Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par marco99 »

En entrant dans le monde tvr, je me doutais un peu à quoi m'attendre mais pas aussi vite :
J'ai donc acquis ma 500 griffith lhd de 05/1995 trés connue ici le 9 janvier 2016.
1000 kms effectués sans le moindre problème sauf un comportement à bas regime entre 1500 et 2000 trs un peu hésitant (legers hocquets)
a froid, quelques difficultés à demarrer genre "etouffement" puis calage.
Et hier, à froid donc impossible à demarrer : le demarreur entraine bien, j'entends bien la pompe et l'essence arrive vu l'odeur.
Je nettoie donc le stepper de ralenti mais rien...
Je verifie tous le contacts, bobine batterie (quel bordel....) :shock:
2e symptome bizzare : le contact ne déclanche plus le demarreur (clic clic) puis le demarre donc aléatoire.
Aprés moults essais, elle redemarre enfin comme un charme avec un ralenti à 900 trs parfait quoi.

Je crois a un faux contact "quelque part" que j'ai du rétablir en touchant à tout.
ça me rappelle mon alfa gtv6 dont l'injection coupait à cause d'un fusible....
donc je crois qu'en matière d'electricité, les ingenieurs anglais sont aussi branques que les italiens.
Mais ils sont tellement bons dans les autre domaines qu'on leur pardonne.
quand je vois le soin d'un faisceau electrique porsche de la meme epoque (une 993 de 96), certe plus chère de 200.000 FF....

Donc prochaine étape, fiabiliser la connectique car le foure tout au niveau de la batterie fait peur....(le calculateur était posé sur la batterie directement sans attache....)
En tout cas, je vous rassure, je ne regrette pas car à chaud, zero problème.

Une question quand meme : juste à coté du stepper de ralenti, il y a une durite avec une valve : je l'ai ouverte puis refermée
ne serait ce pas relié au circuit d'essence pour faire tomber la pression ce qui expliquerait la difficulté du demarrage (le temps que la pression revienne ?)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par antoine44 »

Ouah.... tu as une CBX :wink: :P :P :P :P
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par marco99 »

pour la cbx, c'est une A de 1980 que j'ai depuis 2012
une petite photo :
20130106_093712.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par antoine44 »

Avec pots d'origine ? : Chapeau.
Perso, j'ai eu une CX 500 Turbo pendant plus de 10 ans .... Une machine con.... aussi con qu'une Chim :lol: :lol: :lol:
https://www.classicdriver.com/en/articl ... -prototype
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par marco99 »

en fait ce ne sont pas les pots d'origine mais des vattiers qui sont copies conformes...
intallés ver 2006.
Tout le reste est quasi d'origine...
E tout cas, elle demarre au (presque) 1/4 de tours, le temps de gaver les 6 carbus... :lol:
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par peedeebee »

et moi une CX 650 silver wing... et jamais eu de problème avec !
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par antoine44 »

peedeebee a écrit :et moi une CX 650 silver wing... et jamais eu de problème avec !
Ca ne m'étonne pas ... Plus de 100.000 kms avec une 500 CX atmo . Une machine fabuleuse :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par ray moulad »

Aaaaah, le CBX :D ses montées en régime.... :D :bounce:
J'ai vendu la mienne il y a 2/3 ans...une Z de 79...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par antoine44 »

ray moulad a écrit :Aaaaah, le CBX :D ses montées en régime.... :D :bounce:
J'ai vendu la mienne il y a 2/3 ans...une Z de 79...
C'est marrant tu n'évoques pas le chassis en chewing gum !!! :lol: . Blague à part il fallait oser, un 6 cylindres dans un cadre de moto... le tout en SERIE ..... :P
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par ffith 35 »

Perso, j'ai commencé la moto sur une 750 Four, puis 750 VFR, puis 900 CBR full power de 1993, pot Devil piste (toujours HONDA, jamais de panne) et maintenant voiture HONDA pour tous les jours.... le CBR, prend toujours la vitesse maxi. "pas avouable sur le forum"
Pour éviter de pourrir ce post, on pourrait en ouvrir un nouveau ....."Les TVRistes sur 2 roues"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par René 67 »

Mais si toutes les vitesses sont avouables sur le forum et si tu as des pudeurs tu peux toujours dire que c'était en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par marco99 »

Ah les tvristes, je vois que beaucoup sont motard (sur des anciennes bien sûr).
D'ailleurs, il faut être motard pour acheter une tvr vu le faible niveau de protection en cas de choc.....
ceci explique peut être cela :lol:

Comme déjà dit, il faudra ouvrir un poste moto/tvr.

Pour le moment, personne n'a répondu à mes questions de néophyte :

1 - Le clac clac au demarrage : demarreur en fin de vie ? (renové il y a 2 ou 3 ans )

2 - Une question quand meme : juste à coté du stepper de ralenti, il y a une durite avec une valve : je l'ai ouverte puis refermée
ne serait ce pas relié au circuit d'essence pour faire tomber la pression ce qui expliquerait la difficulté du demarrage (le temps que la pression revienne ?)

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par ffith 35 »

Bonsoir Marco,

J'ai ouvert un post "TVRistes sur 2 roues" dans "bistro"

Suis bien embêté por te répondre.....Clac clac = mauvais contact.non ?? Un coup de marteau fait l'affaire 8-) 8-)
Pour la 2e question ????? :-?
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par antoine44 »

Pour la seconde question, sur une Chim 400 il y a bien une valve sur une durite essnece mais c'est de l'autre coté :?:
Avec une photo on pourrait peut être mieux t'aider :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Le monde mysterieux des tvr griffith 500

Message par petit-a-petit »

Pour le clac-clac quand tu tourne la clé, il est possible que ce ne soit que la couronne de démarreur mal placée entre deux contacts, pousse la voiture en prise en seconde d'avant en arrière une ou deux fois, ou fait toi pousser et il se pourrait que ça remarche sans problème....déjà vu :D
C'est la seule idée que j'ai...



Pour Antoine, ok c'est pas le bon topic...

Deux blondes se croisent de part et d'autre d'une rivière..
la première: hé, comment se rend t'on de l'autre côté?
l'autre: ...????...mais..tu es déjà de l'autre côté.....!!!!!!

................bon, ok , je...Image
Image
Répondre