Pression d'huile

Pour parler de la Griffith, c'est ici
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René 67
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Re: Pression d'huile

Message par René 67 »

Donc sur un serpentine, il faut vérifier avec l'huile chaude et aux environs de 2500 trs au moins?
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René 67
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Re: Pression d'huile

Message par René 67 »

Puisqu'on en est aux différents types de moteurs, concernant les vilebrequins on voit parfois la mention "large journal", qu'est-ce que ça veut dire, il y a des moteurs avec des paliers plus larges, ou plus gros, que d'autres?
sd1driver
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Re: Pression d'huile

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Donc sur un serpentine, il faut vérifier avec l'huile chaude et aux environs de 2500 trs au moins?
sur un serpentine tu doit avoir une bonne pression tout le temps pour faire simple

pour les différents type de moteur, a ma connaissance tvr n'a jamais monté de bloc cross bolted, concernant les palier je ne voit pas comment ils pourraient être plus large.. mais je ne connais pas plus que ça ce sujet pour le coups..
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ray moulad
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Re: Pression d'huile

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :
ray moulad a écrit :
sd1driver a écrit :
sur un bloc non serp, la bression seras bien plus faible
...
Tu connais la raison ??
bah oui, car les non serp sont à pompe à rouleau, tu sais les pompe a huile des années 1950... :D
http://pl.b5z.net/i/u/6064257/i/ETC4276.JPG

une pompe serpentine :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... UQrQMIYjAV

pour ma part aprés avoir refait sur chacun des v8 la pompe a huile, le type serpentine était une condition indispensable.. cela rend le v8 plus fiable, surtout au niveau usure de l'arbre a came
bref, si tu t'interesse a ça il y a plein de lecture dispo en anglais a ce sujet
les forum land sont bien plus fournit que les forum tvr
Oui, enfin il y a quand même pas mal de véhicules avec ce type de pompe alors, et plus récent il mesemble , sans pour autant avoir une pression aussi"molle" que sur ce v8!!!

Et donc on peut monter une pompe serpentine sur un moteur pré serpentine??
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_Zeb_
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Re: Pression d'huile

Message par _Zeb_ »

J'ai un serpentine et cela suit ce qui a été indiqué plus haut:
Cold 40-50 psi at 2400 rpm
Warm 27-35 psi at 2400 rpm
Warm 15-20 psi when idling
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René 67
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Re: Pression d'huile

Message par René 67 »

sd1driver a écrit :
René 67 a écrit :Donc sur un serpentine, il faut vérifier avec l'huile chaude et aux environs de 2500 trs au moins?
sur un serpentine tu doit avoir une bonne pression tout le temps pour faire simple

pour les différents type de moteur, a ma connaissance tvr n'a jamais monté de bloc cross bolted, concernant les palier je ne voit pas comment ils pourraient être plus large.. mais je ne connais pas plus que ça ce sujet pour le coups..
Je ne sais pas s'il faut traduire "large" par large ou par gros, c'est peut-être le diamètre qui change et peut-être que Rover n'a monté que des "large"

Voici par exemple un lien pour ces vilo "large journal":

http://www.v8tuner.co.uk/product.php?id=43
sd1driver
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Re: Pression d'huile

Message par sd1driver »

oui mais la tu mélange tout René
c'est un vilo stroker, un kit qui permet de faire a partir d'un 3.9 un 4.5 ou 5.0 par expl
il faut d'ailleur un bloc X bolted ( ou cross bolted )

tvr a fait un 5.0 a partir du 4.0 ( 3.9 véritablement :D ) également sans le X bolted, donc je ne sais pas quelle principe ils ont appliqué..
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Re: Pression d'huile

Message par pdi »

Pour ma part, 4,5 serpentine avec radiateur d'huile: à froid comme à chaud, quasiment pas de variation: 32psi avec une huile semi-synthese 10w40
Le diesel, il ne passera pas par moi
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Re: Pression d'huile

Message par peedeebee »

moi je ne regarde jamais...trop occupé à la conduire ! :mrgreen:
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pdi
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Re: Pression d'huile

Message par pdi »

moi je regarde tout le temps, trop flippé de tomber en panne :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
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René 67
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Re: Pression d'huile

Message par René 67 »

sd1driver a écrit :oui mais la tu mélange tout René
c'est un vilo stroker, un kit qui permet de faire a partir d'un 3.9 un 4.5 ou 5.0 par expl
il faut d'ailleur un bloc X bolted ( ou cross bolted )

tvr a fait un 5.0 a partir du 4.0 ( 3.9 véritablement :D ) également sans le X bolted, donc je ne sais pas quelle principe ils ont appliqué..

Ok, et c'est quoi un bloc X bolted?
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Re: Pression d'huile

Message par yann watine »

bonjour à tous; perso 35/40 je trouvais que ce n'etait pas beaucoup comparè à la pression de mes rover p6 et sd1 à moteur v 8 donc achat d'un nouveau mano et capteur=resultat idem!! tel à racing green reponse des metteurs au point et preparateurs des moteurs course tvr v8, speed etc= cette pression est normale sur les chim et griff aucune raison de s'inquieter ce qu'il faut surveiller c'est un brutal changement de pression, ou plus de pression du tout! d'autre part les cadrans sont tres peu preçis! donc acte!!si vous etes inquiet vous achetez un vrai mano de pro avec differents embouts et vous faites un test en virant le capteur sous la voiture , la vous aurez une valeur exacte! attention aussi quand vous vidangez et changez le filtre à huile sur les vieux v8 rover les ançiennes pompes avaient tendançe à se desamorcer si vous trainiez de trop;
sd1driver
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Re: Pression d'huile

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :
sd1driver a écrit :oui mais la tu mélange tout René
c'est un vilo stroker, un kit qui permet de faire a partir d'un 3.9 un 4.5 ou 5.0 par expl
il faut d'ailleur un bloc X bolted ( ou cross bolted )

tvr a fait un 5.0 a partir du 4.0 ( 3.9 véritablement :D ) également sans le X bolted, donc je ne sais pas quelle principe ils ont appliqué..

Ok, et c'est quoi un bloc X bolted?
renfort du bas moteur par l’adjonction de 2 boulon de chapeau de palier supplémentaire ( par les coté du bloc moteur et non par le dessous comme d'ordinaire )
comme içi sur un bloc course :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... wQrQMIdTAc
les boulons en cours de pose qui sont aller se loger dans les chapeau de palier
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Re: Pression d'huile

Message par antoine44 »

La pression d'huile dépend AVANT tout de la couleur de la carrosserie :lol:
Ps: Désolé les amis, là j'ai pas pu m'empécher
Antoine
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René 67
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Re: Pression d'huile

Message par René 67 »

sd1driver a écrit :
René 67 a écrit :
Ok, et c'est quoi un bloc X bolted?
renfort du bas moteur par l’adjonction de 2 boulon de chapeau de palier supplémentaire ( par les coté du bloc moteur et non par le dessous comme d'ordinaire )
comme içi sur un bloc course :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... wQrQMIdTAc
les boulons en cours de pose qui sont aller se loger dans les chapeau de palier
Ah ok, je connaissais, c'est comme cela que sont montés les deux paliers centraux des moteurs de RS4 mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.
Sur les RS4 il y a même 6 vis en tout, 4 "traditionnelles" par dessous (2 de chaque côté du chapeau de palier) plus une vis de chaque côté qui passe à travers le bloc. Je suppose que c'est une des raisons qui font qu'il supporte plus de 800 Nm sans broncher.


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Mais si je comprends bien, pour les V8 Rover c'est une préparation particulière, il n'y en a pas qui sont montés comme ça d'origine?
Dernière modification par René 67 le 18 févr. 2016 23:02, modifié 2 fois.
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