Pb de boite...

Pour parler de la Griffith, c'est ici
sd1driver
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Re: Pb de boite...

Message par sd1driver »

j'ai bien 3/4 prises inutile dans le compartiment moteur aussi :wink:
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ray moulad
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Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

A votre avis, quelle est la raison pour que la zone vers le stepper soit plus encrassée que le reste ??!

Image
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pdi
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Re: Pb de boite...

Message par pdi »

Bas si c'est le seul truc qui "dépasse " dans le plenum, ça crée une zone de turbulence dans l'écoulement de l'air, non?
Le diesel, il ne passera pas par moi
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ray moulad
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Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

pdi a écrit :Bas si c'est le seul truc qui "dépasse " dans le plenum, ça crée une zone de turbulence dans l'écoulement de l'air, non?
Ben, pas grand chose qui dépasse, sur la photo je n'ai rien demonté...
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Re: Pb de boite...

Message par loulou59 »

Les connecteurs non raccordés correspondent, il me semble, à une version non catalysée, avec un faisceau de catalysée. Le stepper de régularisation de ralenti réemploi des gaz du reniflar du moteur. On peut modifier ce système, avec un réservoir de décantation, je pense, afin de supprimer l'encrassement de la chambre d'admission (plénium). Cependant, l'encrassement est très faible en comparaison des EGR sur les diesel, expérience perso sur mon disco :D
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pdi
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Re: Pb de boite...

Message par pdi »

Alors l'inverse: seul "trou" sans issu générant des turbulences
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René 67
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Re: Pb de boite...

Message par René 67 »

Je viens de regarder comment c'est fait et je pense que l'explication vient de ce que la prise d'air pour le stepper est située juste en face de l'arrivée du tuyau du reniflard, en amont du papillon. De ce fait lorsque le moteur tourne au ralenti, l'air qui passe par le stepper est bien chargé de vapeurs d'huile ce qui explique que ça s'encrasse.
Dernière modification par René 67 le 13 mars 2016 17:59, modifié 1 fois.
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Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

Surement ça... :wink:

Alors en plus de bosser beaucoup moins vite que sd1driver :roll: , apres avoir monté ma belle petite chèvre fraichement ramenée de chez Norauto, je m'aperçois qu'elle est inutilisable pour la TVR :-? :evil: , eh oui, le moteur est tellement reculé que le bras de levage de la version 1 tonne est trop court...!! il manque dans les 40 cm.
Obligé de la mettre en vente et de prendre ensuite une 2 T qui ai les bonnes dimensions...
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Re: Pb de boite...

Message par sd1driver »

j'ai une 1 tonne que j'ai rallongé :D
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ray moulad
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Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :j'ai une 1 tonne que j'ai rallongé :D
Tu as soudé un tube toi même ?
C'est risqué quand même , la mienne annonce 400kg à la dernière position, mais avec tout ce qu'on lit comme commentaires sur ces productions plus ou moins Chinoise à propos du poids supporté...!!

tu n'as pas changé le verin ??
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Re: Pb de boite...

Message par sd1driver »

que dal ! :D
un long tube carré

2 goussets pour donner plus de force


idéalement il faudrait rallonger les 2 pattes, car elle a tendance a partir avec un v8 + boite :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :que dal ! :D
un long tube carré

2 goussets pour donner plus de force


idéalement il faudrait rallonger les 2 pattes, car elle a tendance a partir avec un v8 + boite :wink:
ah oui tu as quand même décalé la fixation haute du vérin...
c'est marqué 1 tonne sur le vérin ?
sd1driver
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Re: Pb de boite...

Message par sd1driver »

le verin n'est pas limitant, rassure toi :)
oui c'est un 1 tonne
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Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :le verin n'est pas limitant, rassure toi :)
oui c'est un 1 tonne
ok, donc j'imagine que ceux qui disent avoir eut des pb avec le poids supporté , ça venait d'un vérin défectueux...

Tu parle de quelle pate qu'il faudrait ralonger ?
sd1driver
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Re: Pb de boite...

Message par sd1driver »

les 2 "bequilles" :wink:
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