achat

Message par Lolo06 »

Pour terminé l auto n a pas de direction assisté mais je ne pense pas que ce soit problématique, votre avis sur le sujet m intéresse ;)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Point à vérifier avant achat

Message par antoine44 »

Lolo06 a écrit :Pour terminé l auto n a pas de direction assisté mais je ne pense pas que ce soit problématique, votre avis sur le sujet m intéresse ;)
Une DA (PS in english) n'a aucune importance sauf pour se garer :D :D :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Point à vérifier avant achat

Message par sd1driver »

la bleu de loulou certaineement :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Point à vérifier avant achat

Message par antoine44 »

sd1driver a écrit :la bleu de loulou certaineement :)
Perdu... ! :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Point à vérifier avant achat

Message par sd1driver »

antoine44 a écrit :
sd1driver a écrit :la bleu de loulou certaineement :)
Perdu... ! :wink:
dommage :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Répondre