si si chez land rover a sortie que ça a partir d'un certain moment, tvr n'a pas suivi, car le couple n'est pas je pense l'objetif que recherchais tvr via ses préparations.. et les projet speed 8 était surement déja en cours...René 67 a écrit :sd1driver a écrit :renfort du bas moteur par l’adjonction de 2 boulon de chapeau de palier supplémentaire ( par les coté du bloc moteur et non par le dessous comme d'ordinaire )René 67 a écrit :
Ok, et c'est quoi un bloc X bolted?
comme içi sur un bloc course :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... wQrQMIdTAc
les boulons en cours de pose qui sont aller se loger dans les chapeau de palier
Ah ok, je connaissais, c'est comme cela que sont montés les moteurs de RS4 mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.
Sur les RS4 il y a même 6 vis en tout, 4 "traditionnelles" par dessous (2 de chaque côté du chapeau de palier) plus une vis de chaque côté qui passe à travers le bloc. Je suppose que c'est une des raisons qui font qu'il supporte plus de 800 Nm sans broncher.
Mais si je comprends bien, pour les V8 Rover c'est une préparation particulière, il n'y a pas qui sont montés comme ça d'origine?
Pression d'huile
Re: Pression d'huile
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Pression d'huile
bon.... je possède une 500 pré-serpentine depuis 12 ans.....huile (20/50) semi-synthét.
Avant réfection moteur :
Pression à froid 900trs= 45psi
pression à chaud 900trs= 25psi
pression à chaud 3000trs = 40psi
Après réfection moteur
Pression à froid 900trs= 55psi
pression à chaud 900trs= 35/40 psi
pression à chaud 3000trs = 45/50 psi
Jamais en dessous de 35 psi, sensible à l'accélération, variable de : 35 à 1000trs....... à 55/60 à 5000trs....donc ?????
Le problème des pré-serpentine, c'est de déjauger, donc d'après MARC ou autre mécano, faire en sorte que l(huile soit toujours pratiquement au maxi en temps normal, et sur circuit mettre de 5 à 8mm au-dessus du maxi
Avant réfection moteur :
Pression à froid 900trs= 45psi
pression à chaud 900trs= 25psi
pression à chaud 3000trs = 40psi
Après réfection moteur
Pression à froid 900trs= 55psi
pression à chaud 900trs= 35/40 psi
pression à chaud 3000trs = 45/50 psi
Jamais en dessous de 35 psi, sensible à l'accélération, variable de : 35 à 1000trs....... à 55/60 à 5000trs....donc ?????
Le problème des pré-serpentine, c'est de déjauger, donc d'après MARC ou autre mécano, faire en sorte que l(huile soit toujours pratiquement au maxi en temps normal, et sur circuit mettre de 5 à 8mm au-dessus du maxi
- ray moulad
- Messages : 651
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
- Localisation : Charente Maritime
Re: Pression d'huile
Oui mais il y a peut être eu des modifs sur ton circuit d huile, puisque on a tous plus ou moins les pressions standards indiquées...ffith 35 a écrit :bon.... je possède une 500 pré-serpentine depuis 12 ans.....huile (20/50) semi-synthét.
Avant réfection moteur :
Pression à froid 900trs= 45psi
pression à chaud 900trs= 25psi
pression à chaud 3000trs = 40psi
Après réfection moteur
Pression à froid 900trs= 55psi
pression à chaud 900trs= 35/40 psi
pression à chaud 3000trs = 45/50 psi
Jamais en dessous de 35 psi, sensible à l'accélération, variable de : 35 à 1000trs....... à 55/60 à 5000trs....donc ?????
Le problème des pré-serpentine, c'est de déjauger, donc d'après MARC ou autre mécano, faire en sorte que l(huile soit
toujours pratiquement au maxi en temps normal, et sur circuit mettre de 5 à 8mm au-dessus du maxi
Re: Pression d'huile
A propose de pression d'huile, j'ai une sonde neuve car la mienne déconne par intermittence.
La question: pour changer la sonde, je vais prendre l'huile sur la gueule ou faisable sans attendre une vidange? et même question pour changer le filtre à huile: nécessité de vider le moteur ou faisable sans vidange?
La question: pour changer la sonde, je vais prendre l'huile sur la gueule ou faisable sans attendre une vidange? et même question pour changer le filtre à huile: nécessité de vider le moteur ou faisable sans vidange?
Le diesel, il ne passera pas par moi
- ray moulad
- Messages : 651
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
- Localisation : Charente Maritime
Re: Pression d'huile
ça coulera certainement mais si tu fait vite...encore que c'est peut etre pas le même montage sur les serpentine...le filtre la c'est sur ça va couler pas mal...pourquoi tu veux le changer sans faire de vidange ?pdi a écrit :A propose de pression d'huile, j'ai une sonde neuve car la mienne déconne par intermittence.
La question: pour changer la sonde, je vais prendre l'huile sur la gueule ou faisable sans attendre une vidange? et même question pour changer le filtre à huile: nécessité de vider le moteur ou faisable sans vidange?
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Pression d'huile
Ou alors il faut mettre la voiture à l'enversray moulad a écrit :le filtre la c'est sur ça va couler pas mal...
Bonne questionray moulad a écrit :pourquoi tu veux le changer sans faire de vidange ?
Au pire si ton huile est neuve, tu la remets...
Dernière modification par _Zeb_ le 19 févr. 2016 17:14, modifié 1 fois.
Re: Pression d'huile
Je viens de faire la vidange et avait commandé un filtre neuf mais il ne va pas, du coup, j'ai remis l'ancien (2000 bornes mais après rénovation moteur). Il me semble logique de le changer aussi mais pas envie de gaspiller trop d'huile "neuve"
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Pression d'huile
Tu as fait 2000 bornes de plus que prévu avec l'ancien filtre ? Ou tu n'as fais que 2000 bornes avec ?
Si c'est la première solution, récupère ton huile (en filtrant au cas où).
Si c'est la deuxième réponse, je le laisserais en place éventuellement en vidangeant un peu plus tôt que prévu.
Moi c'est mon bouchon de vidange qui a déjà 1 ou 2 vidanges dans la vue, faudrait que j'anticipe pour la prochaine fois...
Si c'est la première solution, récupère ton huile (en filtrant au cas où).
Si c'est la deuxième réponse, je le laisserais en place éventuellement en vidangeant un peu plus tôt que prévu.
Moi c'est mon bouchon de vidange qui a déjà 1 ou 2 vidanges dans la vue, faudrait que j'anticipe pour la prochaine fois...
Re: Pression d'huile
tu peux changer filtre et sonde sans vidange, mais il faudra faire l'appoint
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Pression d'huile
Le filtre n'a que 2000 km mais l'idée après ce "rodage du moteur" est qu'il peut être chargé d'impuretés métalliques suite au rodage, non?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Pression d'huile
c'est tout a fait ce qu'il faut faire ouipdi a écrit :Le filtre n'a que 2000 km mais l'idée après ce "rodage du moteur" est qu'il peut être chargé d'impuretés métalliques suite au rodage, non?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
-
- Messages : 293
- Inscription : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: Pression d'huile
Après la réfection de la distribution sur ma 400, j'ai rodé sur 1500 km, puis vidange avec filtre.
sd1, le moteur de ma 450 est un cross bolted. Le bloc a une pastille de coulage du 12/2000.
Pour revenir sur la pompe à huile, je suis de ton avis à 100%. Avec mes range v8, en tt, il m'est arrivé de déjauger. Mais j'étais dans une position impossible à atteindre avec une TVR
sd1, le moteur de ma 450 est un cross bolted. Le bloc a une pastille de coulage du 12/2000.
Pour revenir sur la pompe à huile, je suis de ton avis à 100%. Avec mes range v8, en tt, il m'est arrivé de déjauger. Mais j'étais dans une position impossible à atteindre avec une TVR
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Pression d'huile
RAY,........ les pressions + hautes que vous, ça vient peut-être de mon mano....c'est le même depuis que j'ai la voiture,.....et ça n'a pas l'air de poser de problème à mon mécano. ???
-
- Messages : 293
- Inscription : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: Pression d'huile
Pour le couple moteur, ok certains savent sortir bien plus que la donnée constructeur ( Subaru par exemple ), mais la transmission ( les boîtes de audi TT , ou encore lotus exige cup )
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Pression d'huile
La boîte de mon RS4 encaisse les 820 Nm sans broncher. Après je ne me suis jamais amusé à faire des départs style grand prix en première.
Et les 810 Nm, ce sont des vrais, au banc !!!!!!
Je sais bien que les bancs à rouleaux........ surtout avec un moteur turbo, c'est assez approximatif mais ça donne une idée quand même.
Les oscillations à partir de 5000 trs venaient d'une pompe à essence un peu limite, remplacée par une plus grosse depuis.
Et les 810 Nm, ce sont des vrais, au banc !!!!!!
Je sais bien que les bancs à rouleaux........ surtout avec un moteur turbo, c'est assez approximatif mais ça donne une idée quand même.
Les oscillations à partir de 5000 trs venaient d'une pompe à essence un peu limite, remplacée par une plus grosse depuis.