Pb de boite...
Re: Pb de boite...
j'ai bien 3/4 prises inutile dans le compartiment moteur aussi
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- ray moulad
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Re: Pb de boite...
A votre avis, quelle est la raison pour que la zone vers le stepper soit plus encrassée que le reste ??!
Re: Pb de boite...
Bas si c'est le seul truc qui "dépasse " dans le plenum, ça crée une zone de turbulence dans l'écoulement de l'air, non?
Le diesel, il ne passera pas par moi
- ray moulad
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Re: Pb de boite...
Ben, pas grand chose qui dépasse, sur la photo je n'ai rien demonté...pdi a écrit :Bas si c'est le seul truc qui "dépasse " dans le plenum, ça crée une zone de turbulence dans l'écoulement de l'air, non?
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Re: Pb de boite...
Les connecteurs non raccordés correspondent, il me semble, à une version non catalysée, avec un faisceau de catalysée. Le stepper de régularisation de ralenti réemploi des gaz du reniflar du moteur. On peut modifier ce système, avec un réservoir de décantation, je pense, afin de supprimer l'encrassement de la chambre d'admission (plénium). Cependant, l'encrassement est très faible en comparaison des EGR sur les diesel, expérience perso sur mon disco
Re: Pb de boite...
Alors l'inverse: seul "trou" sans issu générant des turbulences
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- René 67
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Re: Pb de boite...
Je viens de regarder comment c'est fait et je pense que l'explication vient de ce que la prise d'air pour le stepper est située juste en face de l'arrivée du tuyau du reniflard, en amont du papillon. De ce fait lorsque le moteur tourne au ralenti, l'air qui passe par le stepper est bien chargé de vapeurs d'huile ce qui explique que ça s'encrasse.
Dernière modification par René 67 le 13 mars 2016 17:59, modifié 1 fois.
- ray moulad
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Re: Pb de boite...
Surement ça...
Alors en plus de bosser beaucoup moins vite que sd1driver , apres avoir monté ma belle petite chèvre fraichement ramenée de chez Norauto, je m'aperçois qu'elle est inutilisable pour la TVR , eh oui, le moteur est tellement reculé que le bras de levage de la version 1 tonne est trop court...!! il manque dans les 40 cm.
Obligé de la mettre en vente et de prendre ensuite une 2 T qui ai les bonnes dimensions...
Alors en plus de bosser beaucoup moins vite que sd1driver , apres avoir monté ma belle petite chèvre fraichement ramenée de chez Norauto, je m'aperçois qu'elle est inutilisable pour la TVR , eh oui, le moteur est tellement reculé que le bras de levage de la version 1 tonne est trop court...!! il manque dans les 40 cm.
Obligé de la mettre en vente et de prendre ensuite une 2 T qui ai les bonnes dimensions...
Re: Pb de boite...
j'ai une 1 tonne que j'ai rallongé
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- ray moulad
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Re: Pb de boite...
Tu as soudé un tube toi même ?sd1driver a écrit :j'ai une 1 tonne que j'ai rallongé
C'est risqué quand même , la mienne annonce 400kg à la dernière position, mais avec tout ce qu'on lit comme commentaires sur ces productions plus ou moins Chinoise à propos du poids supporté...!!
tu n'as pas changé le verin ??
Re: Pb de boite...
que dal !
un long tube carré
2 goussets pour donner plus de force
idéalement il faudrait rallonger les 2 pattes, car elle a tendance a partir avec un v8 + boite
un long tube carré
2 goussets pour donner plus de force
idéalement il faudrait rallonger les 2 pattes, car elle a tendance a partir avec un v8 + boite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Pb de boite...
ah oui tu as quand même décalé la fixation haute du vérin...sd1driver a écrit :que dal !
un long tube carré
2 goussets pour donner plus de force
idéalement il faudrait rallonger les 2 pattes, car elle a tendance a partir avec un v8 + boite
c'est marqué 1 tonne sur le vérin ?
Re: Pb de boite...
le verin n'est pas limitant, rassure toi
oui c'est un 1 tonne
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Re: Pb de boite...
ok, donc j'imagine que ceux qui disent avoir eut des pb avec le poids supporté , ça venait d'un vérin défectueux...sd1driver a écrit :le verin n'est pas limitant, rassure toi
oui c'est un 1 tonne
Tu parle de quelle pate qu'il faudrait ralonger ?
Re: Pb de boite...
les 2 "bequilles"
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