Pression d'huile
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Pression d'huile
Une pression d'huile de 30 PSI au ralenti à froid me paraît normale mais est-il normal que, moteur chaud, enfin l'eau, elle ne monte pas lors de brefs coups d'accélérateurs? La sonde de pression est-elle trop lente à réagir, qu'en est-il sur les vôtres?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- _Zeb_
- Messages : 3049
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Pression d'huile
Sur ma Chim, la pression d'huile varie lentement, il faut maintenir l'accélération pour que l'aiguille monte.
(On sent que ton projet se précise )
(On sent que ton projet se précise )
- ray moulad
- Messages : 653
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
- Localisation : Charente Maritime
Re: Pression d'huile
Idem, très lent à réagir...ça doit venir de suisse...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Pression d'huile
Ok, ça me rassure.
Oui, ça se précise mais encore rien de sûr.
Oui, ça se précise mais encore rien de sûr.
-
- Messages : 293
- Inscription : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: Pression d'huile
pression d'huile à froid de 45 psi, comme à chaud. Additif mercasyl + 10W40
Re: Pression d'huile
idem 45 psi en roulant en serpentine
sur un bloc non serp, la bression seras bien plus faible
un pression faible est aussi symptome de palier fatigué ou huile non adapté ( préconisation 10w50 )
une 0w30 par expl est une catastrophe pour ce genre de moteur...
sur un bloc non serp, la bression seras bien plus faible
un pression faible est aussi symptome de palier fatigué ou huile non adapté ( préconisation 10w50 )
une 0w30 par expl est une catastrophe pour ce genre de moteur...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Pression d'huile
C'est bien de l'additif Mecacyl dont tu parles en fait?loulou59 a écrit :pression d'huile à froid de 45 psi, comme à chaud. Additif mercasyl + 10W40
Si oui, hum...
... A moins qu'il ait un autre effet prouvé (???).
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Pression d'huile
Je n'ai pas d'actions chez Mécacyl mais une fois de plus des journalistes font n'importe quoi et n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un essai rigoureux.
Il est bien précisé sur la fiche d'emploi que l'effet ne se fait sentir qu'après deux ou trois cents kilomètres, il n'est donc pas étonnant qu'il ne se passe rien lorsqu'on vient juste de le mettre dans le moteur. 80% se retrouve à l'échappement, ben oui, c'est le solvant, c'est donc normal; avant les peintures à l'eau quel pourcentage de la peinture se retrouvait évacué par la ventilation de la cabine???? est-ce pour cela que la voiture n'était pas peinte??
Après je ne veux pas dire que le Mécacyl est efficace, je dis juste que ce journaliste, comme dans 80% des cas, raconte n'importe quoi.
Une petite expérience perso néanmoins, lorsque mes fils étaient ados ils avaient des mob qu'on trafiquait pas mal, une en particulier qui devait sortir dans les 10 cv; inutile de vous dire qu'on a eu un paquets de serrages et qu'on ne comptait plus les pistons qu'on achetait jusqu'à ce qu'on utilise du Mécacyl deux temps et là, plus de serrages mais il faut dire aussi qu'entre temps on avait appris à le régler et à vérifier la parfaite étanchéité du moteur, alors efficacité du Mécacyl ou mécanos plus expérimentés ???? nous ne saurons jamais.
Il est bien précisé sur la fiche d'emploi que l'effet ne se fait sentir qu'après deux ou trois cents kilomètres, il n'est donc pas étonnant qu'il ne se passe rien lorsqu'on vient juste de le mettre dans le moteur. 80% se retrouve à l'échappement, ben oui, c'est le solvant, c'est donc normal; avant les peintures à l'eau quel pourcentage de la peinture se retrouvait évacué par la ventilation de la cabine???? est-ce pour cela que la voiture n'était pas peinte??
Après je ne veux pas dire que le Mécacyl est efficace, je dis juste que ce journaliste, comme dans 80% des cas, raconte n'importe quoi.
Une petite expérience perso néanmoins, lorsque mes fils étaient ados ils avaient des mob qu'on trafiquait pas mal, une en particulier qui devait sortir dans les 10 cv; inutile de vous dire qu'on a eu un paquets de serrages et qu'on ne comptait plus les pistons qu'on achetait jusqu'à ce qu'on utilise du Mécacyl deux temps et là, plus de serrages mais il faut dire aussi qu'entre temps on avait appris à le régler et à vérifier la parfaite étanchéité du moteur, alors efficacité du Mécacyl ou mécanos plus expérimentés ???? nous ne saurons jamais.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Pression d'huile
Pour revenir au V8 Rover, j'ai une vidéo d'une auto qui m'intéresse et qui montre une pression de 30 PSI au ralenti au démarrage à froid. J'en ai une autre avec le moteur chaud mais la voiture n'a pas roulé, elle a juste chauffé à l'arrêt et je suppose donc que l'huile n'est toujours pas chaude, la pression au ralenti est toujours de 30 PSI et ne monte que très peu et très lentement lors de brefs coups d'accélérateur. C'est un serpentine avec de la 10W50.
Le site roversd1.nl indique :
Cold 40-50 psi at 2400 rpm
Warm 27-35 psi at 2400 rpm
Warm 15-20 psi when idling
Le type de moteur n'est pas précisé mais je suppose qu'il s'agit des pré serpentine.
Le site roversd1.nl indique :
Cold 40-50 psi at 2400 rpm
Warm 27-35 psi at 2400 rpm
Warm 15-20 psi when idling
Le type de moteur n'est pas précisé mais je suppose qu'il s'agit des pré serpentine.
- ray moulad
- Messages : 653
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
- Localisation : Charente Maritime
Re: Pression d'huile
Tu connais la raison ??sd1driver a écrit :
sur un bloc non serp, la bression seras bien plus faible
...
-
- Messages : 803
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Pression d'huile
et tu achètes quoi alors ? un mano de pression d'huile ?
- ray moulad
- Messages : 653
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
- Localisation : Charente Maritime
Re: Pression d'huile
La, je crois que tu n'as pas fini de te poser des questions....René 67 a écrit :Pour revenir au V8 Rover, j'ai une vidéo d'une auto qui m'intéresse et qui montre une pression de 30 PSI au ralenti au démarrage à froid. J'en ai une autre avec le moteur chaud mais la voiture n'a pas roulé, elle a juste chauffé à l'arrêt et je suppose donc que l'huile n'est toujours pas chaude, la pression au ralenti est toujours de 30 PSI et ne monte que très peu et très lentement lors de brefs coups d'accélérateur. C'est un serpentine avec de la 10W50.
Le site roversd1.nl indique :
Cold 40-50 psi at 2400 rpm
Warm 27-35 psi at 2400 rpm
Warm 15-20 psi when idling
Le type de moteur n'est pas précisé mais je suppose qu'il s'agit des pré serpentine.
Re: Pression d'huile
bah oui, car les non serp sont à pompe à rouleau, tu sais les pompe a huile des années 1950...ray moulad a écrit :Tu connais la raison ??sd1driver a écrit :
sur un bloc non serp, la bression seras bien plus faible
...
http://pl.b5z.net/i/u/6064257/i/ETC4276.JPG
une pompe serpentine :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... UQrQMIYjAV
pour ma part aprés avoir refait sur chacun des v8 la pompe a huile, le type serpentine était une condition indispensable.. cela rend le v8 plus fiable, surtout au niveau usure de l'arbre a came
bref, si tu t'interesse a ça il y a plein de lecture dispo en anglais a ce sujet
les forum land sont bien plus fournit que les forum tvr
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Pression d'huile
ça c'est pour les vieux bloc non sept en effet car on parle de sd1 !! ( bloc idem tvr 350i )ray moulad a écrit :René 67 a écrit :Pour revenir au V8 Rover, j'ai une vidéo d'une auto qui m'intéresse et qui montre une pression de 30 PSI au ralenti au démarrage à froid. J'en ai une autre avec le moteur chaud mais la voiture n'a pas roulé, elle a juste chauffé à l'arrêt et je suppose donc que l'huile n'est toujours pas chaude, la pression au ralenti est toujours de 30 PSI et ne monte que très peu et très lentement lors de brefs coups d'accélérateur. C'est un serpentine avec de la 10W50.
Le site roversd1.nl indique :
Cold 40-50 psi at 2400 rpm
Warm 27-35 psi at 2400 rpm
Warm 15-20 psi when idling
Le type de moteur n'est pas précisé mais je suppose qu'il s'agit des pré serpentine.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Pression d'huile
J'avais vu en effet je ne sais plus où que la différence des serpentine ne concernait pas que la courroie mais aussi la pompe à huile et c'est pour cela que je ne m'intéresse qu'aux Griff' de 94 et au delà, sachant qu'en 94 il faut vérifier le type du moteur.