Pression d'huile

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Pression d'huile

Message par ray moulad »

impressionant !!

oui, les bancs et calculs sont bien différents...tu as moins de 18% de perte à la roue, sur la mienne ils estiment à plus de 24%...comme tu dis c'est approximatif mais tous le monde n'a pas la même façon de calculer et donc des résultats et interpretations différentes...

Sinon, quel rapport avec l'huile et sa pression ??!!! :)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Pression d'huile

Message par René 67 »

Aucun, c'était juste pour répondre à Loulou59 qui disait que les boîtes ont parfois plus de mal à encaisser le couple que les moteurs à le sortir.

Les méthodes de calcul sont normalement les mêmes, c'est normalisé, mais il est vrai que les possesseurs de bancs peuvent être tentés d'augmenter artificiellement les pertes au niveau du paramétrage de leur banc pour ainsi augmenter la puissance moteur et flatter leur client. Pus de 24% sur la tienne, pas la TVR ??? parce que sur une deux roues motrices on est généralement plutôt autour de 15%.

Le problème des bancs à rouleaux avec les moteurs turbo, c'est le refroidissement des échangeurs, les chevaux vont et viennent par dizaines à la fois suivant la puissance des ventilos et leur positionnement.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Pression d'huile

Message par antoine44 »

Quel est le rapport avec la pression d'huile sur une TVR ? :shock:
PAPA 125 SORT de ce corps :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Pression d'huile

Message par ray moulad »

René 67 a écrit :Aucun, c'était juste pour répondre à Loulou59 qui disait que les boîtes ont parfois plus de mal à encaisser le couple que les moteurs à le sortir.

Les méthodes de calcul sont normalement les mêmes, c'est normalisé, mais il est vrai que les possesseurs de bancs peuvent être tentés d'augmenter artificiellement les pertes au niveau du paramétrage de leur banc pour ainsi augmenter la puissance moteur et flatter leur client. Pus de 24% sur la tienne, pas la TVR ??? parce que sur une deux roues motrices on est généralement plutôt autour de 15%.
.
Ben si ! C'est ce que j'ai pour la mienne. Mesure faite chez Austec qui semblent connus et sérieux. ..
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Pression d'huile

Message par René 67 »

Bon, ben ça veut juste dire que boîtes et pont des TVR ne sont pas très performants..... ou que Austec a voulu te faire plaisir mais il n'y a pas de raisons.

De toute façon nous devrions toujours parler de puissance et de couple aux roues, ce serait beaucoup plus significatif, mais ce n'est pas l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Pression d'huile

Message par antoine44 »

René 67 a écrit :Bon, ben ça veut juste dire que boîtes et pont des TVR ne sont pas très performants..... ou que Austec a voulu te faire plaisir mais il n'y a pas de raisons.

De toute façon nous devrions toujours parler de puissance et de couple aux roues, ce serait beaucoup plus significatif, mais ce n'est pas l'habitude.
TA GU !!!!!! Ne parle pas de ce que tu IGNORES

Sorry les amis de l'AG mais là, j'en peux plus
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pression d'huile

Message par _Zeb_ »

J'avais bien dit qu'il allait craquer :blackeye:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Pression d'huile

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit :J'avais bien dit qu'il allait craquer :blackeye:
Ben oui, Coucou de Martine à tous ceux qui étaient à la soirée de l'AG et qui se souviennent de nos discussions et de nos danses endiablées quel que soit l'age du cavalier... :lol: :lol: :lol:
PS:@ René67: une TVR ne consomme que du champagne et non du mousseux, parole de femme de TVRiste et heureuse de l'être (mais tu n'as pas accès à la partie privée du forum :lol: ) :geek:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Pression d'huile

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit :J'avais bien dit qu'il allait craquer :blackeye:
C'est bien toi qui était en Kilt ? Martine me demande si tu avais une culotte 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Pression d'huile

Message par René 67 »

loulou59 a écrit :Après la réfection de la distribution sur ma 400, j'ai rodé sur 1500 km, puis vidange avec filtre.
sd1, le moteur de ma 450 est un cross bolted. Le bloc a une pastille de coulage du 12/2000.
Pour revenir sur la pompe à huile, je suis de ton avis à 100%. Avec mes range v8, en tt, il m'est arrivé de déjauger. Mais j'étais dans une position impossible à atteindre avec une TVR :D
C'est le bloc d'origine qui est "cross bolted" sur les 450 ou le bloc provient d'un Land puisque sd1 dit qu'ils n'ont plus monté que ça à partir d'un certain moment?
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Pression d'huile

Message par _Zeb_ »

antoine44 a écrit : C'est bien toi qui était en Kilt ? Martine me demande si tu avais une culotte 8-)
En effet, c'est bien moi. J'avais mis ma ceinture de chasteté, je ne savais pas trop où je mettais les pieds :joker:
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Pression d'huile

Message par peedeebee »

Antoine nom de diou !!! :lol:
Pour l'ag, c'est surtout le degré d'alcool qui était élevé et le bruit d'un certain chanteur à 2h du mat.... :D

René pourquoi postes tu autant sur des sujets techniques alors que tu n'as pas encore de voiture ?
je ne comprends pas ta démarche...

Achète ta ruine puisque tu veux bricoler et ensuite pose toutes les questions que tu veux qui en plus intéresseront tout le monde.
Mais là franchement tu deviens lourd, surtout avec ta courbe de couple "j'ai la plus grosse".

Sinon, pour info, j'ai roulé cet am dans une cls 63 amg. 700 cv et 1200nm de couple (oui reprogrammée). Donc tu n'as pas la plus grosse.

Et pour finir, les tvr n'ont jamais eu la prétention d'avoir le plus de puissance, le plus de fiabilité, ou le plus de je ne sais pas quoi.

Si, peut être à par le plus gros ratio prix/performance/trique/look.

J'ai dit.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Pression d'huile

Message par René 67 »

Justement, je me renseigne avant d'en acheter une pour éviter d'acheter une ruine qui serait plus en ruine que je ne le penserais.

Je n'ai jamais prétendu avoir la plus grosse, c'est juste la réflexion de loulou59 sur le couple et la tenue des boîtes de vitesse qui a fait que j'ai ressortis cette courbe, mais si ça dérange je l'enlève.

Si je voulais jouer à celui qui a la plus grosse je garderais ce que j'ai et je ne changerais pas pour une TVR dont j'ai bien compris que la fiabilité n'est pas le point fort et dont le rapport poids puissance qui était assez exceptionnel il y a 20 ans n'a plus rien d'extraordinaire aujourd'hui.

Ceci étant je maintiens que 24% de pertes pour une propulsion c'est beaucoup, que ce soit une TVR ou n'importe quoi d'autre, mais ça ne m'empêchera pas d'en acheter une.

Je n'ai jamais été un inconditionnel d'aucune marque, j'ai toujours reconnu les faiblesses de toutes les autos que j'ai possédées et ça ne changera pas avec ma future TVR, ce qui ne m'empêchera pas de bien l'aimer.
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Pression d'huile

Message par ray moulad »

La pression monte (d'huile) :lol: :D :lol: :roll: :alien: :wink:
Ok je s...

Bonne nuit !!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Pression d'huile

Message par René 67 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre