Pb de boite...

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Pb de boite...

Message par René 67 »

Bravo !!!

Les outriggers avaient été changés et ils commencent à avoir de légères traces de rouille ou ils sont juste sales?

Tu as décidé de sortir la caisse après avoir déposé l'ensemble moteur/boite?
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

_Zeb_ a écrit :C'est sûr mais sd1 il l'a achetée pour la refaire, toi tu pars de "je n'arrive plus à passer la 5" à "je décoque".
Si ton allume cigare tombe en rade tu es bon pour refaire ta sellerie :wink:
Il est déjà en panne...et j'y pense :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

René 67 a écrit :Bravo !!!

Les outriggers avaient été changés et ils commencent à avoir de légères traces de rouille ou ils sont juste sales?

Tu as décidé de sortir la caisse après avoir déposé l'ensemble moteur/boite?
Non, juste sale...le tout a été assez bien suivi et entretenu, mais forcément on n' accède pas à tout, ily a donc de la peinture écaillée et de la rouille par endroit.

Ouii, comme je veux refaire le dif/pont, c'était le bon moment pour tout revoir...
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Pb de boite...

Message par sd1driver »

ray moulad a écrit :
pdi a écrit :Super boulot, et le chassis semble correct à vu de nez
Oui, en bon état, les extérieurs avait été changés déjà. Comme quoi, ils ne sont pas tous pourris (1992 !!) Direction sablage...
si ils ont déjà été changé c'est qu'ils ont déjà été pourris hein :D

bon travail, ça commence juste en fait là !
bon courage
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :
ray moulad a écrit :
pdi a écrit :Super boulot, et le chassis semble correct à vu de nez
Oui, en bon état, les extérieurs avait été changés déjà. Comme quoi, ils ne sont pas tous pourris (1992 !!) Direction sablage...
si ils ont déjà été changé c'est qu'ils ont déjà été pourris hein :D

bon travail, ça commence juste en fait là !
bon courage
ahah, oui, je parlais des chassis en general...et oui, le démontage...c'est le plus facile :-?
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

J'ai ça sur le moteur !
Est ce que c'est le n° moteur d'origine et celui refrappé par TVR après sont passage entre leurs mains ??

Sur le catalogue RimmerBros, ils indiquent 9.80/1 pour ce n°. Il y a donc un peu plus de compression que l'origine ?!

Image
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Pb de boite...

Message par lolo106 »

Bizarre tous ces numéros moteurs ?
Je ne me souviens pas d'en avoir eu autant sur ma chim !
Normalement il ne doit y en avoir qu'un seul même sur les TVR.

En regardant les différents numéros on dirait que tu n'as pas le moteur d'origine et que tu une moteur de Morgan qui a été renuméroté.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Pb de boite...

Message par sd1driver »

1 seul numéro aussi sur la mienne
tu as 2 type de compression sur ton numéro
trés étrange :D
soit bloc hs est ils ont rééquipé un bloc de 9.35 en 9.80.. soit c'est de la bidouille soit c'est encore un mystère de notre fabriquant préféré :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :1 seul numéro aussi sur la mienne
tu as 2 type de compression sur ton numéro
trés étrange :D
soit bloc hs est ils ont rééquipé un bloc de 9.35 en 9.80.. soit c'est de la bidouille soit c'est encore un mystère de notre fabriquant préféré :D
M...il y a moyen de savoir à l' intérieure ?
Les nº Tvr sont avec le P ?
Qui d autre à son moteur par terre ?!
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Pb de boite...

Message par sd1driver »

bah le N° se voit moteur en place...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

:-? Ben, j' ai pas essayé mais ça doit pas être évident
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Pb de boite...

Message par sd1driver »

aprés nettoyage correct de mon bloc a l'essence, j'ai comme toi
je n'avais pas vue le N° d'usine car gravé trés legé au lazer, TVR ayant refrapé ses blocs...

donc attention, les v8 tvr ne sont pas des 9.35 mais bien des 9.80 ! :wink:
mes frappes sont quand mème faites plus sérieusement :drunken:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Pb de boite...

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :aprés nettoyage correct de mon bloc a l'essence, j'ai comme toi
je n'avais pas vue le N° d'usine car gravé trés legé au lazer, TVR ayant refrapé ses blocs...

donc attention, les v8 tvr ne sont pas des 9.35 mais bien des 9.80 ! :wink: Faut espérer !!!!
mes frappes sont quand mème faites plus sérieusement :drunken:
ça devrait pas etre 47 au début ??!
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: Pb de boite...

Message par lolo106 »

A savoir que le changement du taux de compression sur les blocs v8 rover ne ce fait qu'en changeant le type de piston. Le bloc n'a aucune influence dans l'histoire.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Pb de boite...

Message par sd1driver »

ray moulad a écrit :
sd1driver a écrit :aprés nettoyage correct de mon bloc a l'essence, j'ai comme toi
je n'avais pas vue le N° d'usine car gravé trés legé au lazer, TVR ayant refrapé ses blocs...

donc attention, les v8 tvr ne sont pas des 9.35 mais bien des 9.80 ! :wink: Faut espérer !!!!
mes frappes sont quand mème faites plus sérieusement :drunken:
ça devrait pas etre 47 au début ??!
Les 2 sont bon
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Répondre